Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protection des tapis pour l'hiver

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Protection des tapis pour l'hiver

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quels moyens vous prenez pour protéger vos tapis.

J'ai toujours eu un succès très moyen avec des tapis caoutchouc. Ca finit toujours par couler et faire de tâches blanches de calcium.

Mes tapis sont particulièrement propres et je pensais mettre soit du plastique ou quelques 'sham-wows' ;-)

À moins qu'il existe des tapis Volvo qui soient particulièrement éfficaces.

Vos suggestions seront appréciées.

Merci à l'avance.

Je ne l'ai pas essayé sur mes propres tapis d'auto mais pour conserver tes tapis permanents en bon état et les protéger, tu pourrais les vaporiser au Scotchgard™ Carpet & Rug Protector.

Les protecteurs 3M pour divans et tapis sont très efficaces, beaucoup d'entreprises de nettoyage les utilisent. Ca laisse un film transparent et la plupart des dégâts restent en surface. J'avais des divans de salon traités au Scotchgard et ça protège très bien.

Évidemment, tu devras quand même utiliser des tapis d'hiver ;-)

Commentaire

allo pour tes tapis

moi je mais des tapis an caoutchou et je mais des vieux journals an dessous sa enleve lhumidite car le plastic sa garde trop le placher mouiller et sa fais pourrrir avec le temps bye bye

Commentaire

+1 pour les journaux!

Bien pliés sous les tapis de caoutchouc, ca fait une très belle job!

Par contre oublie pas de les changer une fois de temps en temps parce que la pâte de papier, c'est difficile à enlever quand c'est encastré dans les fibres du tapis!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Salut,pour ma part,j'achete un plastique transparent assez rigide mais quand meme maléable que je découpe de bonne dimension et que j'installe sur le tapis et par la suite il ne me reste qu'a y déposer le tapis caoutchou d'hiver et ca fait la job......c'est un plastique qui se vend ds. la section tapis ds. toute bon magasin,il te le coupe de la longeur qu'il te faut car c'est sur un gros rouleau et en plus le dessous est plein de tétine,donc il bouge moins.

Commentaire

+2 Tapis en caoutchouc Volvo, qui épousent la forme de ton plancher, avec des journaux en dessous.

Évidemment, il faut toujours penser à vider ses tapis de temps à autre. Ça compte pour l'hiver comme pour l'été.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Je suis allé chercher mes tapis Volvo ce matin. Un peu cher mais au moins ils sont 'fittés' pour le modèle et ca couvre les quatre places.

Reste plus qu'a rammasser les vieux journaux pour cet hiver !!

Merci pour vos conseils !

Commentaire

Chargement...
              X