Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indice d'octane 94 introuvable...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Mario Voir le message
    Pour une Volvo stock, non modifiée, est-ce qu'il y a un intérêt à aller plus haut que 91 ?
    Il y a un intéret sur tout moteur avec un haut niveau de compression comme le 5 cyl Volvo et la plupart des moteurs performants Europeen.

    Sur le 2.4i il est recommandé par Volvo d'avoir un RON de 95 (Indice 91) pour une conduite normale et un RON de 98 (Indice 94) pour de meilleurs performances et une meilleur économie.

    De mon coté je constate une réel différence en conduite plus agréssive avec mon 2.4i tout comme avec mon VW Passat VR6 dans le passé.
    Dernière modification par L Vallée, 03 février 2010, 12h15. Motif: Correction

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par alex1981 Voir le message
      du 110 !!!!!!!!!!!!! et boy c'est riche ça .. il passe du 92 au 110 , pas de demie mesure aux USA
      Oui...du vrai "Race fuel"!
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #18
        Personellement, quand je reviens de chez mes beaux parents a Mont-Laurier, je fais le plein de 94. Apres quelques kilometres de route, l'ordinateur me calcule un surprenant 950km de route avec un plein, et cette estimation est realiste. Car meme apres 3h de route, et apres avoir circuler a travers Montreal, je n'ai consommer que le quart de mon reservoir. Alors je dirais que pour une consommatoin reguliere sur l'autoroute sur une longue distance, la difference de prix en vaut vraiement la peine!

        Commentaire


        • #19
          Ça vient du site de Pétro-Canada...tirez-en vos conclusions.


          "L'utilisation d'une essence d'un indice d'octane plus élevé que nécessaire ne se traduira généralement pas par une meilleure performance, sauf peut-être dans le cas de véhicules équipés de capteurs de détonation (et c'est le cas de nombreux modèles récents)."
          1998 - V70R (VENDU)
          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
          1996 - 854 GLE (VENDU)
          1991 - 944T SE (D.C.D.)
          + 54 autres!

          Commentaire


          • #20
            pour ma part, je regle le probleme en mettant du 91 avec 2 canne de octane booster Lucas oil! et sa fonctionne très bien! quand je met du 91 seulement, j'ai des détonation lors de forte accélération et avec l'octane booster, absolument aucune hésitation, missfire, détonation, apellez sa comme vous voullez!!!! mais bon.....un réservoir de 94 à quebec sa ferais pas de tord! parce que aller tinker à drummondville (le gun de 94 le plus pret de quebec!) sa va couter cher!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #21
              T'es pas plus proche de 3-Rivières
              98 S70 T5 SE

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                pour ma part, je regle le probleme en mettant du 91 avec 2 canne de octane booster Lucas oil! et sa fonctionne très bien! quand je met du 91 seulement, j'ai des détonation lors de forte accélération et avec l'octane booster, absolument aucune hésitation, missfire, détonation, apellez sa comme vous voullez!!!! mais bon.....un réservoir de 94 à quebec sa ferais pas de tord! parce que aller tinker à drummondville (le gun de 94 le plus pret de quebec!) sa va couter cher!
                Avec ton jet, tu serais pas mieux avec du gaz d'avion??
                Marc
                V70 2.5T 2005

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par d-bock Voir le message
                  T'es pas plus proche de 3-Rivières
                  malheureusement, ya pas de 94 à trois rivière! le plus proche est à drummond! à moin que quelqu'un me dise le contraire, j'en ai jamais vue!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Marc Voir le message
                    Avec ton jet, tu serais pas mieux avec du gaz d'avion??
                    effectivement! c'est probablement ce que je vais mettre lorsque je mettrai ma fusée sur sa rampe de lancement, mais pour l'amener jusque là, du 91 avec 2 bouteille d'octane booster sa fais la job!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire


                    • #25
                      Faque si j'entends un BANG c'est toi qui vient de péter le mur du son ???
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                        malheureusement, ya pas de 94 à trois rivière! le plus proche est à drummond! à moin que quelqu'un me dise le contraire, j'en ai jamais vue!
                        C'est L Vallée qui le mentionnait au début, moi je n'en sais rien!

                        «À ma grande surprise Petro Canada n'offre pas l'indice d'octane 94 dans le secteur de Victoriaville et Québec. Pourtant elle est disponible à Drummondville, Trois Rivières, Shawinigan et Grand Mère.»

                        Peut-être qu'il pourrait te renseigner sur l'endroit en question...
                        98 S70 T5 SE

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par d-bock Voir le message
                          C'est L Vallée qui le mentionnait au début, moi je n'en sais rien!

                          «À ma grande surprise Petro Canada n'offre pas l'indice d'octane 94 dans le secteur de Victoriaville et Québec. Pourtant elle est disponible à Drummondville, Trois Rivières, Shawinigan et Grand Mère.»

                          Peut-être qu'il pourrait te renseigner sur l'endroit en question...
                          Recherche effectué sur le site de Petro Canada pour trouver les stations avec une pompe d'indice 94. J'espère que les informations de Petro Canada sont bonnes...

                          Je crois qu'il y a deux endroit à Trois Rivières qui offrent du 94 dont une station sur Ste Marguerite...

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour les residents de quebec vous pouvez aller a l'aeroport.
                            98 V70 T-5 VENDU
                            97 854 SE VENDU
                            03 S60 2.5T wife car
                            05 V70R M66 VENDU
                            95 854 M56 10valves 650000km VENDU
                            00 S80 2.9 VENDU
                            05 V70 2.5t polestar

                            Commentaire


                            • #29
                              tankstrike , tu dis que ton ordi affiche 950km lors d'un plein de 94 octane , justement de mon côté il affcihe pas plus que 460 km to go , est ce normal ? En plus le char est vraiment plein là , je pèse sur le gun 20 fois de suite , suite au premier signal qui dit d'arrêter de mettre du gaz , quand je mettais du 91 au début l'ordi affichait des fois 520 km to go ....qu'est ce que vos ordis affiche comme km restant lors d'un plein ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                                malheureusement, ya pas de 94 à trois rivière! le plus proche est à drummond! à moin que quelqu'un me dise le contraire, j'en ai jamais vue!
                                Salut marco , il y a le pétro canada sur le boulevard des récollets (sur le bord de la 40) qui offre du 94.

                                J'ai été me tinker quelques fois...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X