Y a t-il une raison en particulier pour que Volvo choisisse d'offrir seulement le 3.2 sur les v70? Il me semble qu'en c'est pas trop à la mode de rouler des gros moteurs. En plus, les 2.4 & 2.5 livrent bien la marchandise.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
pourquoi des 3.2litres seulement?
Réduire
X
-
Salut,
sur le traction avant, je crois que la derniere version du 2.5t (228hp) 7 chevaux de moins serait suffisant pour offiri une conduite agréable.
Se qui me tue le plus est le retrait de transmission manuelle ... c'est vraiment pas cool... et probablement que le nouvelle S60 en aura pas non plus....
Commentaire
-
Envoyé par vwoval56 Voir le messagePlus lourd????
Je trouve le mien déja trop lourd. Je comprends qu'ils veulent fabriquer des chars d'assault mais à quel prix!
Plus qu'on ajoute des "critter comforts" ou des dispositifs de sécurité et plus que c'est lourd. C'est encore plus flagrant quand tu regardes des modèles en production depuis des années comme la golf ou la civic qui ont pris plusieurs centaines de kilos et dont la motorisation ne cesse de prendre du volume
Pensez-y il y a 40 ans un voiture populaire comme la beetle ou la mini s'en tiraient avec des puissances de 50-60 hp mais pour un poids de 600-700-800 kg? Aujourd'hui n'importe quelle yaris a besoin de plus de 100 hp pour tirer sa carcasse
Mon Plymouth de 1950 pèse moins lourd qu'une Pontiac G5 mais tout le monde penserait le contraire à les regarder...
On est rendus des conducteurs difficiles: on veut l'AC dual zone, le GPS, le filtre à pollen,etc et on nous a convaincu qu'il faut miser sur la sécurité passive comme ABS, Airbag, ESP etc alors nos voitures sont grosses... de toute façon tant qu'il y aura des tatas qui rouent à 186 sur une route glacée on risque pas de revoir des voitures "light"
Commentaire
-
3.2 litres VS 2.5T
Ne pas oublier que le 3.2 litres est très gourmand en essence. J'ai un
2.5T sur une V70AWD 2005 et le 2.5T se tire fort bien d'affaire avec
232 lbs de torque c'est bien suffisant Ce même moteur équipe des
XC90 qui peuvent remoprquer 4,500 lbs donc pourquoi Volvo ne nous donne
plus de choix difficile à comprendre en ces temps d'énergie verte.
Denis Bertrand___________________________
Volvo C70 1998
Commentaire
-
salut
Un seul commentaire... THINK BIG: AMÉRICANISATION
Les américains sont des idiots; Ils n'ont même pas remarqué qu'il y a seulement 7 chevaux de plus offert par ce 6 cylindres... Et encore si c'était pas de Ford, le potentiel du 5 serait d'avantage exploité.
Seul le nombre de cylindre compte.
le 2.5t est offert manuelle (6 vitesses) sur des modèles actuel de V70 en Europe. Pour ceux qui ne sont pas pressé, il y a même un 4 cylindres diesel offert... cela dit tout
Nous, on est tributaire des gos connards au sud... Je suis gros, idiot, seul au monde, je consomme et je polu
Commentaire
-
Il y a aussi le fait que ford a décider d'essayer de garder volvo comme voiture exclusivement de luxe en Amérique du nord. C'est pour ça que la c30 qui est quand même capable d'être abordable en Europe ne l'ai pas vraiment ici, faute d'option de petite motorisations et moins d'option comme en Europe. Si ford aurais voulu ils aurais pu offrir des auto moins luxueuse avec de plus petits moteur comme volvo le faisait dans le temps de la 240, qui était offerte avec le moteur 2.1 litres a carburateur et presque pas d'options électriques, dans une version exclusivement canadienne et Européenne. Malheureusement maintenant on est offert seulement ce qui est offert a nos voisins du sud.'99 V70R (auto courante)
'98 V70 xc (vendu)
'03 S40 (vendu)
'83 245 GL diesel (vendu)
'88 744 GL (vendu)
'86 745 turbo (morte :-( )
'86 245 DL (vendu)
Commentaire
-
Envoyé par kearmith Voir le messageUn seul commentaire... THINK BIG: AMÉRICANISATION
Les américains sont des idiots; Ils n'ont même pas remarqué qu'il y a seulement 7 chevaux de plus offert par ce 6 cylindres... Et encore si c'était pas de Ford, le potentiel du 5 serait d'avantage exploité.
Seul le nombre de cylindre compte.....
Nous, on est tributaire des gos connards au sud... Je suis gros, idiot, seul au monde, je consomme et je polu
Envoyé par jean1309 Voir le messageMalheureusement maintenant on est offert seulement ce qui est offert a nos voisins du sud.
Volvo Cars of North America, LLC (VCNA) is a subsidiary of Volvo Car Corporation of Göteborg, Sweden. VCNA provides marketing, sales, parts, service, technology and training support to Volvo automobile retailers in the United States, and oversees Volvo operations in Canada.S60T5 AWD 2014
XC90 2010
V70R 2007 Man.
C70T5 2007 Man. (le Youyou)
S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
V70R 2000 Auto - vendu
S70T5 SE 1998 Man. - vendu
S60T5 2003 Man. - fin de bail
854 Turbo 1996 Auto - vendu
Commentaire
-
Envoyé par V2K Voir le messagePas surprenant! Volvo Canada est controlé par les americain!
Patience... bientot ca sera les chinois
Je crois que je préfère le 3.2 litres à ça! (maudit Américain que je suis!)V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
Commentaire
-
Le US est le marche le plus important pour Volvo, pas le Canada. Honetement, le 3.2 est trop petit. Volvo a besoin d'au moins un 3.5 pour etre competitive dans le marche. MB, BMW, Lexus et Infiniti on des 280hp+, mais Volvo ne touche qu'a des puissances competitives seulement avec sont modele turbo - note que la version turbo de BMW a 50hp de plus! Des chiffres vend des voitures.
Meme histoire avec sont V8, elle a besoin d'un autre 30hp pour rester competitive.
Le 2.5T dans le XC90 est juste a peine, elle manque de puissance pour depasser, en particulier sur l'autoroute, en pente ou avec 4 personne a bord.XC90 2.5T
Commentaire
-
Salut,
J'ai une V40 2002 avec le 1.9 litre turbo. J'adore ce petit moteur. 160HP et 170lbs de torque à partir de 1800 tours. Mais même avec une transmission automatique, si on pèse sur l'accélérateur à 120km/h la bagnole accélère et ne semble pas vouloir s'arrêter! C'est sur c'est pas une bombe mais ce moteur a toute sa puissance à bas régime et j'ai une consommation de 8 à 9 litres/100km combiné. C'est prouvé depuis longtemps qu'à puissance égale un moteur turbo a plus de torque et une bien meilleure économie de carburant.
J'étais décu que ce moteur ne soit plus offert... et à quand un turbo diesel pour le marché canadien, merde!
Bonne route! :-)V50 T5, 2011
VW Westfalia 1973
Commentaire
-
jai bien hate de voir ce que les chinois vont nous donner en amerique comme choix de moteur pour la gamme ......peut-etre du D5une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner
2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
2002 S60 T5A winter beater-->vendu
2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu
Commentaire
Commentaire