Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plateforme V50

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plateforme V50

Salut à tous!

Je me suis laissé dire que la Volvo V50 avait la même "plateforme" que la Ford Focus et la Mazda 3. Ça inclus quoi au juste cette fameuse plateforme? Est-ce que c'est le seulement le frame ou si ça inclus le moteur, la transmission, la suspension et d'autres composantes?

Merci

c'est seulement la plateforme...les moteurs sont pas les meme....les shocks non plus a ce que je peux voir, parce que lorsque j'ai chercher des trucs pour ma suspension rien ne mentionnait ...ford et mazda.

la ualité de la tole n est pas la meme...la preuve, pas vu de s40 et e v50 les ailes rouillées en arriere apres 1 an!
    V50 T5 awd m
    filtre a air K&N Typhoon
    exhaust eurosport tuning
    Hi-flow cat
    Rica I-Softloader stage II
    Coils Springs Eibach drop 1.5"
    Ebc Slottés 320mm
    AP blow off valve
    Gauge boost Pro-comp II
    Peg-perego shell

...

Commentaire

ce qui fait de la s40 ou v50 une bonne voiture , c'est le resultat d'une collaboration entre les 3 compagnies ( Ford , Mazda ,Volvo ) chaque voiture a sa propre mecanique , la platforme est DÉSSINÉE ensemble et non pas construite , c'est a dire la dimension de la platforme seulement , la platforme de la Volvo est completement galvanisée
      ( on parle ici de Ford europe et nom pas celle qu'on voit sur no route ici )
      mes infos sont prises d'un communiqué du presse ( juillet 2004 )

Commentaire

Envoyé par immobillierdude Voir le message
        Salut à tous!

Je me suis laissé dire que la Volvo V50 avait la même "plateforme" que la Ford Focus et la Mazda 3. Ça inclus quoi au juste cette fameuse plateforme? Est-ce que c'est le seulement le frame ou si ça inclus le moteur, la transmission, la suspension et d'autres composantes?

Merci

Tout à fait en accord avec notre ami S40. Pour appuyer le communiqué de juillet 2004 je t'ai trouvé deux liens intéressants qui pourront t'en apprendre plus sur cette plateforme qui selon moi est presque trop rigide et même avec le toit ouvrant... loll

La V50 est fabriquée depuis le modele 2004.5 dans l'usine Volvo Cars de Gand en Belgique avec la Volvo S40 et la Volvo C30.

Mécanique, électronique, suspension 100% Volvo, et comme toute les autre modeles de Volvo elle a le chassis galvanisé depuis 2004.5

La plate-forme C1 (ou P1 chez Volvo) équipe plusieurs modèles du groupe automobile Volvo, ford er Mazda.

Elle fut utilisée pour la première fois en 2003 par la Ford C-Max (Europe), un Monospace compact. Elle est conçue aussi bien pour des tractions que pour des 4 roues motrices.

Pendant 2 ans, une équipe de 90 ingénieurs Ford, Mazda et Volvo s'est réunie à Cologne en Allemagne pour mettre en commun leurs idées et développer cette plate-forme. Cette coopération a été d'autant plus bénéfique que chaque constructeur a travaillé dans le domaine où il était le plus compétent : Volvo pour la sécurité, Mazda pour la rigidité de caisse, et Ford pour la tenue de route.

La plate-forme C1 a été allongée pour créer l'EUCD, notamment utilisée par les grandes Volvo.

2003 - Ford C-Max
        2004 - Mazda 3
        2004 - Ford Focus
        2005 - Volvo S40
        2005 - Volvo V50
        2005 - Mazda 5
        2006 - Volvo C70
        2007 - Volvo C30
        2008 - Ford Kuga
        2010 - Ford C-Max
        2010 - Ford Focus

Si tu aimes les petits compactes fiables, sécuritaires(8 coussins de série), performantes en 2.4i comme en T5 et agréables à conduites je te la recommande.

Idéalement si tu penses tuning vas y avec la T5...

Bonne chance dans ton magasinage

Sources:
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_S40
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_Ford_C1
        Dernière modification par L Vallée, 23 janvier 2010, 18h36. Motif: Correction

Commentaire

Chargement...
        X