Amen!!!, merci Luc
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nos amis anglos !
Réduire
X
-
sigpic
6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
2004 S40 1.9T automatique
1996 855 R 5 vitesses - vendu
1991 745 automatique - vendu
2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
1994 855 T5 automatique - vendu
-
j'ai jamais suggerer de changer le nom du site.
j'ai simplement siter une des cause princial qui explique pk y'aura jamais un gros traffic anglais ici.
de toute facon, ce forum rempli un besoin en forum qui n'est pas offert par volvospeed. Ce forum est pour trouver de l'aide, des pièces et des idées avec des ressources régional, in house et au québec. Y'a pas vraimeent d'utilité de devir international avec plein de traffic, on va sur VS pour sa
V70 T5-M 2002
stock... looking.
Commentaire
-
je ne veut surtout pas que sa degenere en ''bitchage'' je suis d'accord que la langue premiere du club est le francais , mais sans rejeter les boys qui desirent etre parmi nous au meets et donner leur opinion ...mais qui ne maitrisent pas le francais ! thats it !
Je ne dis pas non plus que je veut recruter des membres a nowhere ville USA , mais il y a des quebecois qui ne parlent pas le francais !!!!une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner
2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
2002 S60 T5A winter beater-->vendu
2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu
Commentaire
-
Depuis 2 ans que je fréquente ce forum, y'a jamais eu le moindre problème quant à l'usage du français ou de l'anglais dans les discussions. C'est évident dès la première visite que le forum est presqu'exclusivement francophone. En plus, je remarque que les anglophones qui le fréquentent font de gros efforts pour écrire en français et on l'apprécie beaucoup. Les seuls commentaires que j'ai lus à ce sujet visaient la qualité du français dans les messages.
Si on parle de membership, évidemment l'usage exclusif du français limite l'expansion mais d'après moi ça regarde le fondateur et ce qu'il entend faire.
p.s. Bien non, bien non ! y'a pas de raison de bitcher, on fait juste donner notre opinion et discuter :-)
Commentaire
-
Je n'ai pas vu de bitchage. Mais quand on demande l'opinion des gens, faut s'attendre à la recevoir non ?Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
Commentaire
-
Envoyé par Louis Voir le messagemais il y a des quebecois qui ne parlent pas le francais !!!!V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
Commentaire
-
dans mon livre à moi, c'est bon d'avoir des amis anglais...sauf qu'y faut pas exagérer. Moi je comprend correct l'anglais(pis en boisson ca va mieux..lol), je crois que chacun à droit à sa place. C'est un forum francais mais nos amis anglais on peut-etre beaucoup à nous montrer. Moi je suis pour le bilingiste mais en mettans le francais en premier.sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport
Commentaire
-
Pour moi ce forum, tout forum de style regionale, ont pour but de raprocher des enthusiates pour leur donner acces a des ressources locale.
Envoyé par Mario Voir le messageMais si c'est d'avoir un forum pour les francophone du Québec, alors c'Est autre chose.
Elle est ouvert a tous les gens qui vie dans cette province. Tu pense tu vraiment qu'elle est ouvert a juste de quebecois francais? Le quebec est un tres petit marche pour les voitures, en particulier pour les voitures de luxe. Si le forum est pour grandir, tu pense tu vraiment JS peut le faire avec le petit % de francophone quebecois qui ons des Volvo?XC90 2.5T
Commentaire
-
aucune préférence
selon-moi c'est un club d'amateurs de volvo, peut importe que l'on parle français ou anglais.
Nous avons tous minimalement étudié l'anglais au secondaire pendant 5 ans.
Au meet cet été ça parlait en anglais et en français et tout le monde se comprenait quand même.
my two cents
Commentaire
-
+++++++++1, ces un forum bilingue mais la majorité des membres poste en francais, je vous invite a poster et repondre dans la langue de votre choixsigpic
6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
2004 S40 1.9T automatique
1996 855 R 5 vitesses - vendu
1991 745 automatique - vendu
2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
1994 855 T5 automatique - vendu
Commentaire
-
Envoyé par Pinstripe Voir le messagePour moi ce forum, tout forum de style regionale, ont pour but de raprocher des enthusiates pour leur donner acces a des ressources locale.
What? Anglo go home? The site is called clubvolvoquebec, not clubfrancaisvolvoquebec.
Elle est ouvert a tous les gens qui vie dans cette province. Tu pense tu vraiment qu'elle est ouvert a juste de quebecois francais? Le quebec est un tres petit marche pour les voitures, en particulier pour les voitures de luxe. Si le forum est pour grandir, tu pense tu vraiment JS peut le faire avec le petit % de francophone quebecois qui ons des Volvo?
Je suis bilingue, je parle et écrit les deux langues, je suis originaire de Hull et j'ai beaucoup d'amis et de famille qui sont unilingue anglophone. C'est vraiment pas long dans un débat sur la langue que les accusations d'anglophobie surgissent ... On en a la preuve ici. Dommage ...Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
Commentaire
-
De ce que j'ai lu dans les messages de cette discussion, il n'y a personne qui a suggéré de mettre les anglophones dehors. Chacun a donné son opinion sur la question et c'est bon de connaître le pouls de chacun. La décision finale reviendra au "prez" et à son exécutif concernant l'usage privilégiée d'une ou plusieurs langues sur le forum. D'ici là, il ne faudrait pas interpréter les préférences de certains comme étant de l'anglophobie...
Personnellement, je m'en c*****e que certains écrivent des discussions ou des réponses en anglais... Parlez anglais, parlez français, mais parlez intelligemment. Si ça ne m'intéresse pas, je ne lirai pas, c'est tout.
Anyway,Volvo c'est un nom latin pour une compagnie de voitures suédoises fabriquées en Suède ou en Belgique et appartenant à un propriétaire américain qui veut vendre à des chinois... Alors parlez la langue que vous voulez, si vous êtes plate, je vous lirai pas.Marc
V70 2.5T 2005
Commentaire
-
Envoyé par Marc Voir le messagePersonnellement, je m'en c*****e que certains écrivent des discussions ou des réponses en anglais... Parlez anglais, parlez français, mais parlez intelligemment. Si ça ne m'intéresse pas, je ne lirai pas, c'est tout.-1995 Volvo 940 turbo
Commentaire
Commentaire