hey c'est quoi ca l'actuariat ???
désolé de mon ignorance !
moi je travaille dans un garage comme mecanicien (apprenti)
aussi je suis un cours de carosserie en meme temp :lol:
ca fait des grosse semaines
En gros, l'actuaire utilise des techniques de la statistique et des probabilités pour faire des projections financières et évaluer les risques associés aux programmes de régimes d'assurances, de rentes, d'avantages sociaux, de retraite et d'autres domaines connexes en vue de conseiller les compagnies d'assurances, les gouvernements ou d'autres organismes dans leurs opérations financières à long terme. Gérer les actifs financiers d'une institution ou d'une entreprise en s'assurant qu'elle demeure solvable.
Eh bien moi je suis né avec une clé à molette dans le c*l :P Mon père était un garagiste et avait son garage à coté de la maison, j'ai donc toujours aimé les autos... le gaz... le bruit d'un moteur!
Toute ma jeunesse j'ai eu le surnom de Brise Fer parce qu'en effet il n'y avait pas grand chose à ma résistance! J'ai été habitué très jeune à me servir des torches ou d'une soudeuse, j'adore travailler avec mes mains. J'ai toujours réparer mes autos moi même, mais ça ne fait que 2-3 ans que je m'intéresse au monde du tuning, particulièrement les turbo, et les rwd!
Je suis donc devenu machiniste, depuis maintenant 3 ans! Je m'amuse comme un petit fou a me dessiner des pièces sur mon ordi et ensuite les fabriquer. Quel plasir d'avoir des pièces unique! Je suis également représentant indépendant pour une compagnie de télécommunication depuis quelques mois.
Je connais très très bien les volvo 700-900 et le moteur des 200. Depuis plus de deux ans je me documente du mieux que je peux sur mon auto et tout ce qui s'y rattache, et je ne serais pas surpris de m'ouvrir un garage d'ici quelque années. Mon meilleur ami travaille dans la machine shop de carquest, il y machine des block moteur et des têtes. C'est lui qui fait nos moteurs. On aimerais bien acheter un équipement similaire a celui qu'on y retrouve pour pouvoir offrir un service qu'on ne retrouve pas a tout les coin de rue, et dont aucun cour ne se donne pour l'apprendre. Seul l'avenir nous dira si on va réussir!
Pour moi, c'est très simple, ma vie se résume à me trouver une vie ! :lol: Sérieusement, je me cherche beaucoup et je veux retourner aux études. Je tente de m'inscrire en conduite d'engins de chantier (le CFTR veut pu rien savoir de moi donc je me reréoriente pour la xième fois) à Vaudreuil. Présentement, je travail comme responsable de la réception de marchandise chez Profom, dans le quartier industriel à Laval. C'est une compagnie qui transforme de la matière première (liège, liège+rubber, sillicone, rubber, foam, auto-adhésifs) en joints de toutes sortes. Moi je fais juste recevoir la matière première qui arrive généralement en rouleaux (en moyenne 80 livres chaque mais souvent jusqu'à 3-400 livres) et je gère l'inventaire de l'entrepôt. Pas très interessant comme job mais si vous avez besoin de bras, c'est ma force ! J'ai fait des tonnes de déménagements pour la famille/amis/moi-même j'ai donc bcp d'expérience en manutention. J'ai aussi une A.E.C. en technique de son que j'ai obtenu à l'Institut Trebas (la raison pourquoi je suis si pauvre, 11000$ le cours d'un an, pas jamais trouvé de job dans le domaine et encore en train de repayer mes prêts). Je m'interesse énormément à l'automobile et aux transports.. JS et Jesus, qu'est-ce ça prend pour faire votre job ?
Tranquilement pas vite, mon père qui est exceptionnellement habile dans tout ce qu'il entreprend, essaie de m'apprendre des choses sur la mécanique et l'entretient d'une maison. Je rêve de devenir aussi débrouillard que mon père (a jamais appelé un électricien/plombier/mécanicien/maçon/peintre/etc.. pour faire faire qqc, y fait TOUT lui-même).
Il me semble que je peux parler pour toutes les compagnies du domaine. Sinon JS me reprendra... Ça prend ton secondaire 5, ton permis de conduire classe 3 (que tu peux aller chercher "après embauche"), ton permis de port d'arme à autorisation restreinte(lui est vital pour aller au travail, à part je crois en salle de triage à Montréal - sous toutes réserves), ça te prend une tête sur les épaules (de préférence), un bon instinct et des yeux dans le dos (si possible).
Pour Garda, ça te prend aussi une bonne dose de patience, le processus de formation est assez long, quoique peut-être nécessaire...
Il me semble que je peux parler pour toutes les compagnies du domaine. Sinon JS me reprendra... Ça prend ton secondaire 5, ton permis de conduire classe 3 (que tu peux aller chercher "après embauche"), ton permis de port d'arme à autorisation restreinte(lui est vital pour aller au travail, à part je crois en salle de triage à Montréal - sous toutes réserves), ça te prend une tête sur les épaules (de préférence), un bon instinct et des yeux dans le dos (si possible).
Pour Garda, ça te prend aussi une bonne dose de patience, le processus de formation est assez long, quoique peut-être nécessaire...
Très interessant. C'est un domaine à considérer. Est-ce que c'est bien payé ?
Il me semble que je peux parler pour toutes les compagnies du domaine. Sinon JS me reprendra... Ça prend ton secondaire 5, ton permis de conduire classe 3 (que tu peux aller chercher "après embauche"), ton permis de port d'arme à autorisation restreinte(lui est vital pour aller au travail, à part je crois en salle de triage à Montréal - sous toutes réserves), ça te prend une tête sur les épaules (de préférence), un bon instinct et des yeux dans le dos (si possible).
Pour Garda, ça te prend aussi une bonne dose de patience, le processus de formation est assez long, quoique peut-être nécessaire...
Très interessant. C'est un domaine à considérer. Est-ce que c'est bien payé ?
Assez bien.
Nous on entre à 15.05 $ l'heure pour les blindés et les cueillettes, 13.03 $ pour les services automatisés (maintenance de guichets). On a une augmentation à environ 20 $ et 18 $ respectivement, lorsqu'un poste avec horaire (temps plein ou partiel) se libère.
eh bien moi je travaille chez lallier charlesbourg c,est un concessionnaire honda dans la region de quebec je suis aviseur technique....ben oui le gars que le monde traite de crosseur en sortant j,ai evidemment un bonne bas en mecanique mais je peux surtout vous etre utile pour eviter de vous faire fourrer quand vous allez chez le concessionnaire les lois sont pareils peu importe si volvo ou honda j'ai suivi un dep en vente et 1 cours d,esthetique automobile donc si ca peut etre utile a quelqu'un un jour tant mieux
moi aussi j'ai mon cours en esthetique auto l'a tu pris avec ultra-look ou avec car brite.Si y'en a parmi vous qui on besoin de nous pas de trouble!!!!
Pour reprendre les reponse a Native Jesus, je crois aussi qu'on rentre a +- 15.00$, presentement je suis a 20.70$, la seul difference ces que nous il engage n'inporte qui, on doit au moin avoir le permis de chasseur, mais pour ce qui est de la classe 3 ils disent que ces obligatoire mais ces de la bullshit, il viennet d'engager une fille qui avais son permis de conduire temporaire, bravo :roll:. je reste dans ce domaine car ces payants mais ces tres chiant comme travail sutout que nous on travaille a 2 agents...
Pour reprendre les reponse a Native Jesus, je crois aussi qu'on rentre a +- 15.00$, presentement je suis a 20.70$, la seul difference ces que nous il engage n'inporte qui, on doit au moin avoir le permis de chasseur, mais pour ce qui est de la classe 3 ils disent que ces obligatoire mais ces de la bullshit, il viennet d'engager une fille qui avais son permis de conduire temporaire, bravo :roll:. je reste dans ce domaine car ces payants mais ces tres chiant comme travail sutout que nous on travaille a 2 agents...
Commentaire