Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer soi-même ses roues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changer soi-même ses roues

Bonjour !

J'aimerais si vous faites vous-même le changement des roues d'hiver ou si vous allez chez le garagiste. Je pense à m'équiper pour faire ce changement moi-même qui revient 2x par année.

J'ai un RV chez un garagiste à la fin novembre mais ils n'ont pas de 'lift' et ils font ca au 'jack', une roue à la fois.

Est-ce que c'est le genre de marque / modèle qui pourrait être mal 'jacké' et/ou abîmé dans de telles ciconstances ?

J'aimerais savoir si le 'jack' d'origine fait l'affaire pour changer soi-même ses roues. Aussi, si je veux acheter une 'croix' pour les 'bolts', est-ce qu'il y a un modèle spécifique à acheter pour 'fitter' la taille des 'bolts' et surtout le peu d'espace entre la 'bolt' et le 'mag' ?

Avec une 'croix' et un 'bon jack', est-ce que c'est suffisant ou y a t'il des choses à considérer ?

Merci à l'avance !!

Je les fait moi même avec le cric d'origine et la clé fournie. Je n'ai pas de croix. Je me suis acheté deux petites cales chez CanadianTire pour stabiliser le véhicule durant le changements de pneus (J'ai une très légère pente dans mon entrée).

Que ce soit avec le cric d'origine, un jack hydraulique ou un lift, si on ne sais pas où s'appuyer pour soulever le véhicule, il y a risque de l'endommager. Normalement, il y a des instructions précises soit dans le manuel de l'aotu, directement sur le cric ou quelques part dans le coffre de la voiture. Les points d'appui sont indiqués.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

salut

Une barre de force peut faire le travail aussi, c'est ce que j'ai.

Pour le Jack, celui de la voiture fait mais pas super efficace.
      J' ai acheté un MACK chez Wall-Mart pour 40$ si je me souviens bien, il fait parfaitement l'affaire.

En un seul changement de pneu, tu rentabiliseras ton investissement.

De plus tu évite de devoir te déplacer au garage quand ils ont une place pour toi... mais surtout, tu les poses/enlèves QUAND tu le veux...

Commentaire

J'oubliais, j'ai posté récemment un petit tuto pour se faire une vis d'installation de roues ou mags Volvo. C'est utile puisque les volvo n'ont pas les tiges filletées qui soutiennent la roue lors de l'installation, le temps de mettre le premier écrou.

http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=8403
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Merci Kearmith et Mario pour vos reponses.

J'ai essayé hier de voir si le 'fit' de la 'mini crowbar' qui vient avec l'auto est bon et ce n'est pas parfait. C'est soit à cause que la tête de vis est courte ou que les coins sont arrondis.

Avec la clé McGard qui est plus 'carrée', ca donne un fit parfait.

Mon autre question...
          - Avez-vous un 'fit' parfait avec vos vis lorsque vous les dévissez ?

Avec le genre de 'lousse' que j'ai, je ne sais pas si je risque de 'gâter' la tête de vis. Je n'ai pas l'impression que ca va être possible de faire l'opération 2x par année et pendant au moins 5 ans... à la longue, je pense que la vis va s'arrondir.

Merci encore !

Commentaire

moi aussi j'utilise le jack de l'auto et je m'en tire bien :P
            -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

le jack de l'auto est super, mais en terrain plat seulement.
              Il n'offre pas de support en pente étant donnée qu'il est étroit.

moi je l'utilise toujours pour mes roues et si tu es sur le plat il n'y a vraiment aucun risque.
              Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
              S60 T5M 2005
              Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
              audi a4 2.0t 2006
              mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
              S60 T5M 2002
              S60 2004
              explorer sport 2001
              pt cruiser 2001
              accent 1995
              neon 1997
              newyorker 1992

Commentaire

Un jack 3 tonnes et l'impact gun, je change ca en 10 minutes!
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

+1 pour le faire soi-même.
                  Depuis que j'ai abaissé la voiture, mon cric hydrolique est un peu juste. Je dois utiliser le cric de l'audo. Ca fait la job mais un cric hydrolique est plus facile d'utilisation
                  Est-ce qu'un d'entre-vous sait où trouver un cric hydrolique "low profile"?
                  1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                  2010 V50 2.4
                  2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

Commentaire

Alternative temporaire: Tu jack de quelques pouces avec le cric, juste assez pour glisser l'hydraulique.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

J'apprécie beaucoup vos réponses mais j'aimerais mettre l'emphase sur le fait que mes 'vis' semblent être un peu 'lousses' avec ma mini-crowbar... est-ce que je dois m'attendre à 'gâter' mes vis et qu'elle ne soient plus utilisables ?
                      (voir msg précédent svp)

Ou est-ce normal d'Avoir un petit 'lousse'. La clé pour les lock-nuts fitte parfaitement dans le crowbar mais ce n'est pas le cas pour les vis...

Ou dois-je me procurer un autre set de vis et ne pas essayer de poser celles-ci une fois que j'aurai réussi à les retirer.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Abacab Voir le message
                        est-ce normal d'Avoir un petit 'lousse'. La clé pour les lock-nuts fitte parfaitement dans le crowbar mais ce n'est pas le cas pour les vis...

Ou dois-je me procurer un autre set de vis et ne pas essayer de poser celles-ci une fois que j'aurai réussi à les retirer.

Merci.
                        C'est simple si le lousse est due à ce que tes vis sont maganées tu devrais les changer. Une des dernieres affaires que veux c'est de ne pas etre capable de changer une crevaison quand il fait -25.
                        S60T5 AWD 2014
                        XC90 2010
                        V70R 2007 Man.
                        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                        V70R 2000 Auto - vendu
                        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                        S60T5 2003 Man. - fin de bail
                        854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Il se peut qu'il y ait un petit jeu entre la noix et la crowbar. Retires-en une et regarde le jeu concrètement. Il n'y a pas de données scientifiques sur le jeu maximum qu'il devrait y avoir, c'est une question de jugement. Le contact des la crowbar sur la noix devrait être quand même considérable malgré le jeu.

J'ai aussi un petit jeu malgré que mes noix soient neuves. y a pas de quoi s'inquiéter avec ça. Fais quand même le test, si c'est trop lousse selon toi change-les. Dans ce cas, amène ta crowbar à DTPARTS (Daniel) afin de comparer avec des neuves, avant de les acheter (environ 70$ pour les 20).
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Merci pour vos conseils !

J'ai appellé Daniel. Très chic type et généreux de ses conseils et informations.

Je vais les garder telles quelles car ca semble être 'normal' et un collègue de bureau y a jetté un coup d'oeil et selon lui ce n'est pas un 'loose' inquiétant.

Merci encore à vous et à Daniel !

Commentaire

Envoyé par harleyvh Voir le message
                              +1 pour le faire soi-même.
                              Depuis que j'ai abaissé la voiture, mon cric hydrolique est un peu juste.
                              Est-ce qu'un d'entre-vous sait où trouver un cric hydrolique "low profile"?
                              Sears au États Unis en a mais je ne suis pas sur qu'ils en on au canada, tu peux regarder sur le site: http://www.craftsman.com (c'est le site pour les outils sears au ÉU) J'en avait acheter un chez costco il y a quelque années mais il faudrait regarder s'il en on encore.
                              '99 V70R (auto courante)
                              '98 V70 xc (vendu)
                              '03 S40 (vendu)
                              '83 245 GL diesel (vendu)
                              '88 744 GL (vendu)
                              '86 745 turbo (morte :-( )
                              '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Chargement...
                              X