Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile Syntec vers Huile minérale - Question ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Délai???

    UN DÉLAI PLUS LONG ENTRE LES CHANGEMENTS???

    HA LE DÉBAT DES HUILES SE CONTINUE.!!!

    JE NE SUIS PAS D'ACCORD.
    jf



    Envoyé par Volvorak Voir le message
    Je m'y connais un peu et je crois que l'huile synthétique permet un délai plus long entre les "vidanges". (Observation faite!)

    C'est certain qu'elle évitera les dépôts nuisibles et permettra d'éviter la chaleur et les frictions entre les pièces = meilleure économie d'énergie. En bout de ligne, économie sur les réparations.

    Oui? Non? On passe à un autre appel?
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

    Commentaire


    • #17
      Effectivement pas de délai plus long entre les changements d'huile pour moi non plus.

      Commentaire


      • #18
        Volvo Brossard - suite et fin

        Bon bien je suis revenu au synthétique - à mes frais.

        Je n'ai pas voulu débattre le sujet avec Volvo de Brossard puisque au service on m'a dit que ce n'était pas un problème. Donc ca aurait été percu comme un 'caprice'.

        J'ai eu 90% de réponses 'ce n'est pas grave' et 10% de 'c'est grave' (dans mon entourage et de source très crédible).

        Autant j'ai toujours été bien servi à Brossard... autant je n'y retournerai pas.
        Si je n'avais pas vérifié ma facture, j'aurais peut être roulé un 10k ou 12k kms sur de l'huile minérale...

        C'est la 2e erreur que j'ai remarqué à Brossard. Tant qu'à payer 110$ de l'heure et ne pas pouvoir faire confiance.

        Je maintiens qu'ils donnent un service professionnel et courtois mais avec ce que j'ai remarqué avec le changement au sythétique hier (fait ailleurs bien sur) je n'ai plus confiance.

        Ma théorie est qu'avec le service d'entretien à 48,000kms le changement d'huile est inclus. Donc il est possible (c'est moi qui fait une supposition) que la politique soit de mettre l'huile la moins cher puisque un montant 'forfaitaire' est facturé au client.

        J'étais très prêt à payer plus cher pour un bon service chez le concessionnaire. Si 'ma théorie' est bonne au sujet de l'huile moins dispendieuse dans un entretien 48k, ca voudrait dire qu'ils ont perdu un client pour une différence d'environ 40$.

        Voilà tout. Est-ce que ca parait que je suis en tab.... ;-)
        ( c'est pas la question de l'huile, c'est le principe derrière tout cela )

        Merci à tous pour vos réponses et conseils !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Abacab Voir le message
          Bon bien je suis revenu au synthétique - à mes frais.

          Je n'ai pas voulu débattre le sujet avec Volvo de Brossard puisque au service on m'a dit que ce n'était pas un problème. Donc ca aurait été percu comme un 'caprice'.

          J'ai eu 90% de réponses 'ce n'est pas grave' et 10% de 'c'est grave' (dans mon entourage et de source très crédible).

          Autant j'ai toujours été bien servi à Brossard... autant je n'y retournerai pas.
          Si je n'avais pas vérifié ma facture, j'aurais peut être roulé un 10k ou 12k kms sur de l'huile minérale...

          C'est la 2e erreur que j'ai remarqué à Brossard. Tant qu'à payer 110$ de l'heure et ne pas pouvoir faire confiance.

          Je maintiens qu'ils donnent un service professionnel et courtois mais avec ce que j'ai remarqué avec le changement au sythétique hier (fait ailleurs bien sur) je n'ai plus confiance.

          Ma théorie est qu'avec le service d'entretien à 48,000kms le changement d'huile est inclus. Donc il est possible (c'est moi qui fait une supposition) que la politique soit de mettre l'huile la moins cher puisque un montant 'forfaitaire' est facturé au client.

          J'étais très prêt à payer plus cher pour un bon service chez le concessionnaire. Si 'ma théorie' est bonne au sujet de l'huile moins dispendieuse dans un entretien 48k, ca voudrait dire qu'ils ont perdu un client pour une différence d'environ 40$.

          Voilà tout. Est-ce que ca parait que je suis en tab.... ;-)
          ( c'est pas la question de l'huile, c'est le principe derrière tout cela )

          Merci à tous pour vos réponses et conseils !
          J'aurais fait la même chose que toi... Sage décision!

          Commentaire


          • #20
            J'ai fait la même chose que toi... Sage décision!

            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Abacab Voir le message
              Merci à tous pour vos réponses !

              En fait je n'ai rien demandé - j'ai juste donné l'auto pour une inspection et ca comprenait un changement d'huile.

              La fois précédente que j'y étais allé pour un changement d'huile, j'avais spécifié de la synthétique. Je n'ai pas spécifié le type d'huile cette fois-ci pensant que c'était automatiquement la même huile qui serait utilisée de par ma visite précédente
              Un bon garage te demandera toujours quel type d'huile tu veux avant d'y toucher, et ils l'inscriront dans ton dossier. Dans mon cas, c'est ce qu'ils ont fait chez Eurovolvo et Auto Scandia. De plus, un bon garage mettra un sticker «synthetic» sur ton dip stick si tu passe à l'huile synthétique. Comme ça, le prochain garagiste sait quoi faire, ou du moins, doit te le demander. Et les bons garages te metteront aussi un sticker transparent dans le windshield indiquant le kilométrage du dernier changement d'huile, ainsi que le type d'huile utilisé. Ça limite les erreurs

              Je crois donc que tu n'avais absolument rien à demander si un ou plusieurs de ces éléments auraient été vérifiés. Et ce n'est jamais un caprice de demander que la job soit bien faite C'est un droit!
              98 S70 T5 SE

              Commentaire

              Chargement...
              X