Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile de Transmission a changer ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huile de Transmission a changer ?

Bonjour
    J'ai une volvo s70 1998 avec 258 000 KM. Mon huile a transmission est tres noire. Je voulais la changer (flush) mais mon mecanicien m'a dit qu'en la changeant je risque de briser la transmission, car le vehicule a roule 258 000 km et c'est preferrable de garder l'huile noire jusqu'a que la transmission rende l'ame.
    Quel est votre opinion? A ma place vous changeriez l'huile et prendrez le risque ?
    Merci d'avance!

Faire le flush...c'est un bon idee...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Je suppose qu'il s'agit d'une transmission automatique!

Il faut voir si tu as un problème de transmission avant tout. Si la transmission va bien, tu peux changer l'huile sans problème. C'est même recommandé de la vérifier aux 16 000 km et de la changer au besoin.

Le danger, c'est surtout quand ta transmission glisse ou hésite. On m'a expliqué qu'à la longue, les particules de métal en suspension dans l'huile aidaient aux changement de vitesse car elles ajoutent un élément de friction à l'huile.

C'est donc dans des cas bien particuliers qu'un changement d'huile, qui débarrasse la transmission de ces particules, fait apparaître des problèmes. Les changements de vitesse ne fonctionnent plus car la nouvelle huile n'a pas la même capacité de friction que l'ancienne. Ça tourne dans le beurre comme on dit.

Mais je crois que les transmissions de Volvo ne sont pas réputées problématiques, alors tu devrais pouvoir la changer sans problème. J'ai fait changer la mienne par précaution à 225 000 km: aucun problème!
      98 S70 T5 SE

Commentaire

merci!

Merci pour vos reponses!
        D'abord c'est de ca que le mecaniciens parlait probablement. Moi si je changer l'huile c'est parce-qu'elle est tres noire.. Elle glisse pas ni rien. Quoique le changement entre la 2ieme et la 3ieme est un petit peu brusque parfois, mais rien qui fait peur.
        Je vais probablement la changer. J'espere ne pas regretter mon choix!!

Commentaire

a D-bock

A d-bock --- Lorsque tu a change ton huile, elle etait tres salle ou quoi? Parce-que si les particule dont tu parle aident et je que l'huile est tres salle, peut-etre que dans mon cas il serait preferrable de garder l'huile comme elle est au lieu de mettre de la nouvelle.. ?

Commentaire

Envoyé par pros70 Voir le message
            A d-bock --- Lorsque tu a change ton huile, elle etait tres salle ou quoi? Parce-que si les particule dont tu parle aident et je que l'huile est tres salle, peut-etre que dans mon cas il serait preferrable de garder l'huile comme elle est au lieu de mettre de la nouvelle.. ?
            Je n'ai pas vu l'huile, j'ai simplement demandé un flush en même temps que le service + timming belt. Je crois que ça n'avait jamais été fait quand j'ai acheté mon S70 à 214xxx km car je n'ai rien à ce sujet dans l'historique d'entretien remis par l'ancien proprio. Maintenant je sais quand ça été fait, et quelle huile il y a dedans. Ça fait partie du stage zéro que je fais petit à petit. Une précaution, sans plus.
            98 S70 T5 SE

Commentaire

Moi j'ai une transmission manuelle... L'huile doit elle être changée par précaution ou bien c'est seulement utile de changer l'huile dans les transmission automatiques?
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                Moi j'ai une transmission manuelle... L'huile doit elle être changée par précaution ou bien c'est seulement utile de changer l'huile dans les transmission automatiques?

jai jamais changer lhuile a transmission sur aucun de mes char manuelle ou automatique, et javais un Maxima a 265 000 km automatique pis jallais au drag avec je lecrasait chaque coin de rue pis ya jamais u de problemes

Commentaire

Chargement...
                X