Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conduite manuelle ou automatique (un débat de tous les temps)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La transmission change nécessairement le style de conduite.

    Je plains les gens qui font une heure matin et soir dans la circulation de Montréal, pare-choc à pare-choc, avec une tranmission manuelle.

    Ma voiture d'été est manuelle, modifiée et performante. Ma 780 (également d'été) est une espèce de grosse cady qui se conduit de façon conservatrice ou non-sportive. D'ailleurs, ils n'ont fait que quelques exemplaires de ce modèle en version manuelle en Europeé

    Ma voiture d'hiver, une 745T, est automatique. Comme c'est une voiture qui exclut tout sentiment de performance, non-modifiée, je suis très heureux de sa tramission automatique.

    Bref, on peut très bien vivre avec les deux. J'Ai quand même hâte à l'été
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #32
      Pour répondre à la question et ne pas essayer de l'évité comme les autres politicien!!!!

      Manuel
      + ton auto coute moins cher entre 1000-1500 $
      + Plus facile de contrôler ta vitesse en ville. si tu es en 3 ème à 80-90 le son du moteur va te le dire que tu va trop vite!!!
      + Tu peux conduire avec ta casquette à l'envers et mettre un p-flow!!!

      - moins pratique pour les voyages en famille, il y a toujours quelque chose à faire avec l'autre main.
      - Pas mal fatiguant dans le trafic

      Commentaire


      • #33
        J'trouve ca tellement déprimant une bonne femme qui conduit sa manuelle en pépère (sic), qui est en 4ieme à 40Km/h, qui accroche les rapports...
        Je dois admettre que c'est tout-à-fait mon genre!:eek:

        À chacun sa transmission, on dirait!

        Enfin, si je conduisais manuelle, je me "planterais" à tout coup et je me ferais klaxonner à tout bout de champ par les nombreux col-au-cul de ce monde!

        Je l'avoue humblement: Si je conduis "automatique" c'est parceque je suis archie nulle avec la transmission manuelle (clutch et tout le pataclan).

        Est-ce qu'il existe des crash course en ligne?

        Et merci pour toutes vos réponses! Vous êtes une très belle gang de fins connaisseurs!
        Dernière modification par wezo00, 02 mars 2010, 21h17.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Volvorak Voir le message
          Je l'avoue humblement: Si je conduis "automatique" c'est parceque je suis archie nulle avec la transmission manuelle (clutch et tout le pataclan).

          Est-ce qu'il existe des crash course en ligne?
          Une image vaut 1000 mots
          l'expérience vaut 1000 images!

          Je suis certain que tu trouveras des gens prêts à te donner un cour "semi-privé" (faut se garder une petite gène!) à un meet!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par GroanMan Voir le message
            Une image vaut 1000 mots
            l'expérience vaut 1 000 000 de mots!

            Je suis certain que tu trouveras des gens prêts à te donner un cour "semi-privé" (faut se garder une petite gène!) à un meet!
            À un meet?

            Commentaire


            • #36
              Pardon, une rencontre!

              Les membres se réunissent de temps à autre pour jaser, échanger, se pêter d'la broue comme des ti-gars (j'te montre la mienne si tu me montres la tienne!), entre trippeux!

              Tu as surement vu dans les discussions celui de Québec et de Brossard qui arrivent prochainement, non?

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Pardon, une rencontre!

                Les membres se réunissent de temps à autre pour jaser, échanger, se pêter d'la broue comme des ti-gars (j'te montre la mienne si tu me montres la tienne!), entre trippeux!

                Tu as surement vu dans les discussions celui de Québec et de Brossard qui arrivent prochainement, non?
                Effectivement (ahhhh! Blonde que je suis....)

                J'aurais bien demandé ce "cours" à mon conjoint, mais je crois qu'il a peur d'y laisser sa peau.

                J'apprendrai bien un jour. En attendant je conduirai automatique avec une main libre pour...tenir mon gloss!

                Commentaire


                • #38
                  haha d'accord, mais une fille qui conduit manuelle c'est tellement plus nice(mon opinion)
                  Ça c'est vrai! Je pense comme ça moi aussi mais je ne sais pas pourquoi...

                  Ça doit être des associations inconscientes qu'on fait dans notre tête!
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #39
                    haha ouais
                    93 244 classic R.I.P
                    96 854 platinum quasi RIP
                    88 245 projet bawss
                    92 244 winter beater

                    Commentaire


                    • #40
                      Je croit moi qu'une transmition manuel c'est se qui a de mieux, que se soit le fait de conduire ou fiabiliter....

                      La mienne est manuel et c'est une des principale raison pourquoi je L'est acheter, mais pour ceux qui disent que manuel c'est trop difficile, c'est parce que vous ne vouler pas prendre le temps d'apprendre... c'est tout

                      Moi, que se soit dans le traffic ou pour me défouller un peu, c'est manuel a fond.

                      Avant je conduisant une minivan et je voullais mendormir au volant, même qu'on riaient de moi. Maintenant, avec volvo, ma vie a changer.... Je suis heureux et devenue un homme combler. Je n'est plus dl'air du petit garçons qui demandais l'auto a papa, et tous le monde m'apprécie d'avantage. Merci volvo.... Merci.
                      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                      Volvo 855 platinum (Vendu)
                      Volvo V50 2008 AWD T5/M

                      Commentaire


                      • #41
                        Avant je conduisant une minivan et je voullais mendormir au volant, même qu'on riaient de moi. Maintenant, avec volvo, ma vie a changer.... Je suis heureux et devenue un homme combler. Je n'est plus dl'air du petit garçons qui demandais l'auto a papa, et tous le monde m'apprécie d'avantage. Merci volvo.... Merci.
                        +1

                        Une transmission manuelle c'est SHAMWOW!!
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

                        Commentaire


                        • #42
                          Personnellement, j'ai toujours mieux aimer conduire avec une transmission manuelle mais il fout aussi donner un peut de mérite au automatiques.

                          Voici une petite liste de pour et contre au quel j'ai réussis a penser en ce moment même:
                          - Automatique est plus simple a conduire pour ceux et celles avec des problème de coordination.
                          -Manuel donne un contrôle plus direct sur les réaction de l'auto (le lien entre le moteur et les roue est lier mécaniquement dans une manuelle versus de façon hydraulique dans une automatique (par le torque converter))
                          -Plus facile de sortir ces frustrations dans une manuelle (pas nécessairement bon pour l'auto... mais des fois ça fais du bien)
                          -Une transmission automatique a un effet de multiplication de couple du moteur a basse vitesse, ce qui aide a démarrer avec une charge (exemple en tirant une petite roulotte ou un bateau)
                          -La transmission automatique est plus susceptible a surchauffer en tirant une charge (mais en installant un bon cooler additionnel si on pense faire beaucoup de remorquage elle devrais être correcte)
                          -Automatique libère une main pour faire autre chose (tenir son café, donner quelque chose aux enfants ect.)
                          -Les deux son quand même très fiable (exception les transmission GM dans les s80) mais ni une ni l'autre est intuable, si on les bats ou les entretien mal elle vont finir par lâcher. (manuelles: clutch, syncros, gears. automatiques: transmission au complet (clutchs interne, bandes, ect) surtout si rouler avec un niveau insuffisant d'huile)
                          -voitures de courses utilisent des transmission manuelles (oui dans les f1 il y a eu du développement sur une transmission automatique avant qu'il y ai un règlement les interdisant, mais en fait c'était une manuelle shifté automatiquement par un ordinateur; comme certaines compagnies offrent maintenant qui ont quand même un mode D)
                          -Automatique un peu moins efficace que une manuelle mais la différence est beaucoup moins marqué que il y a 20 ans. (certaines auto manuelle ne sont pas gearer comme il le faut donc la différence peut se voir effacer par ce fait dans certains cas)

                          J'en oublie sûrement donc si vous avez d'autres points a rajouter a ma liste allez y.

                          P.S. moi je préfère de loin conduire une manuelle (même si mes deux voitures sont automatique en ce moment) mais je comprend que c'est un choix personnel que chaque doit prendre selon ces propres préférences/besoins
                          '99 V70R (auto courante)
                          '98 V70 xc (vendu)
                          '03 S40 (vendu)
                          '83 245 GL diesel (vendu)
                          '88 744 GL (vendu)
                          '86 745 turbo (morte :-( )
                          '86 245 DL (vendu)

                          Commentaire


                          • #43
                            Lorsque tu veux que la voiture sois sécuritaire, facile à conduire et compétente à ta place, il est peut-être temps de considérer une passe d'autobus et de laisser la route à des gens qui sont prêts à prendre leurs responsabilités face à l'asphalte sous leurs roues ?

                            Je conduis manuelle. J'arrache mon power steering. Je débranche mon traction control. Je veux controler ma voiture puisque je suis responsable de mon ataraxie et ti-clin l'ingénieur n'aura pas mal au jambes si je me retrouve dans le décor à cause de son mécanisme automatisé ingénieux mais mal conçu. De toute évidence l'industrie n'est pas d'accord et la S.Q. voudrait bien la commander à distance après un plan de route approuvé par la SAAQ, vu les demandes émotives de toutes les tantines braillardes de la vile populace encore étonnée qu'une boîte d'acier de quelques tonnes se déplaçant à plus de cinq kilomètres puisse représenter un risque inhérent.

                            Apprenez à conduire, à prendre le contrôle total du complexe système mécanique dans lequel vous vous trouvez, par opposition à "appliquer vos préjugés et vos sentiments à votre pédale à gaz et votre volant", votre prudence et la conception sécuritaire de votre véhicule ne compenseront jamais la moindre once d'incompétence lorsqu'un danger se présentera.

                            Donc, conduisez manuelle.

                            Je veux dire, merde, vous n'êtes pas supposés avoir autre chose à faire de vos deux mains pendant que vous le faites, anyway. Y'a des lois contre ça.


                            Oh. Et rebonjour tout le monde ! Long time no see. Quoi de neuf ?
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #44
                              Rebonjour Native!

                              Toujours aussi plaisant de te lire!

                              Commentaire


                              • #45
                                Super

                                Franchement Native, toujours un pur plaisir de te lire? welcome back...

                                Au fait est-ce que c'est par ce que j'ai mentionné que j'allais sacrifier un baril de poulet que tu es revenue

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X