Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cylindre de O2 comprimé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cylindre de O2 comprimé

    Salut,

    Je viens de penser à quelque chose de stupide et c'est peu être par ce que j'ai accès à quelque chose que la plupart non pas accès (cylindre de O2):

    Au lieu de ce casser la tête pour augementer le puissance de nos bêtes avec entre autre un turbo en maximisant l'entrée d'aire dans le moteur...

    Dans le fond tout ce qu'un moteur a besoin c'est de l'oxygene???

    Alors pourquoi ne pas simplement pressuriser l'entrée d'aire du moteur avec un cylindre d'O2 comprimé?

    Évidement uniquement pour le DRAG genre???

    Bon je vais allé me coucher je penses

  • #2
    L'oxygene pur va bruler sans controle...c'est pour ca que les gens utilse N2O (ou Nitrous oxide)...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Dans la même veine, c'est quoi la différence entre le turbo et le supercharger?

      Pourquoi on en a pas sur nos volvos?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Dans la même veine, c'est quoi la différence entre le turbo et le supercharger?

        Pourquoi on en a pas sur nos volvos?
        d'apres ce que j'en sais , le turbo ''spin '' grace à la force de l'air qui sort de l'échapement et le supercharge est branché sur les poulie '' le crank '' et donne environ 20% de perte de puissance moteur comparé au turbo
        S70 1998 n/a 5vit.

        S60 T5 2002 aut.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Dans la même veine, c'est quoi la différence entre le turbo et le supercharger?

          Pourquoi on en a pas sur nos volvos?
          Le supecharge est également un système d'aire pulsé, seulement il est entrainé par le vilbrequin via une couroie avec l'intermédiaire d'une clutch car c'est un équipement qui fonctionne à bas régime, qui se rempli plus vite qu'un LPT, et qui sert essentiellement à augmenter le torque...

          La combinaison des deux (supercharge et turbo) serait super sur nos Volvo

          Commentaire


          • #6
            schema d'un systeme supercharge :


            voici une volvo qui a les deux :
            http://www.youtube.com/watch?v=s5jFOUVdwqI
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par 850t Voir le message
              d'apres ce que j'en sais , le turbo ''spin '' grace à la force de l'air qui sort de l'échapement et le supercharge est branché sur les poulie '' le crank '' et donne environ 20% de perte de puissance moteur comparé au turbo
              Et la puissance est instantané avec un supercharger. Le turbo, lui, il doit attendre les gaz d'échappement.
              À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
              2003 XC70 *vendu*
              2005 V50 *donné à ma Mère*
              2004 V70R *vendu*
              1991 745T *vendu*
              2001 V40T *vendu*
              1991 745 *vendu*

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kearmith Voir le message
                Le supecharge est également un système d'aire pulsé, seulement il est entrainé par le vilbrequin via une couroie avec l'intermédiaire d'une clutch car c'est un équipement qui fonctionne à bas régime, qui se rempli plus vite qu'un LPT, et qui sert essentiellement à augmenter le torque...

                La combinaison des deux (supercharge et turbo) serait super sur nos Volvo
                Exactement ce que je me disais!...

                Merci pour vos éclaircissements et désolé d'avoir volé ton post...

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kearmith Voir le message
                  Le supecharge est également un système d'aire pulsé, seulement il est entrainé par le vilbrequin via une couroie avec l'intermédiaire d'une clutch car c'est un équipement qui fonctionne à bas régime, qui se rempli plus vite qu'un LPT, et qui sert essentiellement à augmenter le torque...

                  La combinaison des deux (supercharge et turbo) serait super sur nos Volvo
                  hum...il me semble que le supercharge ne fonctionne pas avec une clutch....il fonctionne toujours! mais je doit dire que si il fonctionner avec une clutch sa serais bien aussi! tu pourrais avoir un char super économique en tout tant, et très performant lorsque tu enclanche le supercharge! bref sa a surement deja été inventer! mais bon....je croit que la simple raison pourquoi les volvo ne sorte pas d'origine avec des supercharge c'est parce que il ne tolère pas le boost à bas RPM, il faudrais qu'il developpe des nouveaux internes donc tant qu'à sa...ils mettent un turbo et en bout de ligne c'est tout aussi performant!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #10
                    1+
                    un super charger donne un boost instantané mais il est lier mécaniquement au moteur donc il cause aussi un perte de puissance (surtout a haut rpm car il boost tout le temps)
                    Un turbo donne un boost a partir d'une turbine monter sur l'exhaust donc il y a un temps de lag entre quand on pèse sur la pédale et le point ou le boost ce rend. Le turbo ne cause pas une aussi grosse perte de puissance que un super charger car il utilise l'énergie qui serais normalement perdue des gazes d'échappement. Il en cause quand même un peut car il cause une résistance sur l'air qui essaye de sortir des cylindre, mais cette résistance est négligeable a comparer au gain de puissance obtenu par le boost produit.
                    '99 V70R (auto courante)
                    '98 V70 xc (vendu)
                    '03 S40 (vendu)
                    '83 245 GL diesel (vendu)
                    '88 744 GL (vendu)
                    '86 745 turbo (morte :-( )
                    '86 245 DL (vendu)

                    Commentaire


                    • #11
                      Kearmith ce que tu nous explique c'est l'utilisation du NOS, depuis quand tu veux mettre ça sur ta R :P

                      C'est bien beau le nos mais c'est de remplir la bouteille qui est fatiguant. Rien n'équivaut au bang for the buck d'un turbo, malheureusement.
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                      www.deeworks.ca

                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vos opinion sur les supercharge...

                        Si vous voulez savoir de quoi sa a l'aire un setup supercharge sur un T5, aller voir le thread "chronicles of Area 51'' de Johann sur volvospeed, il a installer un supercharge vortech sur project SD-C (je vous donnerais le link mais jai de la misere a aller sur VS au travail, ce site supporte mal les vieille version de IE) Le projet a bien fonctionner, mais il avais certain desavantage. Aller voir le thread au alentour de la page 2 ou 3...

                        Pour ce qui est des turbo, si le turbo que vous choisisser est bien <<sizer<< pour votre application et vos besoin, et que vous opter pour des turbos de nouvelle technologie ballbearing, les lag peut etre garder a un minimum voir eliminer...

                        Une chose importante a noter Keartmith, le KKK24 sur ta R est tres bien dimenssionner pour un bon spool ,mais le Throttle By Wire de ta voiture est en grande partie ressponable pour le ''lag'' que tu rescend.

                        Les P2 peuvent attribuer la plus grande partie de leur turbo lag au ''throttle'' lag causer par l'electronique, il y a un delais entre le moment ou tu pese sur la petal, et que l'ordi ouvre vraiment le throttle!

                        Pour terminer, la facon la plus efficace d'installer un supercharge serait d'y aller avec une unit/ centrifuge et non de type roots ou Eaton (c'est a dire les s/c avec un snail ,un peut comme un demi-turbo avec une poulie, voir photo) Et si vous vous informer comme il faut, vous aller decouvrir que ce type de supercharge cree plus de boost a haut regime, et ils ont des caracteristiques semblalble au spool-up d'un turbo (bien que pas aussi pire par capaciter comparable) Un roots type serait un supercharge plus lineaire en terme de boost delivery, mais necessiterais bc de fabrication dans notre application.


                        V70 T5-M 2002
                        stock... looking.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          Wow ...

                          Et non, je n'ai pas l'intention de mettre du NOS, je disais juste que j'ai accès pratiquement pour rien à des cylindres de O2 et je me posais certaine question qui ont été plus que répondu tout au long de ce tread

                          WOW que d'information

                          MERCI TOUS!

                          Commentaire


                          • #14
                            De quel dimensions sont tes cylindres? Ou plutot quel quantité ils contiennent?

                            Du C02 ça sort très froid, je connais des place qui shoot ça sur l'intercooler lors d'une run de dyno :P
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                            www.deeworks.ca

                            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                            Envoyé par Marius850R
                            " dee the engine killer " !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                              De quel dimensions sont tes cylindres? Ou plutot quel quantité ils contiennent?

                              Du C02 ça sort très froid, je connais des place qui shoot ça sur l'intercooler lors d'une run de dyno :P
                              ouais du gaz comprimer en general sa deviens tres froid lorque c'est de-comprimer.... alors pour sprayer ton intercooler une fois avant une ''passe'' serait la seul utiliter envisageable....

                              c'est sur que tout est possible, mais ya rien ''simple'' a faire avec tes bombonnes d'o2.

                              V70 T5-M 2002
                              stock... looking.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X