Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nos amis anglos !
Réduire
X
-
Anyway,Volvo c'est un nom latin pour une compagnie de voitures suédoises fabriquées en Suède ou en Belgique et appartenant à un propriétaire américain qui veut vendre à des chinois... Alors parlez la langue que vous voulez, si vous êtes plate, je vous lirai pas.
Commentaire
-
++++1
Laisser ça comme c'est présentement, ceux qui sont intéressés à nous lire le feront et ceux qui ne le sont pas... ça sera leur perte! C'est tout.
Pour ce qui est des rencontres, je me rappelle d'avoir vu quelques anglophones à Blainville cette année, et je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas y revenir.
Peut-être que l'année prochaine on pourrait envoyer des invitations aux clubs des provinces et états voisins comme ça on pourrait battre notre record de participation (attention Fadi, il va falloir que tu agrandisses ta cour!!!).
Comme on le dit en anglais "the more the merryer!!!"'99 V70R (auto courante)
'98 V70 xc (vendu)
'03 S40 (vendu)
'83 245 GL diesel (vendu)
'88 744 GL (vendu)
'86 745 turbo (morte :-( )
'86 245 DL (vendu)
Commentaire
-
Ça m'invite à me rappeler que je ne savais pas que rj240 était anglophone avant de le rencontrer !
J'suis d'accord de préserver la langue traditionnelle du forum mais je suis autant ouvert que les membres anglophones ouvrent des threads en anglais et que les autres suivent pour parler avec la même langue... je suis plus à l'aise de parler avec Marius et rj240 en anglais qu'en français (à titre d'exemple).
Regardez sur Montreal Racing. C'est un forum en priori francophone avec des dossiers et des nouvelles en français, mais 50% des posts sont en anglais et moi-même quand je post quelque chose ou vend un truc je post en anglais, pour généraliser la compréhension.
En bref, je ne vois pas le mal de poster en anglais lorsque la question est proposée en anglais par un anglophone. Ca pourrait même inciter quelques membres anglophones à joindre notre club/forum et ainsi répondre à leurs questions, peu importe la langue.Envoyé par MudstrapY a pas grand char qui me passe sur la route.
Commentaire
-
Envoyé par T5shortblock Voir le messageva faire un tour sur montrealracing. Tu serait surpris a quel point le bilinguisme est en parfait harmonie. Le thread sont comencer en francais ou en anglais, et les reponse sont tout aussi bilingue! loll asser halucinentEnvoyé par MudstrapY a pas grand char qui me passe sur la route.
Commentaire
-
Envoyé par jean1309 Voir le message++++1
Laisser ça comme c'est présentement, ceux qui sont intéresser a nous lire le ferrons et ceux qui ne le sont pas... ça sera leur perte! C'est tout.
Pour ce qui est des rencontres, je me rappelle d'avoir vue quelque anglophones a Blainville cet année, et je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas y revenir.
Peut-être que l'année prochaine on pourrais envoyer des invitations au clubs des provinces et états voisins comme ça on pourrais battre notre record de participation (attention Fadi, il vas falloir que tu agrandisse t'a cour!!!).
Comme on le dit en anglais "the more the merryer!!!"
Je pense que il y a pas vraiment des choses a changer. L'important ce que les gens peut se faire comprendre, et que on discute les Volvos...c'est ca qui est plus important!
Personellement, j'ai toujours essaye de bien ecrire en francais...je fais mon possible...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
-
Envoyé par rj240 Voir le message+1
Je pense que il y a pas vraiment des choses a changer. L'important ce que les gens peut se faire comprendre, et que on discute les Volvos...c'est ca qui est plus important!
Personellement, j'ai toujours essaye de bien ecrire en francais...je fais mon possible...-1995 Volvo 940 turbo
Commentaire
-
Envoyé par Louis Roy Voir le messageHAHAHA RJ quand j'ai commencé à lire je me disais que je n'avais jamais remarqué que tu étais anglais et en lisant j'ai comme faite WHAT ?? il écrit tout croche, j'ai compris que tu niaisais après haha !
15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
-
Envoyé par Carriere Voir le messageTout est parfait comme c'est présentement non?
Il y a-t-il matière à débat??
Non, on post en français si on est en mesure de le faire sinon en anglais comme c'est le cas dans quelques thread.
Il y a déjà un peu d'anglophone sur le forum, et j'ai aucun problème avec ça. Je comprend parfaitement l'anglais, et j'ai jamais eu de problèmes à me faire comprendre.
Je vois pas pourquoi on en ferait tout un plat. Anyway, le Québec est déjà pas mal bilingue de toute façon. Si un post est starté en anglais, ben go en anglais. Ceux qui connaissant pas l'anglais, changez de thread tout simplement.
Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**
Mods : K&N air filter w/ open cover
Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red
Commentaire
-
Tant que vous faite pas comme Jean Chrétien, c'est-à-dire parler deux langues secondes !!!Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
Commentaire
-
Envoyé par Louis Voir le messageComme jai poster ma question sur un autre thread ,Je crois que si nous nous limitons a des membres francos sa limite l'expansion du club !
Je voudrais savoir si il y a des membres qui seraient contre l'anglais ici ??
....si les membres unilingue ont de la difficulté a comprendre ,je suis convaincu qu'un membre bilingue se fera un plaisir de traduire !
Et le prez y'en pense quoi ??
...just my two cents :P
Un forum canadien en Français est rare et précieux. Il faut le préserver en Français comme un bijou.
Surtout que la plupart du temps les messages sont allègrement truffés de mots anglais (Pourquoi?) et que parfois, les expressions françaises employées sont très déroutantes.
En ce qui concerne le vieux continent, l'utilisation forcenée et abusive de l'anglais, notamment dans les professions industrielles internationales (aéronautique par exemple) conduit à pratiquer un anglais/américain ultra simplifié (cantonné à des termes techniques), bien loin des aspirations anglaises d'élitisme.
La langue étant le reflet de la profondeur et de la qualité de la pensée...préservons le Français
Commentaire
-
Envoyé par volvi Voir le message[...] La langue étant le reflet de la profondeur et de la qualité de la pensée [...]
Personnellement, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'imposer une langue sur le forum, 99% des échanges se font tout naturellement en français. Sommes-nous la cible d'un complot qui vise à nous envahir ???? ;-)
Commentaire
Commentaire