Pour les gens de Quebec il faudrais un membre pour les approcher, s'ils sont interessé je pourai entrer en contact avec eux...
Je me propose d'aller faire un tour, question de faire le premier contact. JS, envoie-moi plus d'infos par PM s'il y a des instructions précises ou des informations particulières à connaître avant d'y aller.
Je me propose d'aller faire un tour, question de faire le premier contact. JS, envoie-moi plus d'infos par PM s'il y a des instructions précises ou des informations particulières à connaître avant d'y aller.
j'ai déjà parler avec les gars aux pièces chez volvo de quebec et le big boss n'a pas l'air interesser! les commis sont très ouvert à l'idée et aimerais bien s'impliquer mais...leurs boss les empêches un peu! p-e que si il y a quelqu'un d'autre qui va les voir, le boss va finir par s'ouvrir!
sinon pour ce qui est de Lachance et Import-tech, je leur en ai jamais parler! je sais que import-tech a des lien(sur son site) vers plusieurs site de club de char euro alors surement qu'il serais ouvert à nous appuyer! tu peu aller le voir, le gars s'apelle Ghyslain, et il conduit un jolie XC70!
850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!
j'ai déjà parler avec les gars aux pièces chez volvo de quebec et le big boss n'a pas l'air interesser! les commis sont très ouvert à l'idée et aimerais bien s'impliquer mais...leurs boss les empêches un peu! p-e que si il y a quelqu'un d'autre qui va les voir, le boss va finir par s'ouvrir!
sinon pour ce qui est de Lachance et Import-tech, je leur en ai jamais parler! je sais que import-tech a des lien(sur son site) vers plusieurs site de club de char euro alors surement qu'il serais ouvert à nous appuyer! tu peu aller le voir, le gars s'apelle Ghyslain, et il conduit un jolie XC70!
Je vais tous aller les voir. S'il y en a qui ne sont pas intéressés, ils perdront une clientèle qui ira chez les garages qui vont embarquer. S'ils refusent d'embarquer, ils ne pourront pas dire que nous ne leur avons pas proposé...
J'en ai déjà glissé un mot à Monsieur Lachance il y a deux ans qu'il aurait tout à gagner en s'associant au CVQ. Il m'avait alors répondu qu'on lui en avait déjà parlé... Mais de toute façon, les gens n'avaient pas le choix d'aller chez eux, car il était le seul à faire du volvo à Québec... J'ai beaucoup de respect pour Roger. Il donne un excellent service à la clientèle, il possède les connaissances Volvo en plus d'avoir une expérience de circuit routier. Mais il se rapproche inévitablement de sa retraite, il est donc de moins en moins présent à son commerce. C'est normal et il y a droit*!
Depuis 6 mois, j'ai confié l'entretient de mon V70R 2004 à MÉCA-TECHNIQUE sur le boulevard de la Rive-Sud à Lévis. Je suis tombé par hasard sur ce garage. Ils sont spécialistes en voitures importées. J'y ai vu beaucoup de Porsche, Audi mais bien sûr aussi des Volvo. Un mécano possède un V70 98-00. Il y a même un V70 comme voiture de courtoisie. Ce qui m'a convaincu de lui confier ma bagnole c'est d'abord la passion de Pierre Roberge qui je crois est le proprio. Un type allumé (je préfère le monde vivant) le gars connaît sa mécanique, il l'a déjà enseigné et en plus il a été proprio d'une R comme la mienne, mais modifié au complet. Down pipe, ligne, chip unitronic. Il avait même une Flywheel allégée (mais ne le recommande pas, car ça vibre trop). Il est très bien équipé diagnostique, alignement... Alors quand est venu le temps de changer mon embrayage le printemps dernier, j'ai fait le tour. Il était non seulement le seul atelier de la région à avoir déjà changé un système d'embrayage sur une R de ma génération, mais il était le plus bas soumissionnaire. Il m'a même trouvé un bulletin publié par Volvo sur le shock limiter de mon embrayage qu'il a changé en même temps. En plus, comme ma flywheel était endommagée et il m'en a déniché une seconde en bon état. Assez rare!!! Bref, je suis très satisfait de la qualité du travail et du service de chez MÉCA-TECHNIQUE. Taux horaire est de 59$... aux dernières nouvelles.
Je sais qu'il est ouvert... Je vais le voir mardi matin pour faire installer mes pneus d'hiver je vais lui en glisser un mot. J'aurais besoin des infos moi aussi.
Mais de toute façon, les gens n'avaient pas le choix d'aller chez eux, car il était le seul à faire du volvo à Québec...
Totalement inacceptable comme façon de faire de la business en 2009. J'adore ma Volvo mais actuellement le point qui me ferait alors voir ailleurs c'est l'attitude à la fois aux ventes et au service. Il n'y a pas d'autres Volvo à Québec, mais il y a BMW, Mercedes, etc. Avec des ventes en chute libre, Volvo va devoir inculquer à ses concessionnaires l'art de les traiter avec classe.
Totalement inacceptable comme façon de faire de la business en 2009. J'adore ma Volvo mais actuellement le point qui me ferait alors voir ailleurs c'est l'attitude à la fois aux ventes et au service. Il n'y a pas d'autres Volvo à Québec, mais il y a BMW, Mercedes, etc. Avec des ventes en chute libre, Volvo va devoir inculquer à ses concessionnaires l'art de les traiter avec classe.
Ce n'est pas un concessionnaire, mais un garage spécialisé dans le Volvo.
Ce qui me retient dans mon adhésion au club, c'est justement l'absence de commanditaires dans la région de Québec.
J'en ai déjà glissé un mot à Monsieur Lachance il y a deux ans qu'il aurait tout à gagner en s'associant au CVQ. Il m'avait alors répondu qu'on lui en avait déjà parlé... Mais de toute façon, les gens n'avaient pas le choix d'aller chez eux, car il était le seul à faire du volvo à Québec... J'ai beaucoup de respect pour Roger. Il donne un excellent service à la clientèle, il possède les connaissances Volvo en plus d'avoir une expérience de circuit routier. Mais il se rapproche inévitablement de sa retraite, il est donc de moins en moins présent à son commerce. C'est normal et il y a droit*!
Depuis 6 mois, j'ai confié l'entretient de mon V70R 2004 à MÉCA-TECHNIQUE sur le boulevard de la Rive-Sud à Lévis. Je suis tombé par hasard sur ce garage. Ils sont spécialistes en voitures importées. J'y ai vu beaucoup de Porsche, Audi mais bien sûr aussi des Volvo. Un mécano possède un V70 98-00. Il y a même un V70 comme voiture de courtoisie. Ce qui m'a convaincu de lui confier ma bagnole c'est d'abord la passion de Pierre Roberge qui je crois est le proprio. Un type allumé (je préfère le monde vivant) le gars connaît sa mécanique, il l'a déjà enseigné et en plus il a été proprio d'une R comme la mienne, mais modifié au complet. Down pipe, ligne, chip unitronic. Il avait même une Flywheel allégée (mais ne le recommande pas, car ça vibre trop). Il est très bien équipé diagnostique, alignement... Alors quand est venu le temps de changer mon embrayage le printemps dernier, j'ai fait le tour. Il était non seulement le seul atelier de la région à avoir déjà changé un système d'embrayage sur une R de ma génération, mais il était le plus bas soumissionnaire. Il m'a même trouvé un bulletin publié par Volvo sur le shock limiter de mon embrayage qu'il a changé en même temps. En plus, comme ma flywheel était endommagée et il m'en a déniché une seconde en bon état. Assez rare!!! Bref, je suis très satisfait de la qualité du travail et du service de chez MÉCA-TECHNIQUE. Taux horaire est de 59$... aux dernières nouvelles.
Je sais qu'il est ouvert... Je vais le voir mardi matin pour faire installer mes pneus d'hiver je vais lui en glisser un mot. J'aurais besoin des infos moi aussi.
tu a raison c'est un tres bon garage et oui le proprio c'est bien piere.... J'ai aimer pouvoir conduire son V70 quand mon pere a fait reparer son Volvo a cette endroit..
Pour les gens de Québec, je m'étais proposé pour aller voir les garages indépendants de même que Volvo Québec afin de tenter d'avoir une entente de partenariat entre le CVQ et eux.
JS m'a même envoyé le doument qu'il a préparé pour présenter aux responsables de ces garages. Je voulais prendre le temps de retravailler le document pour corriger quelques fautes par-ci par-là, rajouter des arguments pour vendre l'idée de partenariat et démontrer les avantages des alliances avec les partenaires actuels du CVQ (JS, je t'aurais envoyé mon "modifié" pour approbation de ta part avant de publier quoi que ce soit qui n'est pas du CVQ), tout cela afin d'avoir quelque chose qui ressemble à ce qui se fait dans le moment dans le domaine de la commandite. Je voulais arriver préparé afin de me donner une chance de les convaincre. Je me dis que plus j'accroche de partenaires, plus c'est intéressant pour les gens de Québec d'être membre du CVQ car ils vont en retirer les avantages. Les garages de Québec ne pourront alors que bénéficier de cette nouvelle clientèle déjà fidèle à la marque.
Cependant, je suis pris dans les études avec mon cours à l'université cette session-ci. Je pense que j'aurai beaucoup plus de temps après les fêtes pour pouvoir travailler le dossier. Par contre, si quelqu'un veut que les contacts se fassent le plus tôt possible avec ces garages et qu'il veut aller les rencontrer, je n'ai pas d'objection. Autrement, si ça ne dérange pas personne d'attendre encore un peu, je vais m'y mettre dès que les tourtières et la dinde du temps des fêtes seront digérées.
Alors pour les gens de la région de Québec, dites le moi si l'un d'entre vous préfère faire l'approche de ces entreprises rapidement. Sinon, je vais prendre pour acquis que je garde le dossier de côté pour le début de 2010.
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