A lire ce qui se dit sur les fils de presse, on dirait bien que là c'est fait :-(
Qu'est-ce qui va arriver à moyen terme des 16,000 emplois en Suède ?
Le transfert des technologies et des emplois va sûrement se faire vers la Chine ....
J'pense que je vais prendre bien soin de ma 850. D'ici quelques années, on aura même plus à se poser la question sur le choix de pièces OEM ou aftermarket ... ça va être tout pareil :-(
Gardons nos ''vraies'' Volvo... Elles vont valoir cher dans le futur...
Tout ceux qui ont des plaques européennes ou des stikers de la Suède sur leur Volvo devrons désormais coller des signes chinois sur leur winshied, installer les headlights angel eyes, installer des pneus Wonli, mettre des housses avec des dragons et des ninjas sur les sièges avant de leur beau bolide fabriqué d'un intérieur fait de pièces de plastique qui craquent et vibrent à chaque nid le poule...
GM a peu être pris la bonne décision en fermant SAAB... pour 1 milliard, cela vallait peu être pas tout le problème lié au brevet...
Tant qu'à moi, Ford n'a pas choisi le meilleur pays à qui vendre Volvo... Nous savons tous que les chinois sont réputé ... pour leur mauvaise réputation concernant les loies international, les brevets, le piratage etc...
Décevant. J'avais confiance que ca ne passerait pas. J'étais persuadé que cette compagnie et son héritage de longue date allait être récupéré par un groupe Européen ou autre.
Pensez-vous que la valeur de nos voitures vient de baisser drastiquement?
Ca vaut combien une S60 2006, édition Dynamic, auto., avec 40,000kms....?
Je me trompe peut etre mais y a rien de signé officiellement encore , Il nous reste peut etre encore la chance de racheter volvo en cooperative(en gang avec nos économie avec action majoritaire...) histoire de faire du club volvo les futur Proprio...(Aller S.v.p Pere Noel) C'est ce que je nous souhaite pour Noel.... de toute facon le plus important c'est que VOlVO survive (l'histoire de Saab fini bien tristement )
Le constructeur automobile Ford (F) indique mercredi qu'il est près de vendre sa division déficitaire Volvo à la compagnie chinoise Geely, prévoyant une entente finale au premier trimestre 2010.
Photo: Associated PressFord et l'acheteur doivent travailler sur le financement et l'approbation par les gouvernements et les autorités réglementaires, ce qui devrait entraîner la clôture de la transaction au deuxième trimestre.
De plus, les discussions sont entamées entre la direction de Volvo et le syndicat suédois.
Ford a mis la main sur Volvo en 1999 pour 6,45 G$ US. Le géant américain tente de s'en départir depuis 2008 pour obtenir de l'argent et se concentrer sur ses activités principales.
L'analyste spécialisé en automobile Matts Carlson estime que le prix d'achat pour Volvo est de 2 à 2,3 G$ US. Une transaction serait bonne pour la marque afin de stimuler son développement et lui donner accès au marché chinois.
Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
S60 @ 245,000km :scratch:
J'avais lu aussi qu'ils garderaient l'usine de recherche en Suède, si cela peut réconforter du monde en attendant. Mais l'assemblage se transigera effectivement vers la Chine, le contexte économique change mes amis !!! Cela ne veut pas dire que Volvo deviendra de la scap pour autant, fausses espoirs ??? Bien des compagnies font affaire en Chine et nous serions très surpris. La main d'oeuvre coûtent pas cher et c'est un excellent atout pour un employeur. Beaucoup de compagnies (Canadiennes etc...) ont ouvert des usines d'usinage en Chine parce que il sauvent tellement à comparer un machiniste à 22$/heure. C'est seulement un petit exemple parmi tant d'autres. De toute façon, je vous apprends rien. Je restes optimiste, et vous ?
Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
S60 @ 245,000km :scratch:
Habituellenent, j'suis optimiste de nature mais dans ce cas-ci, j'suis très déçue. Je sais bien que bien des produits sont manufacturés en Asie maintenant mais dans le cas de Volvo, j'trouve ça vraiment dommage.
Justement cette semaine, j'ai tout démonté ma p-tite machine à café espresso/cappuccino pour la nettoyer. C'est une petite machine de la marque MultiChef que j'ai achetée y'a 10 ans qui m'avait coûté ± 90$. On est loin d'une machine de luxe ! Toujours est-il que j'ouvre le boitier pour démonter toutes les pièces. J'ai été vraiment surprise de voir comme c'était assemblé. Toutes les pièces étaient vissées avec de belles vis en inox, les tuyaux de caoutchou maintenus en place avec des collets sous tension facile à retirer, le réservoir en inox, les joints d'étanchéité fait de caoutchou de bonne qualité. Aucun des fils électriques n'étaient soudés, tous assemblés avec des fiches pour un montage et démontage facile. Bref, un bel assemblage, fait pour durer et facilement réparable si nécessaire. Et qu'est-ce que je vois sur la plaque à l'intérieur ? "Fabriqué en Espagne" ! Si la même machine avait été fabriquée en Asie, le boitier aurait été collé, les fils soudés, le caoutchou aurait craqué & fissuré depuis le temps que je l'utilise, le résevoir aurait rouillé à cause du fer, etc etc etc ....
Ca explique un peu les raisons de mon pessimisme envers Geely.
Commentaire