Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une charte pour le CVQ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une charte pour le CVQ?

Bonjour,

Suite à de récentes discussions plutôt houleuses, je me suis rappelé que le Club Volvo Québec n'avait toujours pas de charte ni de réglementation. J'ai ai soufflé mot aux autorités concernées et on m'a authorisé à sonder votre opinion concernant un sujet qui ne semble pas faire l'unanimité ici.

Il faut vous dire que c'est en consultant la charte de bolidesquébec.com, un site qui n'a que quelques mois d'existence, que je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée d'en avoir une propre au CVQ.

http://www.bolidesquebec.com/viewtopic.php?f=35&t=59

Donc, le principe en est fort simple: vous votez si vous êtes d'accord ou non avec l'idée d'une réglementation pour le forum. Et bien sûr, tout commentaire constructif sera accueilli comme il le mérite. Mais de grâce, évitez les trucs du genre: C'est de la m**** ou C**** de bonne idée. Nous nous servirons des propos échangés par tous les membres pour élaborer une ébauche de ce qui sera peut-être votre propre charte du CVQ!

Alors, tou(te)s à vos boutons et votez en grand nombre! (une seule fois cependant!!!)

Merci

db
    40
    Oui je le veux!
    77,50%
    31
    Non je ne le veux pas!
    7,50%
    3
    Je préfère m'abstenir, mais j'accepterai la décision finale
    15,00%
    6

Ce sondage a expiré.

98 S70 T5 SE

Je suis 100% d'accord! Il y a eu du lynchage public a quelques reprises sur le forum et pas toujours avec raison. Je suis en accord avec une norme de conduite qui sera constructive plutot que destructive!

Je vote oui!

A++
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

Commentaire

Tu peux donc voter oui!!!

Merci
      98 S70 T5 SE

Commentaire

Je pensais que c'était déjà fait (voir topic: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8789).
        Au pire on pourrait en parler a la rencontre hivernal et noter les gros points discuter, qui pourrait être soumis a un vote sur le forum par après.
        Example: Défendre les démonstrations de conduite dangereuse, votez oui ou non a l'acceptation de cette règle.
        La charte serrais plus représentative de ce que la majorité des membres veulent pour le club (en autre mots ce serais une décision prise de façon démocratique)
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Je comprends ta démarche puisque tu aimerais que ca aboutisse mais je trouve quand même bisard d'avoir à le demander. Cela va de soit que ce forum doit se dicter des règles, sinon ca devient vite le "free-for-all".

Et je crois sincèrement que JS, Kearmith et Wezo00 ne devrait même pas nous demander la permission de faire une charte. Après, quand nous sommes ici, nous sommes chez eux et nous sommes leurs visiteurs. Ce site leur appartient.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Envoyé par jean1309 Voir le message
            Je pensais que c'était déjà fait (voir topic: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8789).
            Au pire on pourrait en parler a la rencontre hivernal et noter les gros points discuter, qui pourrait être soumis a un vote sur le forum par après.
            Example: Défendre les démonstrations de conduite dangereuse, votez oui ou non a l'acceptation de cette règle.
            La charte serrais plus représentative de ce que la majorité des membres veulent pour le club (en autre mots ce serais une décision prise de façon démocratique)
            De un, Kearmith précise bien qu'il s'agit d'une ébauche de charte dans son post. Cependant, ce sondage anonyme vous donne aussi l'occasion de vous exprimer si vous en avez envie. Et toutes les opinions seront prise en compte, je m'en porte garant. C'est quand même plus démocratique que d'imposer une charte to de go, non?
            De plus, je ne crois pas que nous aurons un échantillon assez important des 1453 membres au souper hivernal pour avoir vraiment le pouls des membres...
            98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
              De plus, je ne crois pas que nous aurons un échantillon assez important des 1453 membres au souper hivernal pour avoir vraiment le pouls des membres...
              Non mais, mon idée était que les membres qui seront présent au souper puisse amener des points qu'ils aimeraient avoir dans la charte et que ensuite on les mettent sur le site et que chaque point puisse subir un vote. En plus avant de mettre la liste de points au vote on pourrais les mettre sur le forum et demander au membres qui n'était pas présent de regarder si il on d'autres points a rajouter a la liste.
              Je ne pense pas que on devrais débattre les points mais plutôt faire un simple vote d'acceptation ou non (comme celui ci pour l'acceptation ou non d'avoir une charte). Sinon la discussion ne finira jamais.
              '99 V70R (auto courante)
              '98 V70 xc (vendu)
              '03 S40 (vendu)
              '83 245 GL diesel (vendu)
              '88 744 GL (vendu)
              '86 745 turbo (morte :-( )
              '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
                Bonjour,

Suite à de récentes discussions plutôt houleuses, je me suis rappelé que le Club Volvo Québec n'avait toujours pas de charte ni de réglementation. J'ai ai soufflé mot aux autorités concernées et on m'a authorisé à sonder votre opinion concernant un sujet qui ne semble pas faire l'unanimité ici.

Il faut vous dire que c'est en consultant la charte de bolidesquébec.com, un site qui n'a que quelques mois d'existence, que je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée d'en avoir une propre au CVQ.

http://www.bolidesquebec.com/viewtopic.php?f=35&t=59

Donc, le principe en est fort simple: vous votez si vous êtes d'accord ou non avec l'idée d'une réglementation pour le forum. Et bien sûr, tout commentaire constructif sera accueilli comme il le mérite. Mais de grâce, évitez les trucs du genre: C'est de la m**** ou C**** de bonne idée. Nous nous servirons des propos échangés par tous les membres pour élaborer une ébauche de ce qui sera peut-être votre propre charte du CVQ!

Alors, tou(te)s à vos boutons et votez en grand nombre! (une seule fois cependant!!!)

Merci

db
                JS, Kearmith et wezo00 ont fait une réflexion là-dessus l'automne dernier, comme le mentionne jean1309. Ces derniers pourraient probablement élaborer s'ils le désirent. Et je suis d'accord avec Mario, si les administrateurs mettent une charte en place, le fait de s'inscrire sur le forum démontre implicitement que l'on accepte les règles...
                1998 - V70R (VENDU)
                1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                1996 - 854 GLE (VENDU)
                1991 - 944T SE (D.C.D.)
                + 54 autres!

Commentaire

Je n'ai aucun problème avec une chartre. Ça permettra d'éliminer les zones grises de ce qui est toléré ou pas si les discussions deviennent houleuses un peu.

Donc, oui, je suis pour!!

Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

Mods : K&N air filter w/ open cover

Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

Commentaire

Je suis parfaitement d'accord avec le texte de la charte de bolidesquebec.com et ce, même si certains diront qu'ils n'auront plus le droit de s'exprimer comme ils le veulent. C'est toujours facile de revendiquer des droits, mais il faut savoir qu'il y a toujours des devoirs qui s'y rattachent. Le droit de s'exprimer s'accompagne du devoir de le faire avec discernement.

Et je seconde Mario quant à la légitimité des administrateurs d'imposer une charte et de s'assurer qu'elle soit respectée. Il ne s'agit pas d'une mesure qui soit exagérée selon moi. Alors j'appuie les responsables du CVQ à mettre en place une telle charte si telle est leur intention. Et si je m'écarte de leurs règles, j'espère qu'ils me remettront à l'ordre !
                    Marc
                    V70 2.5T 2005

Commentaire

Envoyé par jean1309 Voir le message
                      Non mais, mon idée était que les membres qui seront présent au souper puisse amener des points qu'ils aimeraient avoir dans la charte et que ensuite on les mettent sur le site et que chaque point puisse subir un vote. En plus avant de mettre la liste de points au vote on pourrais les mettre sur le forum et demander au membres qui n'était pas présent de regarder si il on d'autres points a rajouter a la liste.
                      Je ne pense pas que on devrais débattre les points mais plutôt faire un simple vote d'acceptation ou non (comme celui ci pour l'acceptation ou non d'avoir une charte). Sinon la discussion ne finira jamais.
                      Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase!
                      Il reste que JS prèfére que ce soit un débat démocratique ouvert à tous, ce que je trouve fort honorable de sa part. Une charte aurait très bien pu être imposée ou débattue entre membres VIP seulement. Nous avons tous la chance d'ajouter notre grain de sel au débat, et on verra par la suite ce qui en ressortira. Que ce soit ici ou lors du souper hivernal, je ne vois pas ce que ça change. La question du jour reste encore: est-ce que nous, les membres, voulons une charte oui ou non???
                      98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par ViZion1 Voir le message
                        JS, Kearmith et wezo00 ont fait une réflexion là-dessus l'automne dernier, comme le mentionne jean1309. Ces derniers pourraient probablement élaborer s'ils le désirent. Et je suis d'accord avec Mario, si les administrateurs mettent une charte en place, le fait de s'inscrire sur le forum démontre implicitement que l'on accepte les règles...
                        Le problème aujourd'hui est qu'on fonctionne un peu à l'envers en voulant instaurer une charte en ayant presque atteint les 1500 membres. Il va de soit que les nouveaux membres accepteront une charte de facto car il y en a presque partout maintenant. Toutefois, JS a raison selon moi de demander l'avis des 1453 membres actuels avant de décider de quoique ce soit.

De ce que j'ai compris, le(s) fondateur(s) du CVQ voulai(en)t avant tout un endroit cool pour parler de Volvo, se fiant à l'autocensure des membres. Mais les limites ou les balises de l'autocensure n'étant pas les mêmes pour tous, on en arrive maintenant à cette situation.

Si la majorité des membres refusent la charte, ce sera le statu quo et on parlera plus. Par contre, si le sondage penche en faveur d'une charte, il faudra non seulement la créer, mais aussi l'appliquer. Et c'est là que ça pourrait devenir délicat. Un peu comme l'accrochage au hockey ou l'alcool au volant, certaines habitudes devront chager et la transition ne sera peut-être pas évidente

Mais si chacun à son mot à dire, et qu'il s'en dégage un consesus général, (en faveur ou non de la charte), ce chapitre pourra alors être fermé pour de bon et tout le monde devra vivre avec!

Sur ce, j'arrête de commenter chacune de vos interventions car le but de cet exercice est bien de récolter vos commentaires, et non pas d'argumenter votre opinion! Désolé, je me tais!!!
                        98 S70 T5 SE

Commentaire

Je suis en accord avec une charte dans la mesure ou elle est respecté de tous.

Commentaire

si elle n'est pas respecter il y aura des contraventions
                            sigpic
                            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                            2004 S40 1.9T automatique
                            1996 855 R 5 vitesses - vendu
                            1991 745 automatique - vendu
                            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                            1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Envoyé par JS Voir le message
                              si elle n'est pas respecter il y aura des contraventions
                              Avec 15 points d'inaptitudes... ;-)

Commentaire

Chargement...
                              X