Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essence super?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• essence super?

j'ai un v50 2006 atmosphérique, le manuel indique un octane de 91 (donc du super)

je l'ai acheter avec de l'ordinaire, ensuite toujours remplie avec du super....
    je ne vois pas de différence!!!

sauf pour le prix, $$$ meme le jeudi!! $$$

votre avis!!
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

Tu es sur la bonne voie.
    Pour la différence de prix le super ne revient pas vraiment plus cher sur une base anuelle (en %)

Le super jumelé à des changements d'huile raisonable (7500km max) donnera une vie prolongé à ton moteur et ses éléments interne.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

Commentaire

Ah!... Ce bon vieux débat sur le Super... Discuté à maintes reprises sur le forum. Fais une recherche, tu trouveras rapidement l'heure juste sur cette question.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

salut

Envoyé par Roger-Dee Voir le message
        Tu es sur la bonne voie.
        Pour la différence de prix le super ne revient pas vraiment plus cher sur une base anuelle (en %)

Le super jumelé à des changements d'huile raisonable (7500km max) donnera une vie prolongé à ton moteur et ses éléments interne.
        Sans oublier la consomation légèrement moin élevé...

C'est comme boire du bon vin... pourquoi boire deux bouteilles de piquette quand tu peux boire une bonne bouteille...:o

Commentaire

changement d'huile au 7500km????

c'est au 12000km pour ma v50... de memoire (castrol synt)

Ah!... Ce bon vieux débat sur le Super... Discuté à maintes reprises sur le forum. Fais une recherche, tu trouveras rapidement l'heure juste sur cette question.
          oui, j'ai lu ces forum sur le super, ça parle surtout de modele turbo ou tres modifier. mon but n'est pas de partir un autre débat

l'essence la plus vendu est de l'ordinaire 87, du super c'est seulement de l'ordinaire avec plus d'octane.
          y'a tu quelqu'un qui a compter la différence de km parcouru entre ces deux types essences?
          merci
          V50 2006 2.4e argent

Commentaire

Envoyé par cafeinomane Voir le message
            changement d'huile au 7500km????

c'est au 12000km pour ma v50... de memoire (castrol synt)

oui, j'ai lu ces forum sur le super, ça parle surtout de modele turbo ou tres modifier. mon but n'est pas de partir un autre débat

l'essence la plus vendu est de l'ordinaire 87, du super c'est seulement de l'ordinaire avec plus d'octane.
            y'a tu quelqu'un qui a compter la différence de km parcouru entre ces deux types essences?
            merci
            Je roule au 94 depuis quelque mois, et il semble en effet que ma consommation est légèrement moindre, comparée au 91. Mais il n'y a rien de scientifique à ce que je te dit, c'est peut-être juste l'effet placebo. La voiture démarre comme un charme, même par - 20C. J'ignore cependant si l'essence joue un grand rôle là-dedans. Chose certaine, le voyant lambda ne s'est plus rallumé depuis, et les performance sont telles qu'elles devraient être depuis ce changement. Je roule presque toujours en mode économique, mais l'accélération en mode sport ne cesse de m'étonner!
            98 S70 T5 SE

Commentaire

L'écart entre 7500 et 12000 km est assez significatif, surtout pour un climat comme le québec avec ses écart de température élevé. Pour avoir vu plusieur moteur de volvo ouvert à cause qu'ils sont trop gommé je ne prendrai jamais le risque d'écouté les recomendations de volvo :P

Un autre point sur l'essence et l'octane, plus l'octane est élevé et plus le mélange sera difficile à enflamer. Avec cette théorie une voiture qui roule au 108 d'octane ne démare vraiment pas bien par temps froid.
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

Commentaire

J'ai calculer la différence sur la grande route entre le super et le régulier dans un éconoline alors oui la différence est grande et peut-être moin représentative mais elle est la :

- Consomation d'essence obtenue avec du régulier : 18.5 litres /100km

- Consomation d'essence obtenue avec du V-power : 16.7 litres/100km

Sa fait quand même une différence dans tes poches et avec cette économie versu le montant payer en supplément tu revien a quand même sauver de l'argent alors moi je te dit gêne toi pas ! si tu te paye un bon vin alors fait en autant pour ta volvo ! elle le mérite bien après tout !!

Commentaire

si ça change le nombres de km fait par plein... la c'est diférent!!!

youngvolvo; c'est tu avec ton ordinateur de bord que tu a calculer?

Roger-Dee; en Suede, c'est les memes temperature qu'ici?

si tu remoerque en masse ou tu solicite ton moteur en fous,
                  la c'est plus hevy.... ok, pour 7500km

mais pour une utilisation normal, honda, toyota... sont deja a 8000km pourquoi Volvo se priverait de beau $$$$ en service (huile+filtre) ?
                  V50 2006 2.4e argent

Commentaire

Envoyé par cafeinomane Voir le message
                    si ça change le nombres de km fait par plein... la c'est diférent!!!

youngvolvo; c'est tu avec ton ordinateur de bord que tu a calculer?

Roger-Dee; en Suede, c'est les memes temperature qu'ici?

si tu remoerque en masse ou tu solicite ton moteur en fous,
                    la c'est plus hevy.... ok, pour 7500km

mais pour une utilisation normal, honda, toyota... sont deja a 8000km pourquoi Volvo se priverait de beau $$$$ en service (huile+filtre) ?

... Trop de café.......

Non je rigole ahahah Pour la bonne santé à long terme , je fais 7500-8000 km max avec un changement d'huile , et c'est assez selon moi.

Commentaire

OK OK j'ai compris hahahaa.... moins de tim-horton

a l'avenir, toujours en super
                      pis les changement d'huile au 8000km
                      V50 2006 2.4e argent

Commentaire

Chargement...
                      X