Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hiver en R...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hiver en R...

    Aujourd'hui à Québec, il a neigé toute la journée et nous avons eu un bon 10cm de neige. J'attendais cette journée comme un enfant attend Noël... Comme ce weekend je dois aller au Saguenay là là, et que je ne voulais pas faire simple au royaume, mes pneus d'hiver sont déjà installés depuis mardi matin. Michelin pilot alpin PA3 (Moi qui a toujours détesté cette compagnie pour les pneus d'HIVER)sur un V70R 2004 acheté le printemps dernier donc, conduit sur asphalte sec et trempe, conduit sur circuit routier, conduit sur chemin de terre... mais jamais sur neige.
    Aujourd'hui chez moi... :-''Vous voulez un lift pour l'école ?.. Pas de problème ! Faut que j'aille faire l'épicerie... Pas de problème ! Est-ce que les enfants ont une pratique ou un cour quelconque ? Ma blonde veut aller au centre d'achat avec les filles... Attendez j'vais aller vous reconduire !!! Pas très Kyoto... mais beaux tours d'auto ! Bref, mon premier essai sur chaussée glissante avec ma R fut très jouissif ! Quelle traction ! Bien sur mon premier reflex a été de désengagée le chassis dynamique. Cette fois l'expérience fut complètement magique ! J'ai passé une partie de l'après-midi à chercher des petites rues eneigées, tranquilles pas de circulation. J'ai aussi trouvé deux stationnements de centre d'achat qui ont été annonciateurs d'un très bel hiver en R.

    Parlant de dérapage, samedi je me rends au Rallye de Charlevoix. Un grand classique de retour cette année, en version modeste. Il fut un temps où l'on voyait des Volvo 240 courire ce rallye. Si il y d'autre maniaque de Rallye comme moi on se verra à la Pax à St-Hylarion !!!

    Je vous laisse, je jubile déjà à l'idée d'aller chercher les filles aux Galeries de la Capitale... il y a un grand stationement tout enneigé! J'aime ma bagnole!!!
    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

  • #2
    J'ai très hâte à la première VRAI bordé de neige pour ça et je comprend entièrement la joie qui te rempli Ici à Sherbrooke, il ne fait que tomber une petite neige agace, juste pour écoeurer. Tant qu'a neigé, pourquoi pas une belle bordé de neige histoire d'aller faire quelques dérapages hivernal avec la 240, ça fait tellement longtemps ... Je regrette l'époque ou j'étais au cégep et que je livrais de la pizza en 240. J'étais tellement content quand il faisait tempête et que nous étions pratiquement les seuls sur la route, bref que de nostalgie.
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
      Bref, mon premier essai sur chaussée glissante avec ma R fut très jouissif ! Quelle traction ! Bien sur mon premier reflex a été de désengagée le chassis dynamique. Cette fois l'expérience fut complètement magique ! J'ai passé une partie de l'après-midi à chercher des petites rues eneigées, tranquilles pas de circulation. J'ai aussi trouvé deux stationnements de centre d'achat qui ont été annonciateurs d'un très bel hiver en R.
      C'est toujours tres agreable de rouler en R dans un bonne tempete de neige!
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        aaaaa le rally de charlevoix ! J'y allais avec mon pere quand j'étais petit que de bon souvenir je voulais y aller cette année mais sa dlair que j'ai passé tout droit ! Le prochain c'est ou? à st-hylarion? je vais en parler a mon pere jaimerais bien aller faire un tour. et aussi bon hiver Jeff Haha!
        -1995 Volvo 940 turbo

        Commentaire


        • #5
          Je suis bien heureux de voir tes commentaires à propos du R en hivers. Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer sur la neige et je suis un peu partagé dans mon envie. J'ai un peu peur d'être déçu avec ce gros corbillard. Mais j'ai bien hâte de voir tout les supports électronique travailler. Et j'espère qu'il travail bien et pas démesuré. J'aime bien contrôler ma drift

          Matthieu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nPT Voir le message
            J'aime bien contrôler ma drift

            Matthieu
            Pour ca il va faloir que tu desengage partiellement le DSTC en sesant qu'une seule fois dessus. Normalement le systeme DSTC est tres efficasse et empèche tout derappage si minime soit il. C'est tres efficasse!
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Louis Roy Voir le message
              aaaaa le rally de charlevoix ! J'y allais avec mon pere quand j'étais petit que de bon souvenir je voulais y aller cette année mais sa dlair que j'ai passé tout droit ! Le prochain c'est ou? à st-hylarion? je vais en parler a mon pere jaimerais bien aller faire un tour. et aussi bon hiver Jeff Haha!
              C'était samedi dernier à St-Hylarion, le prochain c'est à Falardeau en Février.
              2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nPT Voir le message
                Je suis bien heureux de voir tes commentaires à propos du R en hivers. Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer sur la neige et je suis un peu partagé dans mon envie. J'ai un peu peur d'être déçu avec ce gros corbillard. Mais j'ai bien hâte de voir tout les supports électronique travailler. Et j'espère qu'il travail bien et pas démesuré. J'aime bien contrôler ma drift

                Matthieu
                Tu ne seras pas déçu*! C'est évident que c'est un véhicule très lourd, alors le derrière est appelé à fouetter très vite et tu sens sa masse. Par chance, tu as le pouvoir nécessaire pour bien le contrôler. Et comme dit NPT, le DSTC travaille mieux en fonction réduite qu'en mode normal. Ce dernier ne permet vraiment aucune glissade. Personnellement je préfère le système complètement arrêté. Ça demande vraiment une période d'adaptation, car la R devient une brute difficile à contrôler sur surface glissante. Le pire n'est pas en appuyant sur l'accélérateur, mais plutôt en le relâchant. Le turbo coupe tellement vite en relâchant surtout à haut régime, que le transfert de poids du véhicule se fait plus vite qu'on le pense. Il faut être très doux sur les pédales. Étant donné son poids élevé. Bref, j'ai pas fini d'apprendre à glisser avec ma bagnole!
                2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                Commentaire


                • #9
                  Euh!?? Pardon comme dit V2K et non pas NPT... désolé!
                  2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                    C'était samedi dernier à St-Hylarion, le prochain c'est à Falardeau en Février.
                    J'ai été le coordonnateur du Rallye Falardeau durant 4 ans. Cette année, je m'allège les tâches un peu. Cependant je reste dans l'équipe et il y aura peut-être le retour de Porneuf en janv. avant Falardeau. Les calendriers ne sont pas encore finalisé et c'est très complexe surtout avec la mort du Rallye Perce-Neige. Le national n'a plus de rallye d'hiver. Tout le monde est bien curieux de voir comment ca va aller par la suite. Aussi, l'AGA de RSQ dans 2 semaines qui vient changer un peu les choses. Il y a élection du président de RSQ cette année, je ne sais pas si quelqu'un s'est présenté contre Éric Tremblay, sauf que tout peut être chamboulé...

                    C'était pour te mettre un peu dans le bain

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                      Euh!?? Pardon comme dit V2K et non pas NPT... désolé!
                      Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                      ... Et comme dit V2K, le DSTC travaille mieux en fonction réduite qu'en mode normal.
                      Désolé pour la confision mais je voulais dire: C'est que c'est la fonction DSTC qui est tres efficasse! Pas la fonction réduite.
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X