Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon éditorial: Les muffler bruyants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi ce qui me derange le plus ces un 4 cyl qui essaie de ce prendre pour un 8 cyl. !
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #17
      ... c'est quand même insultant quand un V8 veut se prendre pour un Caterpillar croisé avec une Briggs & Straton.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par NativeJesus Voir le message
        ... c'est quand même insultant quand un V8 veut se prendre pour un Caterpillar croisé avec une Briggs & Straton.
        C'est vrai qu'avec toute l'huile qu'ils pompent, on peut presque les considérer comme des moteurs 2 temps...
        Marc
        V70 2.5T 2005

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Marc Voir le message
          C'est vrai qu'avec toute l'huile qu'ils pompent, on peut presque les considérer comme des moteurs 2 temps...
          De véritables VTEC.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #20
            Il faut quand même faire la distinction entre les poubelles ambulantes avec une trompette dans le derrière qui font un vacarme d'enfer et une voiture bien monter dont le son (oui,oui le son et non pas le bruit car c'est agréable a entendre!!!) est plus fort que la normale.
            Même ma blonde qui n'est vraiment pas une connaisseuse en voiture est capable de faire la différence. Il y a environs deux ans on c'est fait dépasser par trois honda bien modifier lors que nous étions en voyage au É-U et elle ma dit tout de suite "coup dont elles sont bruyantes ces autos mais ça n'agresse pas du tout comparés ceux du Québec". Donc je lui est répondu que c'était ça la différence entre une auto bien monter et une poubelle avec une trompette dans le derrière!!!
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire


            • #21
              j'ai installer un muffler ( un sweat talker) sur ma volvo et j'ai insister auprès du garagiste pour qu'il me fasse deux beau coudes au lieu de la faire en ligne droite, la raison : sa réduit le volume, un muffler c'Est essentiellement plein de coudes en suite, j'ai donc un superbe son ( très virile un 5 cylindre) mais qui n'est pas du tout envahissant, a peine plus fort dans l'habitacle!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jean1309 Voir le message
                Il faut quand même faire la distinction entre les poubelles ambulantes avec une trompette dans le derrière qui font un vacarme d'enfer et une voiture bien monter dont le son (oui,oui le son et non pas le bruit car c'est agréable a entendre!!!) est plus fort que la normale.
                Même ma blonde qui n'est vraiment pas une connaisseuse en voiture est capable de faire la différence. Il y a environs deux ans on c'est fait dépasser par trois honda bien modifier lors que nous étions en voyage au É-U et elle ma dit tout de suite "coup dont elles sont bruyantes ces autos mais ça n'agresse pas du tout comparés ceux du Québec". Donc je lui est répondu que c'était ça la différence entre une auto bien monter et une poubelle avec une trompette dans le derrière!!!
                Merci Jean!

                Voilà où je voulais en venir. Je n'ai rien contre les voitures bien montées, au contraire. Et je suis tout à fait d'accord avec le bruit que produisent les F-1.

                Ma remarque portait plutôt sur les Fart Canon Mugs: "The result is a fart-like sound from the engine. Some fart cans are just for show -- they only make noise, and don't make the car any faster."

                Devais-je le préciser?

                Merci pour vos réponses, chers passionnés!

                Commentaire


                • #23
                  jean1309 a très bien su résumer ma pensée... Une poubelle ambulante avec une trompette dans le c*l... Quelle description éloquante! J'ai plusieurs images en tête...
                  Marc
                  V70 2.5T 2005

                  Commentaire


                  • #24
                    Je devrais aller me chercher des droits d'auteur pour mon expression de trompettes dans le c**, elle a vraiment l'air d'être populaire. A chaque foi que je la sort les gens fond des remarques comme quoi ils l'aiment. C'est peut-être a cause du son et de l'image qui viens en tête quand on y pense!!! Lol
                    '99 V70R (auto courante)
                    '98 V70 xc (vendu)
                    '03 S40 (vendu)
                    '83 245 GL diesel (vendu)
                    '88 744 GL (vendu)
                    '86 745 turbo (morte :-( )
                    '86 245 DL (vendu)

                    Commentaire


                    • #25
                      check le video de marius850r ecoute son exhaust...... une claire example d'un exh. modifier qui son vraiement bon , different que le stock mais pas trop comme un pifpaf civic qui son comme un " RAGING ELEPHANT".Aussi le exh. de rj240 [ ipd je pense] a un belle " low rumble" aussi.
                      98 S70 T5SE
                      honda S2000 2000

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jean1309 Voir le message
                        Il faut quand même faire la distinction entre les poubelles ambulantes avec une trompette dans le derrière qui font un vacarme d'enfer et une voiture bien monter dont le son (oui,oui le son et non pas le bruit car c'est agréable a entendre!!!) est plus fort que la normale.
                        Même ma blonde qui n'est vraiment pas une connaisseuse en voiture est capable de faire la différence. Il y a environs deux ans on c'est fait dépasser par trois honda bien modifier lors que nous étions en voyage au É-U et elle ma dit tout de suite "coup dont elles sont bruyantes ces autos mais ça n'agresse pas du tout comparés ceux du Québec". Donc je lui est répondu que c'était ça la différence entre une auto bien monter et une poubelle avec une trompette dans le derrière!!!
                        +1

                        ya plusieurs honda qui sonne très bien.

                        V70 T5-M 2002
                        stock... looking.

                        Commentaire


                        • #27
                          et que dire de la 240 à Marek...

                          Miam!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #28
                            Ohhh. Sa c'est un suject très intéressant.

                            Un bruis est un son agréssant, et un son est un bruis son agréssant... Oui il y a rien a comprendre et personne ne pourra être d'accord avec tout le monde.


                            J'ai déja entendu quelqu'un dire qu'il aimait les sond de honda qui sonne cacane et surtout quand on peut entendre une différence du son quand le vtec embarque... Pourquoi, parce que c'est un style...

                            Meilleur exemple, moi et mon scooter... J'avais une ligne d'exaust changer et qui donnais une performance ressemblant a celle d'origine (noter qu'en deux temps, l'exaust joue un role important dans les performances). J'ai eu un ticket seulement parce qu'elle n'était pas comme les autres et elle fesait autent de bruis que les autres. Oû est le probleme, c'est que la majoriter n'aime pas la différence même si cela change en rien les performance et le niveau de bruis.

                            Pour finir, il n'y a rien a comprendre, pour certain, une voiture qui fais du bruis dit une voiture performante alors que se n'est pas vraiment vrai, je commence a mit connaitre en voiture qui fais du bruis ( puisque le 3/4 des jeunes qui ont des voitures de mon age veulent simplement que sa fasse du bruis). Ce n'est pas pour rien qu'on peut voir des civic avec des ailerons de boeing 737 et un call a cannard comme ''silencieux''.
                            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                            Volvo 855 platinum (Vendu)
                            Volvo V50 2008 AWD T5/M

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par d-bock Voir le message
                              En plus simple: écoute une voiture de course, comme une F-1...Ayoye les décibels! Tous s'entendent à dire qu'il y a de la puissance à revendre dans ces autos là. Alors l'équation a été fort simple pour les charlatans, comme le mentionne GroanMan: plus de bruit = plus de puissance. C'est pourquoi on a des Harley-Davidson «straight pipe», des «cherry bomb» sur les Honda, et que sais-je encore. C'est typiquement masculin d'aimer ce son «viril». Un peu comme les bagarres au hockey, qui n'ont rien à voir avec le sport, mais qu'on aime tous en tabaslak!
                              Pour les Harley, s'en est ridicule...et pourtant, les flics tolèrent
                              C'est encore plus ecoeurant quand un de ces tata en Harley habite dans ton quartier résidentiel et reveil tout le voisinage avec sa maudite machine à laver déglingué. On à la paix au moins l'hiver
                              À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                              2003 XC70 *vendu*
                              2005 V50 *donné à ma Mère*
                              2004 V70R *vendu*
                              1991 745T *vendu*
                              2001 V40T *vendu*
                              1991 745 *vendu*

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par etienne7410 Voir le message
                                Ce n'est pas pour rien qu'on peut voir des civic avec des ailerons de boeing 737 et un call a cannard comme ''silencieux''.
                                Cette énonciation est savoureuse!
                                Pus de Volvo...
                                www.sydguitars.ca

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X