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Pourquoi pas des 17 pouces en hiver ?

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  • Pourquoi pas des 17 pouces en hiver ?

    Hello,
    Je magasine des pneus d'hiver.
    Je pensais que le 16 pouces était conseillé pour ma S60 de 2004...
    Et deux commerçants sur les 4 que j'ai appelé me conseillent de rester en 17 pouces. Pourquoi ?
    Et sur les 2 autres vendeurs de pneus, un me dit que c'est pareil 17 ou 16 pouces.
    Et le 4e me dit que le 16 pouces est mieux.
    Mon dilemme est que je suis en 17 d'été et que je devrais, si je change, acheter des roues de 16.
    Merci de votre aide.
    Marc
    Manon et Marc
    Chambly
    S60 2004 manuelle 2,4L
    XC70 2008 automatique

  • #2
    Tu dois savoir qu'il ne se fait pas de rims 17" pour les Volvo. Alors si tu optes pour des 17" d'hiver, tu devras utiliser tes "mags d'été" ou bien acheter un deuxième set de mags pour l'hiver.

    Effectivement si ta voiture est munie de 17", il est recommandé de passer du 17 au 16... dans la mesure du possible: Les R ne peuvent en raison des freins sur-dimensionnés. Si elle est munie de 16", il est recommandé de passer au 15". Pourquoi n'est-il pas alors recommandé de passer du 17" au 15"?

    Personnellement je suis resté avec du 17", sur un deuxième set de mags. Un option un peu plus dispendieuse (pneus et mags plus chers) mais j'avais 4 pneus 17" neufs lorsque j'ai acheté ma voiture. Sinon j'aurais opté pour l'économie avec du 16.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Il n'y a pas si longtemps Volvo conseillait meme de mettre du 15" pour l'hiver. Mois je met du 16" pour l'hiver sur tout nos volvo sauf la R je n'ai pas le choix c'est du 17". Si tu est capable met du 16" de 1 les pneux sont moin dispendieux et de 2 ca te donne une marge supplementaire si tu tape un nid de poule pour ne pas maganer ton mag.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

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      • #4
        Je roule en 17" sur mes deux voitures. Je fait 95% autoroute, et je prefere le "feeling" des pneus 17" au lieux de tomber avec les 16"...

        Pour moi c'est plus un preference personelle...
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        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          Merci les amis,
          Mais moi j'ai des mag 17 pour l'été.
          Puis-je mettre mes pneus d'hiver dessus ?
          Sinon je devrais acheter des pneus et des roues en 16...
          Pourquoi tout le monde conseille des 16 ?
          Merci
          Marc
          Manon et Marc
          Chambly
          S60 2004 manuelle 2,4L
          XC70 2008 automatique

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          • #6
            Envoyé par manonmarc Voir le message
            Mais moi j'ai des mag 17 pour l'été.
            Puis-je mettre mes pneus d'hiver dessus ?
            Tout à fait, c'est ce que j'ai fait (2 sets de mags Volvo).
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

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            • #7
              le pneu 16" est moin large avec un profile plus haut,il vont mieux travailler dans la neige et l'adherence laterale va etre meilleur car le flanc est plus mou. Si votre auto est non-turbo vous pouvez installer des 15", c'est moin sportif, mais plus performant pour l'hiver

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              • #8
                Les pneus 17'' sont beaucoup plus dispendieux que les 16''. Les vendeurs ont peut-être voulu simplement faire une meilleure vente avec toi.

                Je ne te conseille pas de garder tes mags l'hiver car tu vas les abîmer avec tout le sel et le sable: la corosion fait partir la peinture ou le chrome du mag. De plus, la neige se loge facilement à l'intérieur du mag contrairement à un rim, ce qui débalance ta roue et fait vibrer ta voiture sur la route. Pour l'avoir vécu, c'est très achallant et c'est encore pire quand il faut que tu te couches dans la sluch pour aller enlever les motons de glace/neige pris dans les mags par en dessous du char.

                Je roule en 16'' avec pneu 205/55/16 sur rims d'acier volvo et la conduite est parfaite. De plus, les rims t'évites de payer à chaque année pour faire installer tes pneus sur tes mag donc c'est un investissement en argent et en temps d'attente au garage!
                S60 T5

                3 downpipes installés!

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                • #9
                  La neige a déjà pogner dans mes rims, entre mes rims et mes enjoliveurs. Ca causait la vibration dont parle mudstrap. Depuis, je mets des rims mais sans les enjoliveurs. Ca évite l'accumulation entre les deux.
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                  • #10
                    La neige a déjà pogner dans mes rims, entre mes rims et mes enjoliveurs. Ca causait la vibration dont parle mudstrap. Depuis, je mets des rims mais sans les enjoliveurs. Ca évite l'accumulation entre les deux.
                    Je me suis tappé Montréal-Ottawa avec cette vibration ... Je peux vous dire que j'ai trouvé le trajet assez long!!
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

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                    • #11
                      salut

                      Salut, Mise à part le prix...

                      L'hiver on va chercher de la traction sur surface glissante... l'équation logique étant d'augmenter le poids par cm carré de surface de conatct... alors que l'étét c'est le contraire, on cherche avoir el plsu de surface possible... donc les 16" permettent un pneu moin large our augmenter ta traction

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                      • #12
                        Envoyé par kearmith Voir le message
                        donc les 16" permettent un pneu moin large our augmenter ta traction
                        En autant que tu diminue la largeur du pneu (ex: passer de 235 à 225) Sinon, le changement de diamètre de la roue n'a pas d'impact.
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                        • #13
                          Autre facteur (mineur mais tout de même)...

                          Mes 17po sont des Cassiopeia. Ces mags ont la fâcheuse tendance à être plus regardables après un hiver québécois... Le sel ou le calcium ou je sais quoi encore... Ceux de l'Ontario restent beaux... Il y a une pellicule de plastique par dessus et quand ca entre en dessous, c'est foutu!

                          Je me suis donc acheté des mags regulus dans le 16po. Les pneus sont moins cher et les mags restent jolis!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                          • #14
                            Envoyé par Mudstrap Voir le message
                            Les pneus 17'' sont beaucoup plus dispendieux que les 16''. Les vendeurs ont peut-être voulu simplement faire une meilleure vente avec toi.

                            Je ne te conseille pas de garder tes mags l'hiver car tu vas les abîmer avec tout le sel et le sable: la corosion fait partir la peinture ou le chrome du mag. De plus, la neige se loge facilement à l'intérieur du mag contrairement à un rim, ce qui débalance ta roue et fait vibrer ta voiture sur la route. Pour l'avoir vécu, c'est très achallant et c'est encore pire quand il faut que tu te couches dans la sluch pour aller enlever les motons de glace/neige pris dans les mags par en dessous du char.

                            Je roule en 16'' avec pneu 205/55/16 sur rims d'acier volvo et la conduite est parfaite. De plus, les rims t'évites de payer à chaque année pour faire installer tes pneus sur tes mag donc c'est un investissement en argent et en temps d'attente au garage!

                            Exactement x 1000, sur mon storm l'hiver je m'en foutais un ti peu de rester sur mes mags mais bon. Sur un awd, le 17po me ferait pas peur. On parle quand même d'un 235-45-17 c'est ça ? Par contre, je le trouves rendu bateau pas mal sur le 16po mais c'est normal..........je m'ennuies de mes 18po !!! 205-55-16 nordfrost 3 (je pensais avoir du 5, me suit faite ....) aucun mot à dire à date........à date. Bonne saison hivernale, le ski-doo commence pour moi bientôt
                            Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
                            S60 @ 245,000km :scratch:

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                            • #15
                              je crois que c'est seulement les S60 de base qui peuve metttre du 15"

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