Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos amis anglos !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nos amis anglos !

Comme jai poster ma question sur un autre thread ,Je crois que si nous nous limitons a des membres francos sa limite l'expansion du club !

Je voudrais savoir si il y a des membres qui seraient contre l'anglais ici ??

....si les membres unilingue ont de la difficulté a comprendre ,je suis convaincu qu'un membre bilingue se fera un plaisir de traduire !

Et le prez y'en pense quoi ??

...just my two cents :P
    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner

2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

C'est certain que ca élargirais nos plan pour grossir le club, etdu fait meme avoir plus de diversité sur les discutions des forums.
    je suis d'acord pour des discutions en anglais.
    Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
    Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
    Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
    Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

Commentaire

Ca depend toujours du but du forum. Si c'est de prendre de l'expension et d'être aussi gros que les autres forums dans le monde, peut-être. Mais si c'est d'avoir un forum pour les francophone du Québec, alors c'Est autre chose.

Mon opinion, c'est qu'il existe en masse de forum anglophone, donc on a pas besoin d'en être un de plus parmis ceux-ci. Par contre, des forums francphones, et en plus québécois, il en plus pas. Je pense qu'on se doit de préserver ce forum francophone autant que possible.
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

ces deja arrivé quil y est des post en anglais et le membres on repondu en englais et en francais, au quebec on doit parler le francais et l'englais donc il n'y a aucun mal a ce qu'un discussion soit poster en engalis et qu'on lui repondent en francais!
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Il faudrait simplement ajouter une note général pour mentioner que nous sommes ouvert au discution bilingue,mettre ca en explicatif sur la page de présentation du Club en anglais ca aurais beaucoup d"impact vis a vis nos confrere volvo anglo.
          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

Commentaire

Ce forum doit rester à prédominance français. Actuellement les membres dont la langue première est l'anglais parviennent à lire et comprendre les discussion ainsi qu'à s'exprimer et à se faire comprendre sans difficulté.

Qu'à l'occasion des mots ou des phrases soient en anglais pour mieux exprimer sa pensée suite à une tentative infructueuse en français, on est tous capable de vivre avec ça!

Lorsqu'on demande de faire attention à l'écriture c'est principalement pour facilité la compréhension des lecteurs (et un respect de la langue). Il y a des francophones pure laine qui ne maîtrise aucunement le français, alors lorsqu'un anglophone prend la peine d'écrire en français, on est tous capable de reconnaître les efforts qu'il fait.

Personnellement, il m'arrive de poster sur des forums anglophones et pourtant mon anglais n'est pas excellent! Comme ici, les gens reconnaissent mes efforts et ne passent pas leur temps à critiquer la qualité de mon anglais. Et nous les Québécois sommes réputés pour être plus accueillants et accommodants que la plupart des autres nations alors je ne vois pas pourquoi on serait intolérant envers "nos amis anglos".
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Je comprend votre point de vue,pour les résidents du 514 et du 450 c'est commun d'etre bilingue,mais pour le reste de la province c'est pas évident,alors faites pour le mieux et ont fera avec.

Commentaire

y'a beaucoup de gars d'ottawa et de Toronto sur Volvospeed, de l'ouest canadien aussi...

c'est sur qu'un forum hyper bilingue comme montreal racing, sa genere bc de traffic, mais je vois mal un ontarien pur laine venir regulierement sur un site web qui contien le mot quebec... loll

Sur les autre clubxxxxquebec, y'en a bc de bilinguisme?

V70 T5-M 2002
                stock... looking.

Commentaire

Quand une question est posée en Englische, on y répond en anglais ou en français, et le gars à l'autre bout fera comme nous quand il ne comprend pas, il ouvrira un dictionnaire!

Ouvrir la porte à l'anglais, c'est le risque que la partie franco stagne et se fasse supplanter par l'autre partie. Quand je vais dans les forums anglos, y a pas de partie franco (sauf TDIClub, et la section Québec y est très prolifique), et je m'adapte.

Commentaire

Envoyé par T5shortblock Voir le message
                    Sur les autre clubxxxxquebec, y'en a bc de bilinguisme?
                    Si on compare au montreal-subaru-club, qui est un forum beaucoup plus achalandé qu'ici, on en voit un peu d'anglais mais c'est minime. Sur vwquebec c'est minime aussi. Les membres restent poli.

Mais comme il est écris Québec dans le titre, j'aurais de la difficulté à comprendre un fort achalandage d'unilingues anglophones provenant d'ailleurs qu'au Québec s'ils ont déjà un endroit pour fraterniser 100% dans leur langue.

Commentaire

En passant sur aucune baniere du club il est inscrit Québec avec un é, Quebec est en englais donc je ne vois pas ce qui enpeche nos amis englophone de ce joindre a nous
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Miliceman Voir le message
                        Quand une question est posée en Englische, on y répond en anglais ou en français, et le gars à l'autre bout fera comme nous quand il ne comprend pas, il ouvrira un dictionnaire!

Ouvrir la porte à l'anglais, c'est le risque que la partie franco stagne et se fasse supplanter par l'autre partie. Quand je vais dans les forums anglos, y a pas de partie franco (sauf TDIClub, et la section Québec y est très prolifique), et je m'adapte.
                        va faire un tour sur montrealracing. Tu serait surpris a quel point le bilinguisme est en parfait harmonie. Le thread sont comencer en francais ou en anglais, et les reponse sont tout aussi bilingue! loll asser halucinent

V70 T5-M 2002
                        stock... looking.

Commentaire

Envoyé par JS Voir le message
                          En passant sur aucune baniere du club il est inscrit Québec avec un é, Quebec est en englais donc je ne vois pas ce qui enpeche nos amis englophone de ce joindre a nous
                          loll, des anglais sa connais meme pas l'existence des acents aigue, faut pas se fier sur sa pour convaincre les anglais que le forum est bilingue. LOLL

les anglais de montreal vont pas s'empecher de venir ici, mais tu verra pas grand monde d'ottawa/toronto... quand il voit quebec, ils se disent que c'est pas pour eu. Je dit sa comme sa... j'habite a hull et je travail a ottawa, j'interagie avec bc d'anglophone, j'suis sur plusieurs forum d'ottawa, redliners, midnightruns, etc... les anglo on pas d'interet a venir ici.

My 2 cents.

V70 T5-M 2002
                          stock... looking.

Commentaire

Une chose est sur je changerai pas le nom du club!
                            sigpic

Commentaire

POur une fois qu'il y a un forum de discussion nord-américain en français, je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait le goût de soudainement passer à l'anglais.

Il y a suffisamment de forum Volvo en anglais sur le web. Inquiétez-vous pas, les anglos ne taperont vraiment pas Volvo et Québec dans Google...! POur ceux qui trouveront notre site, eh bien ils feront avec le français.

Être généreux ou accueillant avec autrui, c'est aussi s'offrir tel qu'on est soi-même...
                              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Chargement...
                              X