Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'essence de shell avec suplément d'azote ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'essence de shell avec suplément d'azote ?

    Bon voila, je me suis toujours demander si il y avait toujours une différence dans cette essence avec les autres ??? Sa fais tu une différence ou c'est une grosse attrape.
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

  • #2
    Shell V-Power est selon moi dans les très bonnes essences, mais........
    C'est toutes des "rackets" !!!
    Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
    S60 @ 245,000km :scratch:

    Commentaire


    • #3
      Chaque compagnier a ses additifs, pour shell c'est de l'azote pour mieux netoyer et chez petro-canada c'est du tactrol. Dans un cas comme dans l'autre le produit fonctionne très bien.

      Je trouve personnellement par contre que un voiture qui est règler pour rouler au regulier fonctionne moins bien. ça c'est plutôt personnel. Mais sinon c'est pas que c'est une attrape dans toutes les essences super il y as des additifs suffit de choisir son camps. De toute façon c'est pas plus chère. A évité toutefois, petro-t et compagnier. Il n'offre pas d'additif dans leurs essences et a la longue c'est moins bon pour ton moteur. pour avoir fait l'expérience ( sur une tondeuse) après 5 ans a rouler sur du petro-t, j'ai démonter le carburateur et les valves. c'était tout encrasser. J'ai également une tondeuse qui a rouler sur du Shell toute sa vie ( mon père travail pour Shell... ) en 25 ans tout est encore très propre.

      Commentaire


      • #4
        Les additifs, j'ai entendu des histoires sur ça Bon, je retournes au travail, y'en reste pas long !
        Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
        S60 @ 245,000km :scratch:

        Commentaire


        • #5
          Ce que je trouve un peu con avec l'essence à l'azole ( de même que les pneus) , l'air contient 78% d'azote alors pourquoi payer pour ça ??? En tout cas , c'est juste une opinion personnelle. Moi j'aime bien le super de ESSO, je ne pense pas qu'il y a d'additif mais ça donne plein de points esso extra donc après 3 pleins , lave auto de luxe gratuit

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par AlpinestormT5 Voir le message
            Les additifs, j'ai entendu des histoires sur ça Bon, je retournes au travail, y'en reste pas long !

            Salut,

            Oui, la première génération de V POWER (SHELL) brûlait les pompes à essence, dont celle de mon Altima, il y a eu un recours collectif que SHELL a perdu sur ce sujet...

            Commentaire


            • #7
              Belle signature kearmith...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gabwebsite Voir le message
                Ce que je trouve un peu con avec l'essence à l'azole ( de même que les pneus) , l'air contient 78% d'azote alors pourquoi payer pour ça ??? En tout cas , c'est juste une opinion personnelle. Moi j'aime bien le super de ESSO, je ne pense pas qu'il y a d'additif mais ça donne plein de points esso extra donc après 3 pleins , lave auto de luxe gratuit
                D'accord pour l'essence.

                Pour moi ça sent le marketing à plein nez, ça faiit Hi-Tech. Comme des lunettes HD.

                Pour les pneus, c'est pour avoir de l'azote seulement. Je crois que c'est pour les systèmes qui prennent la pression des pneus.

                Y
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                Commentaire


                • #9
                  Le fait c'est que de l'azote c'est un gaz inerte (en autres mots non réactif). Comment ça aide a empêcher le moteur de s'encrasser si il est inerte? C'est probablement la même façon que il empêche les soudure de ce faire contaminer quand on s'en sers pour souder au mig ou au tig... il empêche tout simplement la réaction entre le carbone qui est dans l'essence est l'oxygène dans l'air (en tout cas c'est ma théorie).

                  Pour ce qui est de l'utilisation de l'azote dans les pneu, il y a quelques raisons. L'azote est plus stable que l'air normale en ce qui est de l'expansion et contraction, donc la pression d'air vas rester plus stable relatif a la température du pneu. Une autre raison est a cause que c'est un gaz inerte, il ne réagi pas avec le caoutchouc ni les renforts de métal dans le pneu et le métal des jantes, donc sa préserve le pneu de pourrir de l'intérieur.
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais ben je croit que je vais me coucher moins niaisieux se soir. Merci pour vos explications.

                    Parce que moi je suis toujours aller chez shell, alors simple questions vue que le moteur utilise toujours de l'essence et j'essai de le garder le plus longtemps possible.
                    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                    Volvo 855 platinum (Vendu)
                    Volvo V50 2008 AWD T5/M

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X