Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de quelque renseignement !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de quelque renseignement !

    Comme certain le save peut etre si ils ont bonne memoire , j'ai acheté une 850 glt 1993 au mois de juillet et le moteur avais sautée a cause que la timing belt a lacher !! Par la suite j'ai poursuivie le gars qui me l'avais vendu pour essayer de ravoir une partie ou le motant total de 2600$.

    Aujourd'hui ma mère est aller porter le reste de dossier a la petite créance de belle-chase je croit. Elle a demandé combien de temps cela pouvais prendre avant de passer en cour.. !
    La préposer lui a dit que c'est temps si c'étais environ 18mois a partir du debut des procédures ce qui veut dire que je passerais d'ici janvier 2011
    Alors je crois bien laisser tomber la poursuite car si je le perd,, le char sera pourie a cause de l'hiver sous le banc de neige et la pluie durant l'été!


    Alors j'en arrive a mon but du topic..!

    Je voudrais savoir:

    1.J'aimerais savoir si quelqu'un peux me trouver un moteur de 850-glt 93

    2.si quelqu'un connait une personne ou si vous etes capble de faire un swap proche de quebec
    Merci beaucoup de votre aidee et j'attend avec joie ce que vous avez a me dire... !! Et si vous avez d'autre question ne vous gener sourtous pas !
    Dernière modification par JimTremblay, 14 janvier 2010, 11h06.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


  • #2
    Performant, rien d'autre que celui d'un T5; tu peux mettre celui d'un S70 mais cherche un 1998, les modèles plus récents seront un paquet de trouble à swapper les ordis.

    Réfères toi au thread the volvoturbo94, il fait exactement la même chose.

    Je ne te conseillerais pas un 2.4T, si tu cherches de la "performance".

    Tu peux aller chercher un moteur de T5 d'un 850 avec un turbo 15G qui développe 222 hp OU celui du S70 T5 1998 qui en développe 236 avec le 16T. Mais il te faudra prévoir un downpipe de celui-ci, le tiens fittera pas.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
      Performant, rien d'autre que celui d'un T5; tu peux mettre celui d'un S70 mais cherche un 1998, les modèles plus récents seront un paquet de trouble à swapper les ordis.

      Réfères toi au thread the volvoturbo94, il fait exactement la même chose.

      Je ne te conseillerais pas un 2.4T, si tu cherches de la "performance".

      Tu peux aller chercher un moteur de T5 d'un 850 avec un turbo 15G qui développe 222 hp OU celui du S70 T5 1998 qui en développe 236 avec le 16T. Mais il te faudra prévoir un downpipe de celui-ci, le tiens fittera pas.
      Alors si je comprend bien ce que tu me dis car je ne suis pas vraiment expert mecanique ni volvo encore !

      un moteur de T5 d'une 850...

      Es-ce tous turbo ? est T5 veut dire que c'est un wagon c'est sa ?
      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

      Commentaire


      • #4
        Sur Kijijii: http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ175402006

        Je crois que c'est peut-être ce moteur-là, désolé...

        http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=9383

        Sinon, t'auras au moins de l'info utile...
        98 S70 T5 SE

        Commentaire


        • #5
          rajout important... Si je veut que sa soit bolt-on selement que le moteur a changer aucune plog rien.... ai-je selement un moteur de 850 glt 93 qui fonctionne ?

          Et merci pour linformation d-bock
          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

          Commentaire


          • #6
            Oui, les 850 1993 sont un monde à part des autres 850 et S/V70. Tu es plutôt restreint. Ton meilleur coup serait de te débarrasser de la carcasse de ta 93 et acheter une '94 et plus.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              Oui, les 850 1993 sont un monde à part des autres 850 et S/V70. Tu es plutôt restreint. Ton meilleur coup serait de te débarrasser de la carcasse de ta 93 et acheter une '94 et plus.
              ca je ne peux pas !!!

              Mais un moteur de 850 wagon fiterai tu dans le trou coter plog et bolt-on ??
              - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

              Commentaire


              • #8
                Sedan ou familiale, c'est exactement la même voiture jusqu'au coffre arrière.

                ... mais les 850 familial '93 sont plutôt rares...
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Honnetement, si tu commences a faire fitter un moteur autre que celui d'origine dans ta 850, c'est sur que ca va te couter plus cher que de t'en acheter une autre....si tu ne fais pas ta mecanique toi meme et que tu le fais faire dans un garage, tu ne t'en sortiras pas en bas de 3000$...mon frere a changer son moteur de S70 pour un pareil et ca lu a couter entre 2500 et 3000....c'est un pensez-y anvant de faire e move!!!
                  V50 T5 awd m
                  filtre a air K&N Typhoon
                  exhaust eurosport tuning
                  Hi-flow cat
                  Rica I-Softloader stage II
                  Coils Springs Eibach drop 1.5"
                  Ebc Slottés 320mm
                  AP blow off valve
                  Gauge boost Pro-comp II
                  Peg-perego shell

                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    mais j'ai des ami qui serais quand meme capable de le faire d'apres moi

                    et peut etre quel qu'un d'ici qui sais ?
                    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne chance pour ton swap de moteur! Primo! T5, ne veut pas dire familliale. C'est plutôt turbo 5 vitesses!!!Les T5 ont été manufacturées pour des moteurs 2.3 litres en général tu peu l'avoir aussi dans le 2.5 litres et rarement 2.4 litres, si tu trouve un T5 2.4 litres achète-le tout de suite car c'est un police pack! Pour familliale c'est plûtot 855 et sedan veut dire (pas familliale) on parle de 850 et non de 855! Mon ami volvoturbo94 est entraint de faire le swap d'un moteur T5 dans une 850 1993 chez Euroexpert(Éricmxx), c'est une job de patience , primo il faut faire fitter tout le fillagessss!Ça c'est vraiment de la job! Donc il en à conclu de mettre un kit megasquire(550$ environ)+ un portable pour controlé tout le moteur, l'injection etc....Pour résumer il te faut un moteur de T5 qui va te couté 1000$ aproximativement et ça si té chanceux le moteur aura pas beaucoup de KM! Deuxièment ça se peut que sa fait des siècles que le moteur à pas tourné, alors il te faut changer les gasketssssss et la timing belt parce qu'un moteur à terre à le kilométrage que l'on veut bien y donner!Il te faudra changer aussi la downpipe de celui-ci, le tiens fittera pas comme Exaudi à dit ultérieurement! Ha aussi ton cluster à l'intérieure est à changer pour un de T5, tes cardans et ta transmisssion qui ne résistera pas à un T5 si c'est une de 2.4 litres. Tous ça pour te dire que le changement ne s'oppère pas seulement sur le moteur et si t'es pressé de ravoir ton char, oublie ça si t'as pas l'expérience et un bon mécano qui bosserai gratuit pour toi, parce que sa va te coûté la peau des fesses si ta pas le budget et l'envioronnment idéale pour faire ça!!! Tu serais mieux de t'acheter une 850 où S70, V70 T5 sa te reviendrai moins cher en bout de ligne. A+
                      Dernière modification par engineone, 14 janvier 2010, 08h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        le 93 850 existe en sedan seulement.
                        aussi +1 sur la idee de vendre le 93 pour un 94+
                        98 S70 T5SE
                        honda S2000 2000

                        Commentaire


                        • #13
                          salut si tu veut un bon swap de moteur je sui la jai un 2.3 t5 complait et je fait l instalation moteur 1996 197156km transmition automatique garage euroexpert (450) 346-2173

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par engineone Voir le message
                            T5, ne veut pas dire familliale. C'est plutôt turbo 5 vitesses!!!
                            Ca ne veut pas dire "turbo 5 cyl"....come les s40 T4 en Europe et les S80 T6.????
                            V50 T5 awd m
                            filtre a air K&N Typhoon
                            exhaust eurosport tuning
                            Hi-flow cat
                            Rica I-Softloader stage II
                            Coils Springs Eibach drop 1.5"
                            Ebc Slottés 320mm
                            AP blow off valve
                            Gauge boost Pro-comp II
                            Peg-perego shell

                            ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tremblaydan Voir le message
                              Ca ne veut pas dire "turbo 5 cyl"....come les s40 T4 en Europe et les S80 T6.????
                              Exactement...Turbo 4cyl, Turbo 5cyl, Turbo 6cyl...

                              Example, '97 850 T-5...disponible seulement en transmission automatique...
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X