Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je m'inquieter de ma transmission ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dois-je m'inquieter de ma transmission ?

    Bonjour,

    Je possède une S60 2.5T 2004 automatique (Tiptronic) et je me demande si ce que je remarque est normal ou bien dois-je m'inquièter et m'attendre à devoir changer ma transmission dans les mois ou années à venir ?

    Je m'explique :

    1 - Je crois ici qu'il s'agit d'une réaction tout a fait normal mais je ne me souvient pas d'avoir eu les mêmes réactions avec ma S70 :

    Par temps froid, (Moins de 10 degré Celcius + ou -) les changements de vitesse ne sont pas aussi "smooth". Je sens un délai, une hésitation dans le changement. Toutefois le tout se replace dès que, j'imagine, la température de l'huile de la transmission se réchauffe. Est-ce un comportement normal de la transmission des S60 ?

    2 - Environ 1 fois sur 10 (+ ou -) lorsque la transmission passe de la 2ième à la 3ième vitesse, la "clutch" semble glisser et le RPM monte de plusieurs centaines de révolution, peut-être même jusqu'à 1000 RPM, je suis pas certain de combien.

    Le premier "problème" ne m'inquiète pas trop, c'est plus irritant qu'autre chose. Toutefois le deuxième m'inquiète plus. Malheureusement j'ai une mauvaise mémoire, bien que je possède ce véhicule depuis 2 ans, je ne suis pas certains depuis quand ce comportement est apparu ou même s'il était déjà présent lors de l'achat.

    Est-ce que certains parmis-vous ont ou ont déjà vécu ou vivent cette situation ?

    Vos lumières et vos conseils sont le bienvenus !!!

    Merci à l'avance !

    Patrick

  • #2
    Tu doit avoir un problème de pression d'huile instable.

    la première chose à faire et de vidanger l'huile de la transmission et du torque converteur, et bien entendu changer la crépine (filtre ATF)

    ensuite check TOUT les connecteur électrique sur ta transmission, déplug les toutes, nettoie les, graisses les et try it !

    si le trouble persiste tu pourras pas faire grand choses toi meme
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Kaputski Voir le message


      Par temps froid, (Moins de 10 degré Celcius + ou -) les changements de vitesse ne sont pas aussi "smooth". Je sens un délai, une hésitation dans le changement. Toutefois le tout se replace dès que, j'imagine, la température de l'huile de la transmission se réchauffe. Est-ce un comportement normal de la transmission des S60 ?

      Salut,

      Ne t'inquiète pas pour la première question.
      C'est normal quand le véhicule est froid.
      Même si tu laisses chauffer le moteur avant de partir, ta transmission ne tourne pas elle et elle doit se réchauffer en roulant.
      ma 2004 fait la même chose.

      pour le 2e problème, si je comprends bien ta transmission glisse?
      as-tu vérifié le niveau d'huile?
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

      Commentaire


      • #4
        Je vis ta situation #1 avec ma 2.5t 2005 (je ne l'avais pas sur ma T5 '97). Il semble qu'il existe un update de software. Encore des $ à donner au concessionnaire pour un ajustement dont la responsabilité revient à Volvo...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Un changement d'huile à transmission pourrait, et je dis bien "pourrait", régler le problème. C'est toujours à recommander avec des pincettes connaissant les coût d'un changement d'huile. Si ca ne règle pas le problème, ca couté une beurré à qq'un, c'est plutôt embarrassant :-?.

          Je discutais justement de ca avec mes parents hier soir au souper. Ils ont fait changer leur huile la semaine dernière et leur transmission glisse beaucoup moins sur leur XC70 2002. Mais elle glisse encore un peu. Ma mère était bien triste de ne pas l'avoir fait faire avant. Elle l'aurait utilisé l'été dernier pour aller aux Iles-de-la-Madelaine... Plutôt que d'y aller en Vibe

          Commentaire


          • #6
            Est-ce vous avez fait la "Software Upgrade" pour a module qui controle la transmission? Sinon, commance par ca...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Est-ce vous avez fait la "Software Upgrade" pour a module qui controle la transmission? Sinon, commance par ca...
              peux-tu donner plus de détails?
              enquoi ça consiste et pourquoi n'est-ce pas couvert par le fabriquant?
              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
              S60 T5M 2005
              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
              audi a4 2.0t 2006
              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
              S60 T5M 2002
              S60 2004
              explorer sport 2001
              pt cruiser 2001
              accent 1995
              neon 1997
              newyorker 1992

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par le farfadais Voir le message
                peux-tu donner plus de détails?
                enquoi ça consiste et pourquoi n'est-ce pas couvert par le fabriquant?
                Avec un plainte specifique, le software upgrade est couvert par la garantie de Volvo (4ans/80000kms)...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je n'ai pas vérifier le niveau d'huile, je vais le faire vérifier à mon prochain rendez-vous puisque je ne sais pas trop comment le faire moi-même ni même si je le peut. D'ailleurs je ne suis pas très équipé pour faire de la mécanique.

                  Effectivement, le farfadais, il semble que la transmission glisse, toutefois c'est occasionnel et seulement entre la deuxième et troisième vitesse. C'est ce que je trouve le plus bizzare.

                  Comme certain le mentionne, il y a peut-être aussi un problème de software. Je n'ai pas fait d'upgrade depuis que j'ai la voiture et je ne sais pas si déjà fait par le propriétaire précédent. Toutefois malheureusement ce véhicule n'est plus garantie bien que je n'ai pas atteind le 80,000 kilo. D'ailleurs quand j'ai acheté le véhicule il y a 2 ans, elle n'était plus garantie par Volvo, la garantie s'est terminé en été 2007. Domage. Combiens coûte un upgrade environ ?

                  À moins que ca dégénère je vais peut-être attendre au check-up du 84,000 Km, donc + ou - le printemps prochain. J'aimerais le faire maintenant mais la période des fêtes s'annonce difficile pour le porte-feuille.

                  Merci à tous pour vos réponses !

                  Commentaire


                  • #10
                    Un upgrade pour le TCM coute $70.75 plus taxes (software et main-d'ouevre)...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu un problème semblable l'année dernière, heureusement, tout est entré dans l'ordre à très peu de frais. Jette un oeil sur mon ''post'', peut-être que ça pourra t'aider...

                      http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=6102

                      bonne chance
                      2004 V70 2.4

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X