Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer soi-même ses roues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est bien l'avantage d'avoir 2 set de roues, tu peut le echanger à chaques saisons toi meme, un jack 2ton hydrolique est suffisant.
    le jack d'origine est bien aussi, sur les 700 il s'emboite dans le frame pour plus de securitée.

N'oublie pas de bien serrer ton brake à bras et met de la graisse antigripante avant de remettre les vis, ca t'éviteras d'être obliger d'appeler un towing pour un flat a cause d'une vis rouillée.
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

Envoyé par harleyvh Voir le message
      +1 pour le faire soi-même.
      Depuis que j'ai abaissé la voiture, mon cric hydrolique est un peu juste. Je dois utiliser le cric de l'audo. Ca fait la job mais un cric hydrolique est plus facile d'utilisation
      Est-ce qu'un d'entre-vous sait où trouver un cric hydrolique "low profile"?

http://www.autobarn.net/xxxw-ap-200lp.html

parfois ils-en ont chez Costco, sinon va chez sears, et demande un "racing jack"

Commentaire

Envoyé par Marek Voir le message

http://www.autobarn.net/xxxw-ap-200lp.html

parfois ils-en ont chez Costco, sinon va chez sears, et demande un "racing jack"
        Est ce qu'il existe une version pneumatique (au lieu de crinquer) pas trop cher pour ceux qui ont deja un compresseur?
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Envoyé par V2K Voir le message
          Est ce qu'il existe une version pneumatique (au lieu de crinquer) pas trop cher pour ceux qui ont deja un compresseur?
          Oui ça existe mais avec un bon jack du style "racing jack" tu fais seulement deux coups de pompe et il est déjà accoter sous l'auto après tu fais trois ou quatre autres coups et tu est bon pour changer tes pneus. Donc la question est : pourquoi dépenser pour un jack "air over hydrolic" quand un bon jack ordinaire va être aussi facile sinon encore plus si tu considère avoir a traîner la hose ect. ?
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Envoyé par jean1309 Voir le message
            Donc la question est : pourquoi dépenser pour un jack "air over hydrolic" quand un bon jack ordinaire va être aussi facile sinon encore plus si tu considère avoir a traîner la hose ect. ?
            Parce que il n'y a pas de place dans mon garage pour un jack avec un manche aussi long!
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

J'ai finalement changé mes roues. Merci à tous pour vos commentaires et votre aide. Merci spécial à Wez00 !!

Chose étrange, il n'y avait qu'une seule 'bracket' pour le 'jack' vers le centre de l'auto. Dans les instructions ca montrait deux points d'attache par côté mais sur la mienne je n'ai trouvé qu'un seul point d'attache par côté....

En tout cas, elle est encore droite donc ca doit être correct.... ;-)

Merci !

Commentaire

si vous faites pas mal de route. il ne faut pas oublier de balancer les roues....

les garage charge 30$ max pour balancer 4 roues et les poser sur le vehicule.

Des trouble de vibration peuvent endomager le front-end a long terme.

Commentaire

Chargement...
                X