Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70 vs Legacy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70 vs Legacy

    Bonjour à tous,

    Je prévois faire l'aquisition d'une V70 usagée très bientôt mais je manque de renseignements pour prendre une décision judicieuse et éclairée.

    J'ai des enfants ( 9 et 7 ans ) et je travaille sur la route. J'ai toujours aimé les wagon...les V70 plus précisément Dans mon livre à moi, la V70 et la Legacy sont les 2 seules qui méritent d'être comparées.

    Y a-t-il un lien, un site, une référence qui pourrait me donner des renseignements sur les voitures usagées? Je m'enligne pour les années 05-06.

    Besoin de connaître les specs moteurs, les options disponibles, les points forts et points faibles de chaque modèle, les capacité de chargement et de traction, etc...

    Bref, qu'est-ce qui faut que je sache avant d'acheter ma V70?

  • #2
    Moi je me suis servi du site de auto123

    Tu peux comparer plusieurs modèles différents, d'années différentes.

    http://www.auto123.com/fr/autos-neuves/comparer

    Si l'aspect "traction intégrale" est important pour toi, tu devras chercher une V70 AWD ou aller vers la XC70, qui est la version "outback" de la v70. Volvo la nomme "Cross-Crountry"

    Bon magasinage !
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      merci Mario, bien apprécié.

      je cherche aussi à savoir ce "qu'il faut savoir" si tu vois c'que j'veux dire.
      je devrais me méfier de quoi, faire attention à quoi, m'assurer de quoi.....quand j'achète une V70?

      J'ai fouiller le forum depuis plus de 2h et je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est que quelque "J'ai entendu dire que..." ou des "messemble que..." etc...

      merci de poster ici si vous avez des faits, non seulement des opinions

      Commentaire


      • #4
        Salut Sebster's,
        Je suis bien étonné que tes recherches n'ont abouti que sur des "J'ai entendu dire que..." ou des "messemble que...". Plusieurs anciens "futurs membres" ont questionné sur ce qu'il fallait faire vérifier lors de l'achat d'un V70/XC70/S60 et les réponses sont abondantes et vont toutes dans le même sens. C'est bien plus que des "Je pense que...".

        Si les discussions ne répondent pas à tes recherches, précise tes questionnements. Bonne lecture! Et bonne acquisition d'un V70!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          salut

          Salut, bienvenue et bon magasinage...

          Je crois que tout le monde ici s'entend pour dire que le AWD de Subaru est supérieur à celui de Volvo.. normal ils ont plus du double d'année d'expertise dans le domaine...

          Seulement, Pour le reste, Volvo est selon nous de loin supérieur sur tout les autres points: Confort, coût d'entretient (en général), sécurité, finition, agrément de conduite (sauf STI), douceur de roulement.

          Les 2 seul points égale entre les deux modèles serait l'aspace intérieur (occupants et cargo) et la consommation d'essence.

          Maintenant les point à savoir

          1- Peu importe la marque on achète jamais une voiture comme on ahcète un sac de pain, inspection s'impose

          2- Agréement de conduite et douceur de roulement sur les routes québécoise veut dire plusieurs petites pièces de conduite à changer à l'occasion 40$-60$(c'est mieux que changer une table de roue au complet à 600$ (Sienna))

          3- Les bearing de roue arrière sur les modèles AWD sont "fragile"

          Côté option, il y a 5 modèle tous équipé de version différente du vénérable 5 cilyndres (suf 2008 et plus 6 cilyndres en ligne ou T6)

          2.4i non-turbo il y a eu quelques vente premium qui en fesait un modèle de base très intéressant

          2.5t turbo basse pression, (seulement automatique)... tout est en option sur ce podèle incluant le AWD

          XC 70 2.5t automatique version de brousse (Outback) grosse roue garde au sol élevé tout est en option aussi

          T5 turbo haute pression, modèle puissant et généralement bien équipé (complètement), bon siège, grosse chaîne audio etc

          R (300hp) summum de la gammme complètement équipé, AWD, les seuls option étant GPS, 7 passagers, Sub

          Bonne réflection

          Commentaire

          Chargement...
          X