Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oxygen sensor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oxygen sensor

Bonjour, je suis propriétaire d'une c70 cabriolet 1999 , et la lumières du moteur est allumé, d'après l'ancien propiétaire il s'agirait de L'oxygen sensor Combien coûte l'installation de L'oxygen sensor sur une volvo c70, et est-ce que cette pièce est obligé d'être changé, est-ce possible de faire éteindre la lumière par un reset ou la pièce doit être changé obligatoirement. Merci Benoit

Bienvenue dans le Club, et bienvenue dans le Club sélect des C70

D'abord, assure-toi que c'est bien la sonde O2 qui est en défaut. À l'aide d'un bidule électronique qu'on retrouve dans tous les garages du coin et qui se branche sur le port OBD2 de ta bagnole (comme de toutes les marques de ces années-là), tu pourras obtenir un code d'erreur qui te dira ce qu'il en est exactement.

Si c'est la sonde O2, il faut savoir laquelle est-ce, car il y a en deux. Par ailleurs, tu n'es pas OBLIGÉ de la changer dans les jours qui suivent. Tu vas simplement rouler un peu riche (la sonde O2 sert particulièrement à gérer électroniquement la quantité d'oxygène qui entre et sort). Mais tu devras t'y faire et la changer éventuellement.

POur les pièces comme celles-là, je te conseille de magasiner. Regarde chez ton concessionnaire ou ton jobeur du coin, et regarde aussi chez FCP Groton aux EU. Avec le taux de change avantageux ces jours-ci, ça va te coûter jusqu'à deux fois moins cher.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Oxygen sensor

Merci pour ta réponse rapide, je vais faire vérifier le code avant, est-ce que le coût d'installation est dispendieux avec la pièce on parle de combien, 300$ 400$.

Commentaire

J'ai changé les deux O2 sensors sur ma S60 T5... Sur Ebay je me suis acheté des BOSCH universels et ils m'ont coûté 100$ pour les deux. Je les ai intallé moi-même. J'ai dû déconnecter les O2 d'origine, couper les fils, et resouder les fils sur les BOSH universel. Je ne te dirai pas que je n'ai pas sacré lorsque j'ai effectué cette job sur ma voiture car je sacre à chaque fois que je fais de la mécanique... mais c'est pas vraiment compliqué si tu aimes bricoller sur ta voiture.

Si tu es plus du type à aller au garage, en effet, c'est beaucoup plus cher. Ca doit être au moins 350$ remplacer un seul O2 sensor.

Pour voir ma discussion antérieure, voici le lien avec les hyperliens pour te montrer les Sensors que j'Ai acheté sur Ebay:

http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=5399
        S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Chargement...
        X