Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo à 186km/h Saguenay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    allo,

    Je le répète,

    Je n'ai rien de personnel contre monsieur, ni madame, je condamne simplement le geste qui aurait pu être désastreux... Je vous rappels que plusieurs ici, dont moi-même avons déja fait ce genre de chose (ou presque) simplement chanceux, comme monsieur, que rien de désastreux se soit produit...

    Il s'agit plutôt d'un aide mémoire...

    Pour le reste, le trou dans le porte feuille de monsieur devrait lui servir de leçon, c'est pas à nous de juger.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Est-ce différent si l'enfant est dans la rue plutôt que dans ta voiture? On se dit: "Au moins c'était pas le mien"?!!

      Est-ce différent si l'enfant était dans la voiture qui traversait l'intersection et dont le conducteur n'a jamais pu évaluer que l'autre arrivait à 186 km/h??!

      Serait-ce un beau spectacle de regarder son enfant gambader au loin sur la rue alors que 2 irresponsables foncent à 186 km/h pour éviter l'un l'autre de se coller au cul??

      Est-ce que le geste était moins grave parce qu'il conduisait une Volvo??! S'il avait été au volant d'une Civic tout le monde aurait critiqué avec joie ce "jeune à casquette".

      Oui ça vient me chercher quand on banalise des gestes extrêmes (on ne parle pas ici de 130 km/h sur une autoroute déserte où au pire on va frencher un orignal comme dit Mario) et pire, quand on se trouve des niaiseries pour les justifier. Come on!...
      Je suis plutôt d'accord avec les interventions de wezo00. ET comme Mario le mentionne, Oui! Ça arrive! Moi aussi, je pensais justement à la petite Bianca (et à bien d'autres) en lisant les commentaires.

      Non! Comme dit Kearmith, on ne juge pas. Chacun est libre ET responsable de ses actes et je ne ferais pas de commentaire moralisateur non plus.

      Chaque lundi matin dans les journaux il y a une liste de bonnes personnes sympathiques (et tout, et tout) qui ne sont plus là pour faire la morale. Certains ont couru après...parlez-en aux familles pour les autres.
      1998 - V70R (VENDU)
      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
      1996 - 854 GLE (VENDU)
      1991 - 944T SE (D.C.D.)
      + 54 autres!

      Commentaire


      • #48
        De toute façon, c'est typiquement québécois de "victimiser" plutôt que de "responsabiliser".
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Je le répète,

          Je n'ai rien de personnel contre monsieur, ni madame, je condamne simplement le geste qui aurait pu être désastreux... Je vous rappels que plusieurs ici, dont moi-même avons déja fait ce genre de chose (ou presque) simplement chanceux, comme monsieur, que rien de désastreux se soit produit...

          Il s'agit plutôt d'un aide mémoire...

          Pour le reste, le trou dans le porte feuille de monsieur devrait lui servir de leçon, c'est pas à nous de juger.
          1+ Utilisez tout ce qui a été dit dans ce thread comme aide mémoire la prochaine foi que vous sentez le besoin d'appuyer plus fort sur la pédale de droite!!!
          Heureusement rien de plus grave que un simple trou dans le porte feuille du monsieur et une suspension de son permis est arriver suite a cet excès.

          Les médias ont tendance a en beurrer épais dans des article comme celle ci donc il faut quand même utiliser son bon jugement en lisants une tel article. C'est sur que je ne dirais pas que ce gars est innocent, ni que son excuse était bonne pour faire cet acte, mais il est quand même pogner a payer pour avec ça contravention et sa suspension de permis.

          Tout ce que j'ai a dire a Madame la femme du chauffeur est: dit lui que la prochaine foi que quelqu'un lui colle dans le cul, a la place d'accélérer en fou ils serrait peut être une meilleur idée de plutôt ralentir et laisser le chauffard passer. Dans ce cars c'est lui qui aura le ticket et on ne reverras plus d'article sur lui dans le journal (a moins qu'il veule être le premier a avoir une article sur lui comme étant le premier récidiviste de la liste des chauffeur avec des grands excès de vitesse)!!!
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

          Commentaire


          • #50
            C'est pour quand les voitures barrées à 100km/h ?
            Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
            S60 @ 245,000km :scratch:

            Commentaire


            • #51
              à vous entendre vous ne faites jamais de gaffe et vous êtes parfaits!!!! Lachez les un peu taba/$%?& autant lui que sa femme!!!
              sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
                à vous entendre vous ne faites jamais de gaffe et vous êtes parfaits!!!! Lachez les un peu taba/$%?& autant lui que sa femme!!!
                Lis les messages au complet mon cher. Personne n'a prétendu être parfait. Malgré les excès de chacun, il y a des limites à ne pas franchir. Cette limite semble être différente pour chacun. Ce n'est pas exagéré de s'exprimer et d'en faire une réflexion commune comme nous le faisons.
                Marc
                V70 2.5T 2005

                Commentaire


                • #53
                  on essaie d'avoir des membres; pis moi être à place d'eux de me faire chier desus comme ca je ne reviendrais pas!!! Inquiete j'ai lue tout le tred je viens du Saguenay et je connais très bien le secteur ou c'est arriver!!!
                  sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
                    on essaie d'avoir des membres; pis moi être à place d'eux de me faire chier desus comme ca je ne reviendrais pas!!!
                    Selon moi, le but d'un club automobile c'est d'échanger et de partager avec d'autres une "passion" pour une marque de véhicules, l'entretien, les réparations, etc. La marque de l'auto présentement importe peu.

                    Présentement, on commente un fait divers. Si le journal avait écrit que les personnes conduisaient une Buick, une Honda ou peu importe, on aurait sûrement formulé les mêmes commentaires. J'vois pas pourquoi on devrait, en tant que membres du CVQ, se taire ou excuser le geste parce qu'ils conduisaient une Volvo ou parce qu'on veut augmenter le membership.

                    Commentaire


                    • #55
                      pour l'histoir de l'orignal, j'ai fait le parc au moin 100 fois dans ma vie et les orignaux nous fonce dessus donc plus tu va vite plus ya de chance quil n'ai pas le temps de te rentrer de dans, il charge tout ce qui est gros. Avec ma mr2 j'en ai évité un avoir roulé en bas de xxx km/h il me tuais, la vitesse sauve des vie


                      un peu d'huile sur le feux
                      xxx
                      Dernière modification par aw11/ae86/240dl, 08 janvier 2010, 18h08.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par aw11/ae86/240dl Voir le message
                        Avec ma mr2 j'en ai évité un avoir roulé en bas de xxx km/h il me tuais, la vitesse sauve des vie


                        un peu d'huile sur le feux
                        xxx
                        C'est platte que t'étais saoûl sinon, en ligne droite, tu ne l'aurais pas manqué!

                        (Tant qu'à dire des niaiseries )
                        98 S70 T5 SE

                        Commentaire


                        • #57
                          Je pensais à ça hier soir .... Quand j'étais enfant (années 60 à 70), c'était pas rare de rouler à 100-120 mph sur les routes nationales même en hiver. J'me rappelle qu'on allait chez mon oncle à Chambly, 6 enfants pas attachés dans le station wagon, ma tante avec son bébé dans les bras. En haut de 120mph, ma tante commençait à rouspeter ;-)

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par wezo00 Voir le message
                            Est-ce différent si l'enfant est dans la rue plutôt que dans ta voiture? On se dit: "Au moins c'était pas le mien"?!!

                            Est-ce différent si l'enfant était dans la voiture qui traversait l'intersection et dont le conducteur n'a jamais pu évaluer que l'autre arrivait à 186 km/h??!

                            Serait-ce un beau spectacle de regarder son enfant gambader au loin sur la rue alors que 2 irresponsables foncent à 186 km/h pour éviter l'un l'autre de se coller au cul??

                            Est-ce que le geste était moins grave parce qu'il conduisait une Volvo??! S'il avait été au volant d'une Civic tout le monde aurait critiqué avec joie ce "jeune à casquette".

                            Oui ça vient me chercher quand on banalise des gestes extrêmes (on ne parle pas ici de 130 km/h sur une autoroute déserte où au pire on va frencher un orignal comme dit Mario) et pire, quand on se trouve des niaiseries pour les justifier. Come on!...

                            Mon points de vue sur ce que tu a dis n'a pas vraiment rapport pour ce cas.

                            À ce que j'ai lu ce n'est pas un quartier mais bien une longue ligne droite donc les voitures roules toujour en haut de 100km/h .

                            Si j'aurais un kids jamais je ne le laisserais sur le bord de cette route ...


                            Je ne dit pas que ce n'est pas bien de rouler cette vitesse mais comme ma mere me la toujours dit

                            -Il faut regarder les choses du bon coter et ce dit qu'au moins il n'est rien arriver cette fois et que maintenant cela fera un gars qui roulera moins vite durant 10ans !
                            - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                            Commentaire


                            • #59
                              salut

                              Envoyé par 850-gtl Voir le message
                              -Il faut regarder les choses du bon coter et ce dire qu'au moins il n'est rien arriver cette fois et que maintenant cela fera un gars qui roulera moins vite durant 10ans !
                              VOILÀ, bien dit, je crois que nous avons fait le tour du sujet....

                              Commentaire


                              • #60
                                Une chance que le saguenay, c'est pas la suisse!

                                http://www.wired.com/autopia/2010/01...-bank-account/

                                Teaser: 290,000$ d'amende pour 35mph au dessus de la limite...

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X