Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feedback sur la S60R

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Feedback sur la S60R

Bonjour,

J'adore tellement ma S60 2.5T 2004 que j'en veut un peu plus. En effet, j'aimerais bien avoir plus de puissance et aussi une 4 roues motrices, donc je regarde la possibilité d'acheté une S60R (ou si mes finances m'en empêche, une T5 AWD (s'il y a des AWD sur les modèles T5), ou au minimum une 2.5T AWD plus récente) et ce possiblement quelque part en 2010. L'arrivé des nouveaux modèles vont probablement réduire le coût d'achats des modèles sur le marché en ce moment.

Toutefois j'aimerais bien avoir vos opinions sur la fiabilité, les points forts et les points faibles ou tout autre information que vous juger utile à savoir avant l'achat d'une telle voiture, surtout la R.

J'ai entendu dire qu'il y a eu des problèmes de fiabilité sur la R. Est-ce le cas selon votre expérience ? Quels sont les problèmes rencontrés sur ce modèle ?

J'ai aussi entendu dire qu'il y a beaucoup plus de craquements et autres bruits de ce genre sur la R à cause, semble-t-il, que le chassis n'est possiblement pas suffisamment adapté (voir rigide) pour la puissance du moteur. Est-ce vraiment la cas ?

Je regarde principalement pour une 2007 ou en deuxième recours une 2006. Je ne suis pas un fan du cuir bleuté, la plupart de modèles 2006 que j'ai vu en photo ont ce cuir, toutefois j'ai vu ce cuir qu'en photo seulement, donc peut-être qu'en personne mon opinion changerais. Je penche plus sur le cuir beige (un ton) suivi du noir et peut-être aussi les oranges plutôt que le bleuté.

Quels sont les bonnes et mauvaises années, si applicable, pour la R et ou pour tous les modèles en général ?

D'un point de vu de performance la transmission manuelle est meilleure, toutefois d'un point de vu fiabilité/maintenance/etc..., quel transmission est meilleure, la manuelle ou l'automatique sur la R ?

Merci pour vos réponses et désolé si ces questions ont déjà étés posés et répondus auparavant !

Patrick

Personnellement, jte conseille une 2006 ou 2007, qui sont plus vers le milieu de la production de la S60 de 2e génération, donc, qui ne souffrent pas des ptits défauts qui arrivent dans les débuts de production.

Au niveau des choses à surveiller, je sais qu'il y a les bearings de roues arrières qui sont à problème. Et il faut aussi t'assurer de voir tous les "journaux" d'entretien de la voiture, pour vérifier si tout a été fait aux bons millages, si ya eu des rappels de faits, et si oui, quand. Vérifier aussi les claims de garantie, ça donne une bonne idée de l'état de la voiture, si elle est sujette à problème ou non.

Personnellement, j'ai acheté mon monstre à l'été 2008, et à date, ZÉRO problème. Yavait absolument rien de claim de garantie ou de whatever dans les rapports d'entretien, et à date, j'aurais pas pu espérer mieux tomber. Même pas une ampoule de frein brûlée, rien. Nothing problème ! J'ai fait faire le changement d'huile (synthétique évidemment) annuel au mois de Juillet cette année, mais c'est tout, pas plus que ça (parce que j'ai pas roulé mon 12 000km stannée).

Côté transmission, les 2 sont pas mal fiables. Si tu penses upgrader ton futur bijou, alors la manuelle sera la bienvenue, l'automatique atteignant rapidement ses limites. Mais de toute façon, une R sans transmission manuelle, c'est pas mal moins lfun!

Bon magasinage!

Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

Mods : K&N air filter w/ open cover

Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

Commentaire

volvo s60 r 2005...moi j'ai acheter mon véhicule a 27.000 km en juilet 2008 je suis rendu a 68.000 km...en 16 mois j'ai fait un peux moins de 42.000 km..je pense que la personne avant moi la pas rouler comme moi je la roule et a fin de l'hiver j'ai fait les beiring de roue arrierre,et a la fin de cette hver je suis sur que je vais les changer encore,j'ai eu une couple de bobo qui sont en train de regler..et pour ce qui es de la transmission automatique j'ai quand meme entrer 14.32 le plus bas sur le quart de milles stock...et l'automatique la 1 et la 2 tu a juste 258 livres de torque et ces pas des depart fulgurant..mais c comic l'hiver.j'aime bien ma voiture...si tu achete un véhicule comme ca assure toi d'avoir des bonne garantie parce que quand tu a un probleme..tu a un sérieux probleme
      Dernière modification par babe666, 01 décembre 2009, 00h02.

Commentaire

Effectivement je regarde la 2007 en premier. Outre quelques changements esthétiques, je crois que la suspension a été updater sur la 2007. D'ailleurs, j'ai de meilleures chance d'avoir encore la garantie Volvo sur une 2007.

Est-ce que les bearings sont dispendieux à changer ?

Ca me rappelle ma S70, je changait des tie rod a en plus finir, à un point que je commencais à ne plus aimer la voiture et même à remettre en question la marque Volvo pour mon future achat. Toutefois puisque je me suis sorti indemne et même sans aucune douleure de l'accident qui a envoyé ma voiture à la casse, j'ai acheté une autre Volvo et je ne le regrette pas.

J'adore le confort, le look et la puissance et la sécurité des Volvo, mais je ne souhaite pas devoir investir dans l'entretien plus que l'usure NORMAL ne l'exige.

D'ailleurs il semble qu'on soit obligé de garder des MAG l'hiver puisqu'il n'y a pas de roues d'acier suffisamment grand pour les freins de la R. Ce point seul me désenchante un peu. En effet, avec ma S70 et nos fameux nids de poule j'ai déja scrapper 4 roues d'acier en un seul hiver et je vois des torsions dans 2 de mes roues d'acier de ma S60 qui ont un seul hiver à leur actif. De ce que je peut comprendre, les MAG sont plus fragile que les roues d'acier. Donc si cette situation se produit avec des MAG, s'est plusieurs centaines, sinon miliers de $ qui y passe.....

Coté transmission, la manuelle me manque, toutefois je suis content d'avoir une automatique quand je suis dans les bouchons de circulation. Que voulez-vous, avec l'age on devient un peu plus paresseux. lol !!! Donc je n'ai pas encore fait de choix à ce sujet.

Merci pour vos réponses !

Commentaire

Salut

Salut,

J'ai parcouru 25 000km en 8 mois avec ma R... que tu du bonheur...

Plusieurs chose ont été changé sous garantie

Intérieur du shifter (qui devient dur ave cle temps)
          Tout les Tie Rod
          Bearing de roue arrière (2 côtés)
          moteur de siège (2 côtés)

J'ai le bearing de clutch qui est en attente d'être changé... Ça , c'est moins drôle...

Les pneus et mag d'hiver ont été une autre source de douleur sur le porte feuille

En conclusion une R c'est pas mal cool, mais les factures d'entretient viennent avec...

Commentaire

salut

moi jai une s60 2.5t awd 2006 je les deplus trois mois pis je suis vriament satisfait jusqua present coter performence cest pas ci mal que ca et coter essance en t0k pour moi je suis vraiment content quand meme economique sur lautoroute le mien je les eu a 130 000 kilo je suis rendu a 146 000 pis jusqu present pas eu de probleme saufe pour la lumiere des base avant passager je me suis mi yun kite de hid ca fonctioner environ 2 moi sens probleme pis metenent elle fonction plus je comprend pas meme mon mecanicien cher volvo a marieville trouve pas le probleme jai pas de courant positife qui ce rend a ma lumiere mes apar ce detail tres content de mon achat

Commentaire

moi j'ai une volvo S60R 2004 avec présentement 97 000 km et tout va très bien ..pas vraiment eu de problème notoire.C'est une voiture performante , agreable a conduire l'hiver mais si tu as la possibilité d'avoir une garantie , ne prend pas cette option a la légère parcequ'effectivement les pièces peuvent couter très chère...Je vois que tout le monde des bearing de roue ...a moins que je ne m'en rende pas compte je ne crois pas avoir de problème de ce côté ...y a t-il des signes précurseurs ??

Commentaire

Chargement...
              X