Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de chauffage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de chauffage

J ai acheter une volvo c70 1999 il y a environ 3 mois, j adore la voiture, bonne tenue de route tres confortable, mais voila qu il y a 3 jours, la lumiere du liquide refroidissemnt s est allume, j ai remarque qu il manquait de prestone dans le reservoir de reserve, j ajuste donc le niveau, la lumiere s est eteint, mais mon aiguille de temperature a l interieur reste en bas tres longtemp et monte a la moitie et et bouge, la chaleur dans l auto n est pas tres chaude, jai remarque aussi que mon gage a l huile avait de la graisse blanche a l inteireur, quelqu un peut m aider, s agit il de la pompe a leau ou autre probleme merci de bien vouloir m eclairer

thermostat

J'ai eu sensiblement le meme probleme sur mon S70 1998 cet automne. L'air était plutot tiede et l'aiguille de temperature avait tendance a rester basse depuis quelque temps. J'ai donc changé mon thermostat et aussi le prestone tant qu'a y etre. Depuis ce temps, l'aiguille de temperature reste au centre et le chauffage est "tiguidou". Vérifie aussi que tu as pas de fuite de prestone.

Pour ton huile, ca semble etre un probleme different. Moi, je commencerai par un changement d'huile + filtre. Regarde si la vielle huile semble contaminé. A partir de la tu pourras voir si le probleme persiste et verifier d'autres avenues.

Commentaire

du prestone dans lhuile cest pas bon signe... si cest le cas, sa ressemble etrangement a un gasquet de tete fini

Commentaire

J'ai donc changé mon thermostat et aussi le prestone tant qu'a y etre
        Je pense exactement la même chose... Autrement, tu as une fuite (ex: pompe à eau, réservoir à prestone ou hose craquées) qui peut causer cela.

Si tu ne sais pas à quand remonte les derniers entretient effectués sur ta voiture, je te suggère fortement de changer les fluides (Prestone + huile moteur). Ils sont peut-être périmés.

C'est le genre de truc que tu dois faire quand tu achète un nouveau véhicule dont tu ne connais pas le passé.
        S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

La graisse blanche dans l'huile, c'est le résultat du mélange entre le prestone et l'huile moteur. Il y a une fuite quelque part.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

La graisse blanche dans l'huile, c'est le résultat du mélange entre le prestone et l'huile moteur. Il y a une fuite quelque part.
            Donc la fuite serait probablement au niveau du gasket de tête ...
            S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

1+ pour le gasket de tête.
              L'huile qui deviens comme de la graisse blanche indique normalement de l'eau ou du prestone dans l'huile. Si le gasket de tête est brisé le prestone va descendre car il vas aller dans les chambres de combustion et se mélanger avec l'huile ou ce faire bruler.
              Normalement ceci est un résultat d'avoir fait surchauffer le moteur, donc il y a peut-être un autre problème comme un thermostat défectueux .
              '99 V70R (auto courante)
              '98 V70 xc (vendu)
              '03 S40 (vendu)
              '83 245 GL diesel (vendu)
              '88 744 GL (vendu)
              '86 745 turbo (morte :-( )
              '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Avant tout tu dois - remplacer ton thermostat ,
                - vérifier l''état de ton liquide de refroidissement (fuite possible)
                - faire un "flush" du moteur
                - changer l'huile et le filtre
                je te conseille de suivre ces étapes avant de toucher la tête du moteur.
                Tiens-nous au courant
                Fadi

Commentaire

Pas de chauffauge

Merci pour toutes vos reponses je vais faire ce que vous m avez conseiller et je vous redonne des nouvelles, merci

Commentaire

pour la graisse blanche sur le dipstick ,moi j'en ai un peu mais pas au niveau du bouchon a l'huile ,ca pourrait tu etre a cause que c'est de l'huile synthetique? parce que mon ami a un envoy et lui aussi il a un genre de graisse blanche sur le dipstick et le bouchon d'huile ,et ca commencé quand il a commencé a faire froid.

et estce que c'est dispendieu de faire changé le gasket de tete sur une t5?

Commentaire

Pas de chauffage

Tu fais bien de le mentionner, car tu as raison moi aussi c est de l huile syntetique, je ne sais pas si ca rapport avec la graisse blanche et le froid,

Commentaire

Envoyé par fluke67 Voir le message
                        Tu fais bien de le mentionner, car tu as raison moi aussi c est de l huile syntetique, je ne sais pas si ca rapport avec la graisse blanche et le froid,
                        Des fois il va se former un peut de graisse blanche sur le dipstick quand il viens d'avoir des changements de température. Dans ce cas la c'est juste de la condensation qui c'est former dans le moteur (c'est normal) et a fini dans l'huile. Une quantité exagéré et fréquente de cette dite graisse accompagnée du personne qui descend sans fuites externe indique que c'est le prestone qui a fini dans l'huile, donc normalement un gasket de tête défectueux.

Ton chauffage fonctionne en faisant circuler du prestone réchauffer par le moteur dans un petit radiateur dans la chaufferette. Si tu as un problème de prestone qui ne se réchauffe pas, tu as aussi un problème de chauffage car ça fonctionne ensemble.
                        Pourquoi le prestone ne réchauffais pas normalement???
                        Il y a plusieurs possibilités, mais en voici deux:
                        -Le thermostat est resté coller en position ouverte donc le prestone circule constamment dans le radiateur et ne ce réchauffe pas normalement. (c'est pas si pire, tu change le thermostat et le trouble est régler)
                        -Le niveau de prestone est tellement bas que le sensor de température n'en fais pas la lecture, ceci indique que tu as eu une fuite majeur et dans ce cas la, rouler avec l'auto pourrais causer le gasket de tête de lâcher.

Ont va te souhaiter que la première option est ce qui t'est arriver!!!!!
                        '99 V70R (auto courante)
                        '98 V70 xc (vendu)
                        '03 S40 (vendu)
                        '83 245 GL diesel (vendu)
                        '88 744 GL (vendu)
                        '86 745 turbo (morte :-( )
                        '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Chargement...
                        X