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Pourquoi pas des 17 pouces en hiver ?

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  • #16
    Envoyé par GroanMan Voir le message
    Autre facteur (mineur mais tout de même)...

    Mes 17po sont des Cassiopeia. Ces mags ont la fâcheuse tendance à être plus regardables après un hiver québécois... Le sel ou le calcium ou je sais quoi encore... Ceux de l'Ontario restent beaux... Il y a une pellicule de plastique par dessus et quand ca entre en dessous, c'est foutu!

    Je me suis donc acheté des mags regulus dans le 16po. Les pneus sont moins cher et les mags restent jolis!
    Mon mécano m'avait suggéré un petit kit de deux canettes pour mes mags. La première cannette sert à mettre un enduit protecteur sur les mags pour l'hiver. La deuxième canette sert à cleaner le tout le printemps venu. Il me semble que c'était autour de 15-20$. J'avais quand même préféré m'acheter des jantes en acier.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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    • #17
      Envoyé par AlpinestormT5 Voir le message
      Exactement x 1000, sur mon storm l'hiver je m'en foutais un ti peu de rester sur mes mags mais bon. Sur un awd, le 17po me ferait pas peur. On parle quand même d'un 235-45-17 c'est ça ? Par contre, je le trouves rendu bateau pas mal sur le 16po mais c'est normal..........
      Met un peut plus de pression dan tes pneus. Ca va etre un peut moins bateau. Moi je met normalement autour de 38 lbs et un peut plus pour en avant.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

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      • #18
        en hiver c plutot le contraire, on cherche a faire mordre le pneu sur une surface glacée/eneigée, alors il faut une pression plus basse dans le pneu, plus le pneu est dur, moins il va adherer...

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        • #19
          Envoyé par Seal89 Voir le message
          en hiver c plutot le contraire, on cherche a faire mordre le pneu sur une surface glacée/eneigée, alors il faut une pression plus basse dans le pneu, plus le pneu est dur, moins il va adherer...
          Je ne sais pas exactement le quel est le mieux. Car selon kearmith ca devrait etre le contraire
          Envoyé par kearmith Voir le message
          L'hiver on chercher de la traction sur surface glissante... l'équation logique étant d'augmenter le poids par cm carré de surface de conatct...
          si tu desoufles ton pneu tu aura plus de surface de contact et moins de poids par cm carré, et plus tendence à glisser. Peut importe, la conduite bateau c'est pas pour moi.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
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          • #20
            Envoyé par V2K Voir le message
            Je ne sais pas exactement le quel est le mieux. Car selon kearmith ca devrait etre le contraire
            si tu desoufles ton pneu tu aura plus de surface de contact et moins de poids par cm carré, et plus tendence à glisser. Peut importe, la conduite bateau c'est pas pour moi.
            J'aurai une R quand je serai grand :lol: Mais c'est sûr que c'est pas la même suspension et tu es sur le 17po. Ça doit aider effectivement à contrôler la houle !!!
            Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
            S60 @ 245,000km :scratch:

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            • #21
              Envoyé par Seal89 Voir le message
              en hiver c plutot le contraire, on cherche a faire mordre le pneu sur une surface glacée/eneigée, alors il faut une pression plus basse dans le pneu, plus le pneu est dur, moins il va adherer...
              Désolé Seal89, mais cette affirmation n'est pas exacte. Cette une veille croyance. Un pneu sousgonflé va faire en sorte que le centre de la semelle va s'incurver et le pneu ne va "porter" que sur les épaulements.

              Non seulement tu auras moins de surface de contact, ce qui va diminuer ton adhérence (et l'efficacité de toutes les béquilles électroniques), mais ça va resserrer les blocs du pneu, ce qui va nuire à l'évacuation de la neige.

              À l'inverse, un pneu surgonflé ne va porter que sur le centre de la semelle,
              ce qui n'est pas mieux.

              Un petit dessin pour mieux illustrer:

              http://images.forum-auto.com/mesimag...onanormale.gif
              1998 - V70R (VENDU)
              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
              1996 - 854 GLE (VENDU)
              1991 - 944T SE (D.C.D.)
              + 54 autres!

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              • #22
                Envoyé par ViZion1 Voir le message
                Désolé Seal89, mais cette affirmation n'est pas exacte. Cette une veille croyance. Un peu sous-gonflé va faire en sorte que le centre de la semelle va s'incurver et le pneu ne va "porter" que sur les épaulements.

                Non seulement tu auras moins de surface de contact, ce qui va diminuer ton adhérence (et l'efficacité de toutes les béquilles électroniques), mais ça va resserrer les blocs du pneu, ce qui va nuire à l'évacuation de la neige.

                À l'inverse, un pneu surgonflé ne va porter que sur le centre de la semelle,
                ce qui n'est pas mieux.

                Un petit dessin pour mieux illustrer:

                http://images.forum-auto.com/mesimag...onanormale.gif
                +1...
                La pression indiquée sur le flanc du pneu est la meilleure proposition. De toute façon, les pneus d'hiver ne sont plus ce qu'ils étaient dans les années 70... L'adhérence est meilleure à cause de la silice qui est injectée dans le caoutchouc (le caoutchouc est moins raide au grand froid qu'un caoutchouc sans silice) et les gravures sont mieux conçues pour évacuer la neige et la slush.
                Marc
                V70 2.5T 2005

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                • #23
                  Envoyé par Marc Voir le message
                  +1...
                  La pression indiquée sur le flanc du pneu est la meilleure proposition.
                  NON!. La pression indiquer du manufacturier est la meilleur proposition.
                  XC90 2.5T

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                  • #24
                    Et ce n'est pas le manufacturier qui inscrit ce chiffre sur le flan du pneu?
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

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                    • #25
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      Et ce n'est pas le manufacturier qui inscrit ce chiffre sur le flan du pneu?
                      le manufacturier des pneu écrit la pression sur le pneu, et le manufacturier de char indique une pression idéal pour le gonflement des pneu soit dans la porte de tink à gaz ou dans la porte du conducteur. il est recommander de suivre la pression du manufacturier de char!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                      • #26
                        Oh! Sur le coup je croyais qu'il faisait allusion au manufacturier des pneus et non de la voiture.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

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                        • #27
                          Envoyé par Marc Voir le message
                          +1...
                          La pression indiquée sur le flanc du pneu est la meilleure proposition.
                          Non La pression sur le pneu est le maximum que le pneu peut supporter.


                          La pression recommende est sur la porte à gaz. Il y a la pression economique qui a aussi une meilleure tenue de route (recommended for fuel economy). Et la pression plus confortable (optional pressure)
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
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                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                          • #28
                            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                            le manufacturier des pneu écrit la pression sur le pneu, et le manufacturier de char indique une pression idéal pour le gonflement des pneu soit dans la porte de tink à gaz ou dans la porte du conducteur. il est recommander de suivre la pression du manufacturier de char!
                            Vous avez raison. J'ai parlé trop vite. C'est mon erreur... Je pensais que le pneu avait également une pression recommandée comme sur le panneau à gaz. Je voulais simplement appuyer le commentaire de Vizion1 qui parlait de la vieille mentalité de sous-gonfler les pneus pour améliorer l'adhérence dans la neige. Ça s'applique peut-être au VTT qui vont dans la bouette mais pas aux véhicules. L'image que Vizion1 a joint à son message le démontre bien.
                            Marc
                            V70 2.5T 2005

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                            • #29
                              V2K a raison. La pression indiquée sur le flanc du pneu est la max P.S.I. autorisé par le fabricant. Il est exact que la norme est de suivre la pression recommandée par le manufacturier du véhicule.

                              Mais encore là, ce n'est pas nécessairement la pression idéale si la priorité est la tenue de route ou selon l'utilisation qu'on fait du véhicule...il faut parfois mettre quelques P.S.I. supplémentaires pour optimiser l'adhérence et le comportement!
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

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                              • #30
                                Envoyé par V2K Voir le message
                                La pression recommende est sur la porte à gaz. Il y a la pression economique qui a aussi une meilleure tenue de route (recommended for fuel economy). Et la pression plus confortable (optional pressure)
                                Je ne prendrais pas la pression recommandé pour économie d'essence avec un pneu de style "rue"(exemple température A seulement) gonflé à l'air normal. J'aurais peur d'attendre les +50 PSI. En partant à 32 PSI j'ai déjà atteint plus de 45 PSI.

                                Mais certainement que partir plus bas fera moins chauffer le pneu

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