Envoyé par GroanMan
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Pourquoi pas des 17 pouces en hiver ?
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Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
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Envoyé par AlpinestormT5 Voir le messageExactement x 1000, sur mon storm l'hiver je m'en foutais un ti peu de rester sur mes mags mais bon. Sur un awd, le 17po me ferait pas peur. On parle quand même d'un 235-45-17 c'est ça ? Par contre, je le trouves rendu bateau pas mal sur le 16po mais c'est normal..........S60T5 AWD 2014
XC90 2010
V70R 2007 Man.
C70T5 2007 Man. (le Youyou)
S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
V70R 2000 Auto - vendu
S70T5 SE 1998 Man. - vendu
S60T5 2003 Man. - fin de bail
854 Turbo 1996 Auto - vendu
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Envoyé par Seal89 Voir le messageen hiver c plutot le contraire, on cherche a faire mordre le pneu sur une surface glacée/eneigée, alors il faut une pression plus basse dans le pneu, plus le pneu est dur, moins il va adherer...
Envoyé par kearmith Voir le messageL'hiver on chercher de la traction sur surface glissante... l'équation logique étant d'augmenter le poids par cm carré de surface de conatct...S60T5 AWD 2014
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Envoyé par V2K Voir le messageJe ne sais pas exactement le quel est le mieux. Car selon kearmith ca devrait etre le contraire
si tu desoufles ton pneu tu aura plus de surface de contact et moins de poids par cm carré, et plus tendence à glisser. Peut importe, la conduite bateau c'est pas pour moi.Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
S60 @ 245,000km :scratch:
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Envoyé par Seal89 Voir le messageen hiver c plutot le contraire, on cherche a faire mordre le pneu sur une surface glacée/eneigée, alors il faut une pression plus basse dans le pneu, plus le pneu est dur, moins il va adherer...
Non seulement tu auras moins de surface de contact, ce qui va diminuer ton adhérence (et l'efficacité de toutes les béquilles électroniques), mais ça va resserrer les blocs du pneu, ce qui va nuire à l'évacuation de la neige.
À l'inverse, un pneu surgonflé ne va porter que sur le centre de la semelle,
ce qui n'est pas mieux.
Un petit dessin pour mieux illustrer:
http://images.forum-auto.com/mesimag...onanormale.gif1998 - V70R (VENDU)
1998 - S70 T5M SE (VENDU)
1996 - 854 GLE (VENDU)
1991 - 944T SE (D.C.D.)
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Envoyé par ViZion1 Voir le messageDésolé Seal89, mais cette affirmation n'est pas exacte. Cette une veille croyance. Un peu sous-gonflé va faire en sorte que le centre de la semelle va s'incurver et le pneu ne va "porter" que sur les épaulements.
Non seulement tu auras moins de surface de contact, ce qui va diminuer ton adhérence (et l'efficacité de toutes les béquilles électroniques), mais ça va resserrer les blocs du pneu, ce qui va nuire à l'évacuation de la neige.
À l'inverse, un pneu surgonflé ne va porter que sur le centre de la semelle,
ce qui n'est pas mieux.
Un petit dessin pour mieux illustrer:
http://images.forum-auto.com/mesimag...onanormale.gif
La pression indiquée sur le flanc du pneu est la meilleure proposition. De toute façon, les pneus d'hiver ne sont plus ce qu'ils étaient dans les années 70... L'adhérence est meilleure à cause de la silice qui est injectée dans le caoutchouc (le caoutchouc est moins raide au grand froid qu'un caoutchouc sans silice) et les gravures sont mieux conçues pour évacuer la neige et la slush.Marc
V70 2.5T 2005
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Envoyé par Marc Voir le message+1...
La pression indiquée sur le flanc du pneu est la meilleure proposition.XC90 2.5T
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Envoyé par wezo00 Voir le messageEt ce n'est pas le manufacturier qui inscrit ce chiffre sur le flan du pneu?850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!
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Envoyé par Marc Voir le message+1...
La pression indiquée sur le flanc du pneu est la meilleure proposition.
La pression recommende est sur la porte à gaz. Il y a la pression economique qui a aussi une meilleure tenue de route (recommended for fuel economy). Et la pression plus confortable (optional pressure)S60T5 AWD 2014
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Envoyé par Marco Bolduc Voir le messagele manufacturier des pneu écrit la pression sur le pneu, et le manufacturier de char indique une pression idéal pour le gonflement des pneu soit dans la porte de tink à gaz ou dans la porte du conducteur. il est recommander de suivre la pression du manufacturier de char!Marc
V70 2.5T 2005
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V2K a raison. La pression indiquée sur le flanc du pneu est la max P.S.I. autorisé par le fabricant. Il est exact que la norme est de suivre la pression recommandée par le manufacturier du véhicule.
Mais encore là, ce n'est pas nécessairement la pression idéale si la priorité est la tenue de route ou selon l'utilisation qu'on fait du véhicule...il faut parfois mettre quelques P.S.I. supplémentaires pour optimiser l'adhérence et le comportement!1998 - V70R (VENDU)
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Envoyé par V2K Voir le messageLa pression recommende est sur la porte à gaz. Il y a la pression economique qui a aussi une meilleure tenue de route (recommended for fuel economy). Et la pression plus confortable (optional pressure)
Mais certainement que partir plus bas fera moins chauffer le pneu
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