Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo Hybride et diesel sur Cyberpresse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo Hybride et diesel sur Cyberpresse

    Vu sur Cyberpresse ce midi

    http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...-au-canada.php

  • #2
    Envoyé par nPT Voir le message
    Très intéressant... Imaginez un bon diésel comme le Bluetec de Mercedes dans une Volvo...

    Moteur V6 3.0L Turbo DOHC 24 soupapes, 210HP @ 3400, 400lb.ft @ 1600...
    Marc
    V70 2.5T 2005

    Commentaire


    • #3
      Je prefererai un 4 cyl. turbodiesel dans une auto de 1100 kilos. Et pas beaucoup de niaiseries comme traction control, ABS. Juste une mecanique solide dans une auto solide mais legere. Et propulsion...

      Commentaire


      • #4
        Dommage aussi que les roues motrices soient au mauvais bout de l'auto.!!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par shrike Voir le message
          Dommage aussi que les roues motrices soient au mauvais bout de l'auto.!!!
          Il te reste l'option de rouler de reculons...!
          Marc
          V70 2.5T 2005

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par shrike Voir le message
            Je prefererai un 4 cyl. turbodiesel dans une auto de 1100 kilos. Et pas beaucoup de niaiseries comme traction control, ABS. Juste une mecanique solide dans une auto solide mais legere. Et propulsion...
            Côté diésel, Volvo offre quand même le D5 en Europe... C'est une bonne alternative qui serait facilement importable...

            Nom du moteur : D5
            Type de moteur : Cinq cylindres turbodiesel
            Chaîne cinématique : Traction avant
            Nombre de cylindres : 5
            Cylindrée : 2400 cc
            Puissance : 205 ch.
            Régime à puissance max. du moteur : 4000 tr/min.
            Couple : 420 Nm (310 lb-ft de torque)
            Régime à couple max. du moteur : 1500 tr/min.
            Accélération (0-100) : 8,0 s
            Consommation de carburant (cycle urbain) : 8,7L/100km
            Consommation de carburant (cycle autoroutier) : 4,8L/100km
            Marc
            V70 2.5T 2005

            Commentaire


            • #7
              ca a l'air d'un joli moteur, dans une auto de 1100 kilos il serait probablement meme sportif.

              Commentaire


              • #8
                Quand ils feront des diesels avec autant de HP et de puissance que les voitures à essence là sa m'intéressera! Mais d'un côté écolo c'est vraiment bien !

                Commentaire


                • #9
                  humm....205 ch et 310 lbs de couple diesel devrait etre pas mal plus que 200 ch a essence!
                  La nouvelle BMW 335 diesel est a peine oins vite que le twin turbo, ais en consommant beaucoup moins

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par shrike Voir le message
                    humm....205 ch et 310 lbs de couple diesel devrait etre pas mal plus que 200 ch a essence!
                    La nouvelle BMW 335 diesel est a peine oins vite que le twin turbo, ais en consommant beaucoup moins
                    Ok pas pire pentoute! Mais je reste avec les chars à l'essence pour l'instant! Surtout sur une piste de drag!
                    Dernière modification par engineone, 14 octobre 2009, 22h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par engineone Voir le message
                      Je vais respecter ceux qui ont des diesels, mais j'yrais pas au drag avec ça!
                      Tu peux aller au drag pour les tracteurs !!!
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par engineone Voir le message
                        Ok pas pire pentoute! Mais je reste avec les chars à l'essence pour l'instant! Surtout sur une piste de drag!
                        D'accord avec toi pour le drag.

                        Mais le diesel peut-être perfomant aussi quand on regarde la Audi R8 V12 TDI. (v12 6.0L 500HP et 738 lb-ft de torque pour un 0-100 en 4.2 secondes...!)
                        Marc
                        V70 2.5T 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aimerai avoir une auto ou petit pick up avec un 4 cylindres diesel. Pas un v12 OU V8.

                          En ce qui concerne les courses de drag quand un gros Dodge Ram 2500 diesel fait le 1/4 de mile en 14.5 s ca commence a etre assez vite merci. Je crois il y en a des plus vites que ca mais faudrait que je cherche sur le net.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X