Annonce

Réduire
Aucune annonce.

taxe de vente entre particulier?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• taxe de vente entre particulier?

salut,

Concernant la vente de véhicule entre particulier,

On paye pas de TPS, et la SAAQ se fit au guide d'Auto Hebdo pour la TVQ, sauf pour les voitures de 10 ans et plus, qui est basé sur une déclaration volontaire.

Le 10 ans en question, est-ce l'année engagé? donc si j'achète un 2001 je m'en sauve?

Merci

Souvent, si le prix semble "dans les limites du raisonnable", les gens de la SAAQ se fient au prix de vente déclaré. Mais ça dépend de qui est sur le shift comme on dit...

Mais pour un char de 2001, ça commence à être loin, et s'il est encore listé, la charte ne doit pas réfléter la réalité trop trop...

Commentaire

salut

Envoyé par Miliceman Voir le message
      Souvent, si le prix semble "dans les limites du raisonnable", les gens de la SAAQ se fient au prix de vente déclaré. Mais ça dépend de qui est sur le shift comme on dit...

Mais pour un char de 2001, ça commence à être loin, et s'il est encore listé, la charte ne doit pas réfléter la réalité trop trop...
      J'ai acheté quelques autos à 10$ ,,, je ne me gêne aucunement...10 ans quand c'est la troisième, quatrième et cinquième fois qu'une personne paye des taxes sur le même objet je regrette, mais il y a des limites... et si les politiciens chialent bien qu'il commence à rapatrier les pots de vin qu'il cache au bermude et on reparlera des taxes après...

Personne à une idée? en 2010 je dosi achater 2000 ou je peux 2001?

Commentaire

Envoyé par kearmith Voir le message
        J'ai acheté quelques autos à 10$ ,,, je ne me gêne aucunement...10 ans quand c'est la troisième, quatrième et cinquième fois qu'une personne paye des taxes sur le même objet je regrette, mais il y a des limites... et si les politiciens chialent bien qu'il commence à rapatrier les pots de vin qu'il cache au bermude et on reparlera des taxes après...

Personne à une idée? en 2010 je dosi achater 2000 ou je peux 2001?
        dans mon experience a moi c'est 2000 quil te faut et jai aussi acheter plusieurs vehicule a 1$ sans jamais avoir de probleme

Commentaire

Envoyé par Seal89 Voir le message
          dans mon experience a moi c'est 2000 quil te faut et jai aussi acheter plusieurs vehicule a 1$ sans jamais avoir de probleme
          Malheureusement j'ai déjà pogné une crinqué qui ne voulais pas accepter a 1$ donc j'ai eu a revenir après son shift!!!
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

Commentaire

c'est 2000 !!! j'ai attendue début janvier 2008 pour acheté ma 1998 à 1$ !
            S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

salut

Envoyé par 850t Voir le message
              c'est 2000 !!! j'ai attendue début janvier 2008 pour acheté ma 1998 à 1$ !
              Zut, je ne peux pas attendre janvier 2011, je dois me procurer une deuxième voiture pour juin...

Commentaire

Malheureusement j'ai déjà pogné une crinqué qui ne voulais pas accepter a 1$ donc j'ai eu a revenir après son shift!!!
                J'avais vendu ma 240 dl pour 1$ à la saaq.

Maudit qu ils ont toujours l'air bête à la saaq...Ca fait tu partie de leur description de tâches?
                S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap

Maudit qu ils ont toujours l'air bête à la saaq...Ca fait tu partie de leur description de tâches?
                  Je suis certain que oui, à chaque fois que je pense à la saaq, j'ai un petit frisson de dégout qui me remonte dans le dos ...

C'est fou comment quelque chose de simple peut devenir compliqué ...
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

Commentaire

Quand j'ai acheté ma 240 avec Stéphane, on a eu une jolie jeune demoiselle fort sympathique!

On a bien rigolé!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Quand j'ai acheté ma 240 avec Stéphane, on a eu une jolie jeune demoiselle fort sympathique!

On a bien rigolé!
                      Ça devait être une nouvelle ! ... Elle n'a pas encore adopté la culture organisationnelle lool
                      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Moi je préfère aller chez les mandataires. Les heures d'ouverture sont généralement plus accessibles pour les gens qui travaillent, et le personnel est souvent plus dynamique (et jolie!)
                        98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
                          Moi je préfère aller chez les mandataires. Les heures d'ouverture sont généralement plus accessibles pour les gens qui travaillent, et le personnel est souvent plus dynamique (et jolie!)
                          +1 comme celui à beloeil ! la petite au cheveux noir ...aouch ! elle fait mal au yeux !
                          S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

+1 comme celui à beloeil ! la petite au cheveux noir ...aouch ! elle fait mal au yeux !
                            Hahaha! Cou don, t'es tu rendu là à tous les jour ? lol
                            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Chargement...
                            X