Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo à 186km/h Saguenay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si c'est la voiture de votre danger public de conjoint totalement irresponsable, alors je regrette d'avoir été incrédule sur les performances de votre Volvo...

    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #32
      Pas pire pas pire,mais sur une route enneigé et glacé pas certain qu'il se rende a 186 km. av. ca.

      Commentaire


      • #33
        Persiste...et résiste!

        Bonjour,

        Je suis réellement la femme qui étai dans la voiture, je suis réellement la mère de cet enfant et je vous vois prêt à me condamner...Grand bien vous fasse!

        Je n'ai pas cherché à excuser la faute, il est ÉVIDENT et c'est ce que nous avons dit à "Monsieur l'agent" qu'en aucun temps, c'est raisonnable de rouler à cette vitesse.

        J'ai surtout voulu remettre les choses en perspective en racontant l'histoire telle que réellement vécue et non pas vu de l'extérieur par un journaliste qui n'était pas sur place et qui a tout simplement rapporté des faits rapportés par le porte-parole de la police municiaple.

        J'ai aussi voulu dire que tout le monde exagère à un moment de sa vie et n'est pas pour autant cloué au piloti...

        Toujours Femme de Volvo!

        Commentaire


        • #34
          ici on parle tjrs de 300whp , vous faite quoi avec sa,messemble que les drag c le fun 10 min par 10 ans.

          sur montreal rasin il y a des miller de page de blastage comme sa

          c pas moi parce que mon 245 pogne 120 km/h dans la barrure.

          Commentaire


          • #35
            salut

            Allo,

            Bon, moi je suis plutôt d'accord avec un peu tout le monde:

            D'abord, c'est bien de condamner l'acte, mais il ne faut pas oublier qu'il y a personne de blanc comme neige ici.

            Je suis également d'accord que de passer de 90km/h à 186km/h sur 500 mètres est de loin exagéré.

            JE suis également d'accord que les média sont trop souvent des boulshiteux qui ne veulent vendre que des gros titre, souvent au bonheur des popos.

            Enfin, Effectivement, je ne l'ai pas mentionné plutôt, mais ce tronçon de route n'était nullement glacé, j'y suis passé quelques heures après notre ami.

            Donc en bref, peu importe le motif, l'action était plutôt irresponsable... De là à passer ce type à tabac; Pas du tout... quelques membres ici se sont déjà venter de ce genre de truc alors... mon intention était simplement de faire une dénonciation pour que cela serve d'exemple...

            Malgré tout, tout propriétaire de Volvo sera toujours le bienvenue sur le forum

            Commentaire


            • #36
              Pour venir du Saguenay(Jonquière), je connais bien la route du parc et c'est vrai que j'ai été témoins auparavant de course folle dans ce coin de ma belle région! Surtout dans le boutte de Laterrière c'est un endroit qui s'y prête bien. Mais je dois avouer que je n''aurais au grand jamais fait une telle chose surtout avec un enfant à bord. Lui il n'a pas choisi de participer à la course , il ne fait que subir les contres coups de cette course qu'elle se termine bien ou pas. Et dite vous que si le plus pire était arrivé et que votre enfant aurait été blessé au pire paralysé à vie, le poids de cette course aurait pesé plus lourd sur votre coeur de Maman! Moi maintenant j'ai juste à penser au GROS ticket si une police m'attrape et je lâche automatiquement la pédale d'accélération.Et l'orgueil de mon compte de banque s'en porte mieux!!!!! Mais je respecte quand même l'honnêteté et le courage de la madame de venir s'expliqué sur le forum!

              Commentaire


              • #37
                Du cvq tout craché. Que celui qui n'a jamais pécher lui jette la première pierre.
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #38
                  J'me trompe peut-être mais ce que je comprends du thread jusqu'à maintenant c'est que la plupart des intervenants ont trouvé ça irresponsable de faire ce genre de vitesse l'hiver surtout avec un bébé à bord. C'est bien certain que si un fou te poursuit dans son 8 roues avec une tronçonneuse ça se comprend mais sinon ....

                  J'trouve pas le thread moralisateur au contraire ceux qui sont intervenus font tout simplement preuve de jugement.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bien des gens ici ont déjà fait de la vitesse, ou en font de temps en temps. On ne peut pas lapider un amateur de voiture pour avoir fait quelques accélérations. Mais il faut remettre les choses en perspectives. Est-ce qu'il y en a qui le font à cette vitesse en plein jour (8h40AM) et avec des occupants à bord qui n'ont aucun contrôle sur la situation?

                    Et même si on parle d'un enfant qui peut trouver l'accélération plaisante, il est quand même trop jeune pour réaliser les conséquences probables d'un accident à cette vitesse.

                    J'ai été revoir l'article de journal avec le lien du message de Abacab et je ne vois qu'une erreur du journaliste (ou du porte-parole de la police), ça serait au niveau de la route partiellement glacée. Le reste de l'article serait exacte selon Femme de Volvo. Et je n'y étais pas pour pouvoir certifier qui a raison et qui a tort.

                    Personnellement, je persiste à dire que c'était déraisonnable dans les circonstances. On a bien beau être le meilleur conducteur du monde, plein de choses peuvent échapper à notre contrôle. Les habitués du parc pourront vous le dire qu'à Laterrière, y a ben des chances que tu frenches un orignal avec ton char.

                    Je n'ai rien contre ce type, ni contre sa femme. Je ne suis pas d'accord avec la conduite qu'il a eu à ce moment-là, point à la ligne. Je pense qu'il ne faut pas banaliser l'iincident en disant que c'est déjà arrivé de faire de la vitesse. Et si jamais je fais la même connerie, et bien je n'aurais qu'à me dire que j'ai été cave en maudit.
                    Marc
                    V70 2.5T 2005

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi j'aimerais bien faire de la vitesse mais je roule en 240 stock
                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

                      Commentaire


                      • #41
                        avc un enfant et sans enfants c'est 2 choses !!! anyways si jfais sa ma blonde m'arracherais les couillessssssssssss!
                        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                        2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Louis Voir le message
                          avc un enfant et sans enfants c'est 2 choses !!!
                          Est-ce différent si l'enfant est dans la rue plutôt que dans ta voiture? On se dit: "Au moins c'était pas le mien"?!!

                          Est-ce différent si l'enfant était dans la voiture qui traversait l'intersection et dont le conducteur n'a jamais pu évaluer que l'autre arrivait à 186 km/h??!

                          Serait-ce un beau spectacle de regarder son enfant gambader au loin sur la rue alors que 2 irresponsables foncent à 186 km/h pour éviter l'un l'autre de se coller au cul??

                          Est-ce que le geste était moins grave parce qu'il conduisait une Volvo??! S'il avait été au volant d'une Civic tout le monde aurait critiqué avec joie ce "jeune à casquette".

                          Oui ça vient me chercher quand on banalise des gestes extrêmes (on ne parle pas ici de 130 km/h sur une autoroute déserte où au pire on va frencher un orignal comme dit Mario) et pire, quand on se trouve des niaiseries pour les justifier. Come on!...
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #43
                            Parce que ca arrive ...
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
                            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                            Commentaire


                            • #44
                              Ouais ça arrive! Une de mes amie de longue date est morte en frappant un orignal dans le début du parc ,elle n'a jamais vu l'orignal sortir du bois d'un coup! L'orignal ses fait pété les jambes par le pare-choc du char et est venue s'écrasé dans le pare-brise le défonçant du même coup et si vous vous dite que la bête (un mâle) pèse 1000 livres exemple, vous multiplié son poids par la vitesse que la voiture avance et sa vous donne la force d'impacte. Mon amie s'est fait cassé la colonne vertébrale, elle est morte dans les bras de son chum qui était passagé! Depuis ce temps là ils ont décidé de mettre des barrières au début du parc pour que l'été quand ya trop de moustiques les bêtes ne puissent pas sortir sur l'autoroute.

                              Commentaire


                              • #45
                                Fichez-lui donc la paix! Cette pauvre dame ne semble pas se rendre compte de la gravité du geste. À 186 km/h, imaginez une crevaison, une bestiole, une plaque de glace, un bris mécanique... Et PAF: trois morts!

                                Trop pathétique! Votre conjoint, madame, n'a pas besoin d'une femme qui le supporte, comme vous dites, mais bien d'un psy qui le traite et d'un juge qui l'emprisonne!
                                98 S70 T5 SE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X