Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de sécurité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et ça finit comme suit:
    Ils se marièrent, eurent 2.3 enfants, et divorcèrent peu de temps après parce qu'elle ne supportait plus de le voir bizouner dans son char!
    98 S70 T5 SE

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par V2K Voir le message
      Le probleme avec ces systemes de securité est comment ils réagissent dans des conditions critiques et imprevus. Dans des situations simples et non ambigu comme un enfant qui court apres sa balle. C'est tres bien.

      Mais je vais vous montrer une situation un peut plus ambigu qui m'est arrivé. J'etait sur le boulevard Henri Bourassa avec une petite neige, sur la voie de gauche. Il y a une auto en avant de moi et une van de 45' un peut a l'arriere a ma droite sur la voie du centre. Je veut me tasser devant la van sur la voie du centre. Je fait mon angle mort, tout est correct je commence a me tasser tout en revenant mon regard ver l'avant et tout d'un coup l'auto qui etait en avant de moi freine brusquement. (il a melanger sa lumiere verte avec la lumiere rouge pour tourner à gauche). J'ai juste eu le temps de donner un coup de volant pour l'éviter. (LOL désolé contrairement à mon habitude je nai pas de photo!) Mais avec un systeme de freinage comment ca aurait réagit? Est qu'il aurait commencé à freiner? Et la probablement que la van m'aurait rentrer dedans!
      Volvo City Safety (XC60) ou Volvo Collision Warning with Auto Brake (S80), voila deux systemes qui t'aurons prevenus de l'impact imminent. Ces systemes verifie la distance entre toi et le vehicules devant, et si la distance et soudainement trop court (une autre voiture te coupe devant par example ou celui devant toi frene brusquement) le vehicule te sonne un alarme et donne une indication visuelle au conducteur.

      Avec City Safety, le vehicule aura meme frener pour toi (a un maximum de 50% de force maximale je croit).
      XC90 2.5T

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Pinstripe Voir le message
        Avec City Safety, le vehicule aura meme frener pour toi (a un maximum de 50% de force maximale je croit).
        C'est justement ca le probleme si mon auto aurait freiné en meme temp que je changaits de voie et passais en avant de la van, elle m'aurait rentré dedans. C'est justement ce que je veut dire par des conditions critiques, et que malgré qu'il y ait une auto en avant, freiner n'est pas toujours la solution.


        Envoyé par Pinstripe Voir le message
        une autre voiture te coupe devant par example ou celui devant toi frene brusquement.
        Ca c'est une situation simple et c'est évident qu'il faut toujours freiner. Donc le systeme peut le faire facilement pour toi. Il n'y a pas de décision critique a prendre.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par V2K Voir le message
          C'est justement ca le probleme si mon auto aurait freiné en meme temp que je changaits de voie et passais en avant de la van, elle m'aurait rentré dedans. C'est justement ce que je veut dire par des conditions critiques, et que malgré qu'il y ait une auto en avant, freiner n'est pas toujours la solution.
          A non! Dans ton histoire tu a dit que le vehicule devant toi a frener quand ta tete etait tourner - c'est dans ce moment, cette instant d'une demi seconde - ou le systeme aurai reagit et t'averira du danger devant toi.

          Et non, quand tu accellere, le systeme ne vas pas prendre controle au dessus de tes commandes.
          XC90 2.5T

          Commentaire


          • #20
            À la fin, il y a des tonnes de rapports d'accidents qui mettent en cause des erreurs de pilotage (lire: d'inatention, d'endormi au volant, de crise cardiaque au volant, de cellulaire, etc!) mais est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un accident qui aurait pu être évité sans l'intervention d'un système de sécurité?


            Je crois que la clé de l'affaire, c'est d'être capable de désactiver ces systèmes quand on le juge (à tort où à raison) opportun.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #21
              En entends quoi par sécuritaire, dispositif électronique ou bien composantes de qualité sur un véhicule ? Dans le fond, sécurité ! Sinon, une bonne voiture c'est quoi ?
              Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
              S60 @ 245,000km :scratch:

              Commentaire


              • #22
                Je pense que si j'ai bien compris le fonctionnement du système de freinage automatique il embarque seulement quand l'accident est éminent. Pour le système city safety ça fonctionne seulement a basse vitesse, donc si une collision est éminente a basse vitesse, tu n'aurais pas la place pour accélérer et changer de voie de toute façon!!!
                '99 V70R (auto courante)
                '98 V70 xc (vendu)
                '03 S40 (vendu)
                '83 245 GL diesel (vendu)
                '88 744 GL (vendu)
                '86 745 turbo (morte :-( )
                '86 245 DL (vendu)

                Commentaire


                • #23
                  Le seul problème potentiel que je vois avec ce système est le fait que tant que toute les autos sur la route n'en sont pas équiper, le gars en arrière qui te collais au cul vas toujours te rentrer dedans quand l'auto freine d'elle même a sont potentiel maximal. Pour ce qui en est de changer de voie pour éviter l'accident, le système abs s'assure que tu as le plein contrôle de la voiture, et aussi tôt que l'objet ou la personne ne serra plus devant l'auto, je suis pas mal sur que les freins vont relâcher et l'accélérateur vas fonctionner normalement.
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X