Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conduite manuelle ou automatique (un débat de tous les temps)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conduite manuelle ou automatique (un débat de tous les temps)

    Ceux et celles qui ont lu le "Thread" :Proportion homme / femme sur CVQ comprendrons qu'il s'agit de la suite de nos discussions.

    Alors, Je tenais à souligner que, selon moi et mon entourage (majoritairement féminin, dois-je l'admettre?) nous maintenons le fait que la transmission automatique est plus sécuritaire et facilitante.

    Je dois avouer que le "feeling" de la route & de la conduite ainsi que celui du contrôle du véhicule est moins présent. Mais pourquoi insister sur la conduite manuelle?

    Creusez-vous les méninges, expliquez-moi et je comprendrai

    Merci d'avance pour vos réponses!

  • #2
    Plus de controlle sur le selection des rapports de transmissions, donc plus de controlle sur le vehicule (acceleration, freinage, et dans les virages)...

    On voit pas les voitures de courses (F1, Indycar, Nascar, etc) avec des transmissions automatiques...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      personnellement j'aime mieux les manuel. c'est une question de performances, moin de perte d'energie dans le transfert de la puissance du moteur aux roue et tu a beaucoup plus de controle sur les rapports de ton véhicule.



      p-s: je me relit et....messemble que c'est trop intelligent pour moi ce que je vien de dire!
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

      Commentaire


      • #4
        Sauf que il faut dire que je connait les gars qui conduit manuelle, puis avec la facon qui conduit ca, ils sont peut-etre plus securitaire avec un transmission automatique!
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Sauf que il faut dire que je connait les gars qui conduit manuelle, puis avec la facon qui conduit ca, ils sont peut-etre plus securitaire avec un transmission automatique!
          Huuummm! Pas rassurant pour les adeptes de l'automat' ça!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            Sauf que il faut dire que je connait les gars qui conduit manuelle, puis avec la facon qui conduit ca, ils sont peut-etre plus securitaire avec un transmission automatique!
            lol le pire c'est que c'est vrai !! ... il y a du monde que manuel c'est pas pour eux .... c'est pour ca qu'ils ont faite les automatique et meme la .....
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
              p-s: je me relit et....messemble que c'est trop intelligent pour moi ce que je vien de dire!
              Est-ce que tu viens de citer un paragraphe de livre d'école?
              Marc
              V70 2.5T 2005

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Marius850R Voir le message
                lol le pire c'est que c'est vrai !! ... il y a du monde que manuel c'est pas pour eux .... c'est pour ca qu'ils ont faite les automatique et meme la .....
                +1, Marius...+1
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Marius850R Voir le message
                  lol le pire c'est que c'est vrai !! ... il y a du monde que manuel c'est pas pour eux .... c'est pour ca qu'ils ont faite les automatique et meme la .....
                  +1

                  Même avec la pédale d'embrayage en moins, il y a encore une pédale de trop pour certains...
                  Marc
                  V70 2.5T 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marc Voir le message
                    +1

                    Même avec la pédale d'embrayage en moins, il y a encore une pédale de trop pour certains...
                    No-no-non! Je vous ramène au sujet ici! Alors quelles sont les raisons pour lesquelles vous choisiriez une manuelle vs une automatique? Et quels en sont les avantages (Manuel ou automatique)?

                    Décidément, messieurs, il vous faut une présence féminine pour vous ramener à l'ordre !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Volvorak Voir le message
                      Décidément, messieurs, il vous faut une présence féminine pour vous ramener à l'ordre !
                      Oui c'est vrai, on parlait de manuel vs automatique. Désolé, je me reprends...

                      Même avec la pédale d'embrayage en moins, c'est automatique qu'il y a une pédale de trop pour certains. Je leur conseille de lire leur manuel du propriétaire pour comprendre la différence entre écraser le frein et écraser le gaz...

                      Ça vous va mademoiselle?
                      Marc
                      V70 2.5T 2005

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marc Voir le message
                        Oui c'est vrai, on parlait de manuel vs automatique. Désolé, je me reprends...

                        Même avec la pédale d'embrayage en moins, c'est automatique qu'il y a une pédale de trop pour certains. Je leur conseille de lire leur manuel du propriétaire pour comprendre la différence entre écraser le frein et écraser le gaz...

                        Ça vous va mademoiselle?
                        Voilà qui est bien dit!

                        Merci pour l'info....................et pour les jeux de mots!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pr&#233;f&#232;re de loin la conduite manuelle et j'en ai eu plus d'un quinzaine. Par contre je roule tellement de KM avec mon travail que l'automatique a remplac&#233; les manuelle pour moi. Par contre le geartronic me procure un tout petit "feeling" petit je dis bien qui est mieux que rien dans mon cas. Le jour ou je pourrai avoir deux Volvo dans ma cour il y en aura une de chaque.

                          P.S. A moins de me trouver une blonde qui a une Volvo manuelle...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour une voiture de tous les jours, j'aime bien une automatique. Ça me laisse une main libre pour faire d'autres choses (comme boire mon café)!

                            Avec la 240 (qui ne possède pas de porte gobelet d'origine!), j'arrive toujours au travail endormi et "décaféiné"!

                            Le manuel, c'est pour le fun! Pour la sensation de conduite, le sentiment que c'est MOI qui contrôle ce que fait la voiture, pas un processeur qui pense à ma place.

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Pour une voiture de tous les jours, j'aime bien une automatique. Ça me laisse une main libre pour faire d'autres choses (comme boire mon café)!
                              Je trouve drôle que tu sente le besoin de préciser ce que fait l'autre main !

                              Dans mon cas, il est évident que je préfère conduire manuelle, mais quand on se paye un peu de luxe avec une voiture de style Volvo, c'est aussi plaisant de mettre ca sur le D et relaxer le reste du voyage sans trop penser aux vitesses.
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X