Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon éditorial: Les muffler bruyants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon éditorial: Les muffler bruyants

    Une question que je me pose depuis des années porte sur les muffler trop bruyants. J’ai beau tenter de comprendre, mais aucune réponse logique ne me vient à l’esprit.

    Je me souviens, lorsque j’étais plus jeune, un de mes amis, dans sa Jetta '88, s’est fait arrêter à cause du bruit produit par son silencieux complètement fini. (On l'a bien rit à l'époque!)

    Mais je ne comprend toujours pas pourquoi c'est "cool" de se faire percer le tympan par un muffler défectueux?


    Fin de mon éditorial

  • #2
    Le soleil est jaune (vrai), les bananes sont jaunes (vrai) donc le soleil est une banane!

    Tu comprends? moi non plus.

    Moins de restrictions dans l'échappement égal plus de puissance (vrai)
    moins de restriction égal plus de bruit (vrai)
    donc plus de bruit égal plus de puissance!

    maintenant tu comprends? non? c'est normal, ya rien à comprendre!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Le soleil est jaune (vrai), les bananes sont jaunes (vrai) donc le soleil est une banane!

      Tu comprends? moi non plus.

      Moins de restrictions dans l'échappement égal plus de puissance (vrai)
      moins de restriction égal plus de bruit (vrai)
      donc plus de bruit égal plus de puissance!

      maintenant tu comprends? non? c'est normal, ya rien à comprendre!
      Si je résume, c'est purement égoĩste dans le but d'avoir plus de puissance dans le véhicule.

      Réponse valable!

      (Et les bananes bruinissent. Matière à réflexion...)

      Commentaire


      • #4
        Donc le bruit d'une civic tient son origine d'un syllogisme catégorique ?
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mario Voir le message
          Donc le bruit d'une civic tient son origine d'un syllogisme catégorique ?
          Je n'osais mentionner une marque de véhicule en particulier, mais puisque tu en parles...

          Commentaire


          • #6
            Certes mais erroné dans la plupart des cas!

            Le gain en puissance pour être appréciable doit se faire sur toute la ligne:
            en amont (filtre à air, polissage des entrées...)
            en aval (augmentation du diamètre de l'échappement, réduction des restrictions par l'ablation du cataliseur...)

            ce qui donnera nécéssairement plus de bruit!

            plus de puissance = plus de bruit
            plus de bruit /= plus de puissance!

            par contre, pour se faire remarquer, ya pas mieux!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              Certes mais erroné dans la plupart des cas!

              Le gain en puissance pour être appréciable doit se faire sur toute la ligne:
              en amont (filtre à air, polissage des entrées...)
              en aval (augmentation du diamètre de l'échappement, réduction des restrictions par l'ablation du cataliseur...)

              ce qui donnera nécéssairement plus de bruit!

              plus de puissance = plus de bruit
              plus de bruit /= plus de puissance!

              par contre, pour se faire remarquer, ya pas mieux!
              Je crois que je comprendrai maintenant. Très semblable au phénomène bien humain que je ne mentionnerai pas sur ce site.

              Merci GroanMan. Mes préjugés sont presque abolis!

              Commentaire


              • #8
                Péjuge ma chère, préjuge! C'est un des derniers plaisirs gratuits qu'on a!


                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  Certes mais erroné dans la plupart des cas!

                  Le gain en puissance pour être appréciable doit se faire sur toute la ligne:
                  en amont (filtre à air, polissage des entrées...)
                  en aval (augmentation du diamètre de l'échappement, réduction des restrictions par l'ablation du cataliseur...)

                  ce qui donnera nécéssairement plus de bruit!

                  plus de puissance = plus de bruit
                  plus de bruit /= plus de puissance!

                  par contre, pour se faire remarquer, ya pas mieux!
                  En plus simple: écoute une voiture de course, comme une F-1...Ayoye les décibels! Tous s'entendent à dire qu'il y a de la puissance à revendre dans ces autos là. Alors l'équation a été fort simple pour les charlatans, comme le mentionne GroanMan: plus de bruit = plus de puissance. C'est pourquoi on a des Harley-Davidson «straight pipe», des «cherry bomb» sur les Honda, et que sais-je encore. C'est typiquement masculin d'aimer ce son «viril». Un peu comme les bagarres au hockey, qui n'ont rien à voir avec le sport, mais qu'on aime tous en tabaslak!
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    Péjuge ma chère, préjuge! C'est un des derniers plaisirs gratuits qu'on a!

                    Tant que le gouvernement ne se décidera pas à les taxer !
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben comme on dit hein; trop c'est trop.

                      Les choses sont ce qu'elles sont.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NativeJesus Voir le message
                        Ben comme on dit hein; trop c'est trop.

                        Les choses sont ce qu'elles sont.
                        Ah ben! Jésus est revenu parmi nous! En voilà pour preuve des paroles en parabole. Y a encore de la neige dans le grand nord?
                        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Le soleil est jaune (vrai), les bananes sont jaunes (vrai) donc le soleil est une banane!
                          Yark! cette phrase me rappel mes cours de philo au cégep!

                          Souvent ça coûte moins cher installer un muffler acheté sur Ebay que d'installer le muffler d'origine.

                          Je pense aussi que ceux qui on une casquette blanche par derrière posent des mufflers qui font du bruit juste pour attirer l'attention...

                          Regardez moi! Regardez moi! Regardez moi! Chu tellement hot!... Salut bébé, tu veux monter dans ma boîte à sardines!?

                          Je capote, j'habite à Hull pis j'entends ça toute la nuit! Y a trop de boites à
                          sardine à Hull! C'est la 1ere chose que j'ai remarqué quand j'ai déménagé à Hull: la concentration élevé de Ginos et d'apprenti-Ginos!
                          S60 T5

                          3 downpipes installés!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mudstrap Voir le message

                            Je capote, j'habite à Hull pis j'entends ça toute la nuit! Y a trop de boites à
                            sardine à Hull! C'est la 1ere chose que j'ai remarqué quand j'ai déménagé à Hull: la concentration élevé de Ginos et d'apprenti-Ginos!

                            BAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHA

                            EXcellent point chef. mais encore la sa viens au connaissance en matière de modification. Des pièces de scrap yard installer tout croche sa vaux pas 5 piasse.

                            Jesus: Je roule une ligne d'exhaust 3pouces du turbo jusqu'en arrière avec rien d'un plus qu'une paire de résonnateurs et un race mufler, et je te garantie que si un jour tu entend mon char, tu va venir dans tes shorts

                            et mon exhaust est probablement plus bruiant que la pluspart des poubelles auquels tu fait reference, mais quand le son est beau, sa derange pas quand c'est fort.

                            V70 T5-M 2002
                            stock... looking.

                            Commentaire


                            • #15
                              et mon exhaust est probablement plus bruiant que la pluspart des poubelles auquels tu fait reference, mais quand le son est beau, sa derange pas quand c'est fort.
                              Nous on a des Volvos donc c'est correct...

                              Oui quand c'est bien fait c'est ok, mais la plupart du temps, puisque c'est une modification pas chère, on en retrouve beaucoup sur des poubelles embulantes!
                              S60 T5

                              3 downpipes installés!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X