Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conduite manuelle ou automatique (un débat de tous les temps)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par GroanMan Voir le message
    Pour une voiture de tous les jours, j'aime bien une automatique. Ça me laisse une main libre pour faire d'autres choses (comme boire mon café)
    Je suis pareil! Mon XC90 est automatique, et vu qu'on l'utilise en famille, c'est prob mieux comme ca, avec de jeunes enfants (je suis un homme, en passant).

Mais quand je suis seul, je n'hais pas ma petite Mazda3 GT manuelle, surtout pour prendre les courbes.

Si je ne pouvais avoir qu'un vehicule, il serait automatique, parce que ca colle plus a mon rhytme de vie de famille.

Commentaire

... Ça me laisse une main libre pour faire d'autres choses ...

... le sentiment que c'est MOI qui contrôle ce que fait la voiture, pas un processeur qui pense à ma place.
      Tu vis de la frustration parce que tu manques de contrôle dans ton quotidien et c'est pour ça qu'une main libre dans ta voiture c'est pratique?

V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
        On voit pas les voitures de courses (F1, Indycar, Nascar, etc) avec des transmissions automatiques...
        Attention! En F1 il n'y en a pas (plus je devrais dire) simplement car c'est illégal! Certaines équipes ont déjà travaillé sur un système qui changeait les vitesses de facon automatique et ca leur permettait de gagner quelques dixièmes de secondes. Le pilote avait pratiquement juste à se concentrer sur le volant!

Pour une voiture de tous les jours, j'aime bien une automatique. Ça me laisse une main libre pour faire d'autres choses (comme boire mon café)!

Le manuel, c'est pour le fun! Pour la sensation de conduite, le sentiment que c'est MOI qui contrôle ce que fait la voiture, pas un processeur qui pense à ma place.
        Même chose pour moi. Pour aller travailler, voyager, j'aime mieux mon automatique.

Pour m'amuser, je serais incapable de me passer d'une manuelle. Même si dans le temps j'ai longuement pensé m'installer une automatique avec un kit de changement de vitesses au volant dans ma voiture de rallye.

Commentaire

Envoyé par Mario Voir le message
          Je trouve drôle que tu sente le besoin de préciser ce que fait l'autre main !
          J'ai vu des discussions dérailler pour bien moins que ça! Je prends pas de chance!

Envoyé par wezo00 Voir le message
          Tu vis de la frustration parce que tu manques de contrôle dans ton quotidien et c'est pour ça qu'une main libre dans ta voiture c'est pratique?

Mais ya des experts qui ne manquent pas de trouver la faille dans le discours!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

ma belle grosse s70 est automatique et c'est ce que je voulais. conduire sans trop me casser la tête. surtout que nous sommes souvent dans les montagnes de charlevoix !!
            mais.......
            pour ma miata ! manuelle bien sûr !!!

Commentaire

Je trouve drôle que tu sente le besoin de préciser ce que fait l'autre main !
              C'est que ça peut être long parfois dans les embouteillages!

Moi j'ai une manuelle pour les raisons suivantes:

-Tu peux shifter un char pareil que le tien qui est automatique quand tu courses contre quelqu'un.

-Ma blonde peut pas conduire mon char ! (elle conduit automatique)

-Quand on est en beau maudit sur la route, c'est plus facile de faire passer nos émotions par l'entremise d'une transmission manuelle qu'automatique.

-J'AI le contrôle: si je veux shifter dans le rouge, ben je le fais!

- S'il y a une situation d'urgence et qu'il n'y a qu'une voiture manuelle pour vous sortir de la situation, vous ne resterez pas pris. Tout le monde devrait savoir conduire manuel.

-Tranmissions plus fiables quand c'est manuelle.

- Pis ca fait plus viril conduire manuelle
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                - Pis ca fait plus viril conduire manuelle
                Plus un ici...

Sans blague, uniquement pour le plaisir de la chose, autant pour m blonde que pour moi

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                  -Ma blonde peut pas conduire mon char ! (elle conduit automatique)
                  FUCK YEAH!!! je croit que c'est la meilleur raison!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

haha d'accord, mais une fille qui conduit manuelle c'est tellement plus nice(mon opinion)
                    93 244 classic R.I.P
                    96 854 platinum quasi RIP
                    88 245 projet bawss
                    92 244 winter beater

Commentaire

Envoyé par BAST240 Voir le message
                      haha d'accord, mais une fille qui conduit BIEN manuelle c'est tellement plus nice(mon opinion)

^^correction faite^^

J'trouve ca tellement déprimant une bonne femme qui conduit sa manuelle en pépère (sic), qui est en 4ieme à 40Km/h, qui accroche les rapports...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

merci de la correction!
                        haha chui d'accord, jai une de mes amies qui conduit manuelle pis a conduit mal manuelle c decourageant lol
                        93 244 classic R.I.P
                        96 854 platinum quasi RIP
                        88 245 projet bawss
                        92 244 winter beater

Commentaire

salut

Ma blonde n'a aucun problème à manipuler les batons

Commentaire

Envoyé par kearmith Voir le message
                            cependant, il faut qu'il soit écrit ''R'' dessus!
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Envoyé par kearmith Voir le message

loll Kearmith!

Sérieusement, mon véhicule de service fourni par ma compagnie (mon véhicule de tous les jours) est automatique. Mais ma bébelle est manuelle... pour le plaisir de conduire! Pour que je puisse me faire du fun avec ma bébelle, faut que j'aille du plaisir à conduire, et ça passe par une transmission manuelle!!

Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

Mods : K&N air filter w/ open cover

Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

Commentaire

-Tu peux shifter un char pareil que le tien qui est automatique quand tu courses contre quelqu'un.
                                Avec une voiture bas de gamme ou un ancien système automatique sur lequel on ajoute des rapports à la geartronic, tiptronic, etc. c'est vrai, manuel > automatique.

Mais avec n'importe quel système (smg, dsg, pdk) sans clutch (en vérité double clutchs automatisées) mis sur le mode automatique de base, l'automatique va invariablement battre le manuel en terme de performances pures d'accélération, de rétrogradation des rapports et d'économie d'essence.

Reste l'aspect subjectif et agréable de la conduite manuelle

Commentaire

Chargement...
                                X