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Air climatisé V70 1999

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  • #16
    Bon, mon air climatisé fonctionne mais je ne sais pas pour combien de temps.

    Il n'y avait plus de fréon et la fuite venait de la connection du tuyau de basse pression avec l'évaporateur.

    Lorsqu'il a tiré sur le tuyau, il n'y avait pas de résistance comme s'il n'était pas bien fixé après le tuyau de l'évaporateur. Le tuyau doit entrer en serre dans l'autre je crois. Il n'a pas pu le réinstaller complètement car seulement le haut du tuyau prend en serre et pas le bas. Il a mis des rondelles d'étanchéités plus grosses pour que la connection soit plus serrée.

    La cause est que le tuyau venant de l'évaporateur penche beaucoup vers le bas et qu'il n'y a pas assez de jeux dans l'autre tuyau pour le faire arriver avec un angle adéquat pour qu'il entre en ligne droite. Le tuyau de haute pression est dans la même situation mais heureusement la connection ne fuit pas.

    Je lui ai demandé la raison de ça. Premièrement il m'a demandé si c'était une auto accidentée ? Non.
    Si l'évaporateur avait été changé en même temps que le compresseur et le condenseur il y a 3 ans ? Je crois que oui.
    Je lui ai dit que j'ai fait changer mon radiateur de chaufferette en août l'an passé. Il m'a dit que c'était dans le même coin que l'évaporateur et qu'il avait pu être mal réinstallé ??

    Enfin, il me dit que les tuyaux sont en aluminium et qu'il y a risque de les briser si on essaie de les redresser. Donc si ce qu'il a fait ne fonctionne pas Il ne me garantie pas que ça va tenir), il devra changer l'évaporateur.

    Y a-t-il des avis ou des commentaires là-desssus ?
    Pierrev70
    --------------
    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
    V70 2.5T - 2006 vendu
    850 - 1997 - vendu
    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
    740 GLE - 1987 - vendu

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    • #17
      Envoyé par LucasC70 Voir le message
      Oui, Vizion1 et PierreV70, je tiens à ce que vous nous fassiez part de votre expérience. Ça sera utile à d'autres membres qui, comme moi, doivent refaire leur clim. Merci les gars.
      Chose promise, chose due en ce qui a trait à ma visite chez Radiateur Dumont hier. Le service n'a pas trainé, et ils ont ont fait une bonne inspection de l'ensemble des composantes. Tests d'étanchéité avec le colorant etc...on m'a visullement montré les résultats et l'état du système.
      Et ils ne m'ont rien chargé pour faire la vérification et les tests.

      La mauvaise nouvelle est que j'ai plusieurs pièces défectueuses, qui fuient ou ne font pas le travail correctement.
      1998 - V70R (VENDU)
      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
      1996 - 854 GLE (VENDU)
      1991 - 944T SE (D.C.D.)
      + 54 autres!

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      • #18
        Merci pour le retour sur ton expérience, ça va m'être utile (et à d'autres aussi sans doute).

        Pierre: si tu gardes ta voiture le moindrement longtemps, arrache tout et part en neuf. C'est ce que je vais fort probablemenmt faire, car j'ai remarqué que plusieurs tuyaux en alu sont pourris. Quant à moi, j'entends conserver ma C70 très longtemps.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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        • #19
          Pensez-vous que l'usure de l'embrayage du compresseur peut faire un son asser aigue qu'il est perceptible de l'habitacle ?? j'ai maintenant changer tout les bearings sur mon moteur ( tensionnerS, idler , power steering,alternateur) et j'ai toujours ce foutu son agressant. Sa fait maintenant un ans que je change pièce par pièce et je n'ai toujours pas réussi a le faire partir, je ne peut plus l'entendre c'est comme gratter un tableau noir a chaque accélération !!!!

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          • #20
            Mauvaise nouvelle ! Ça n'a pas tenu une journée. Ma femme est allée à Monréal aujourd'hui et elle a dit qu'à 18 degré, l'air n'était pas très froid, donc je suspecte que le fréon est en train de se vider et que je devrai donc changer l'évaporateur à moins de prendre le risque de redresser les tuyaux ?? si c'est possible.
            Pierrev70
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            • #21
              Envoyé par LucasC70 Voir le message
              Merci pour le retour sur ton expérience, ça va m'être utile (et à d'autres aussi sans doute).

              Pierre: si tu gardes ta voiture le moindrement longtemps, arrache tout et part en neuf. C'est ce que je vais fort probablemenmt faire, car j'ai remarqué que plusieurs tuyaux en alu sont pourris. Quant à moi, j'entends conserver ma C70 très longtemps.
              Je crois que c'est effectivement la meilleure chose à faire si on pense très long terme...on s'assure que tout le système est neuf et on sait où on s'en va. Comparé au Fréon, le gaz réfrigirant RC134 est très corrosif et c'est pourquoi la tuyauterie et les composantes sont plus malmenées.
              1998 - V70R (VENDU)
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              • #22
                La mienne a fait la meme chose l annee passee
                manque de gaz dans le systeme, faut faire verifier
                Au idlle le compresseur embarquait et debarquait soit clic-clic-clic
                mais avec ce que je vient de lire je crois que je faire verifier le gap de la clutch
                du compresseur, car les symptomes etaient les memes que sur le site propose.
                Dernière modification par pete 70, 13 mai 2010, 21h08.

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                • #23
                  Je suis allé chez M. Muffler à Drummondville.
                  Bon service, ils semblent compétents.
                  Je vais leur téléphoner pour le changement de l'évaporateur.
                  Pierrev70
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                  • #24
                    Envoyé par pete 70 Voir le message
                    La mienne a fait la meme chose l annee passee
                    manque de gaz dans le systeme, faut faire verifier
                    Au idlle le compresseur embarquait et debarquait soit clic-clic-clic
                    mais avec ce que je vient de lire je crois que je faire verifier le gap de la clutch
                    du compresseur, car les symptomes etaient les memes que sur le site propose.
                    J'ai également fait ajuster le gap l'été dernier et tout a été O.K. jusqu'au début du mois...malheureusement, la vérification de cette semaine a démontré que le compresseur fuit, de même que la tuyauterie du "dryer", et autres...
                    1998 - V70R (VENDU)
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