Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de sécurité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop de sécurité?

    Unique Volvo systems for automatic braking with full force at all speeds - responding to both vehicles and people

    https://www.media.volvocars.com/us/e...?mediaid=30668

    Extrait:

    A ball bounces out into the street. Without thinking, the child who dropped it runs after - just in front of an approaching car and driver facing the most dreadful situation...

    The next generation of preventive safety technology from Volvo has a groundbreaking function that can detect a pedestrian who has walked into the roadway - and automatically avoid collisions at speeds below 25 km/h if the driver does not react in time.





    Dans les catastrophes aériennes, la vaste majorité du temps, la cause identifié du "crash" est : erreur de pilotage. Ce qui nous ammène à dire que si ce n'était pas que les passagers n'accepteraient jamais de monter dans un avion sans pilote (!), le monde de l'aéronautique serait plus sécuritaire sans pilotes! Les système de pilotage automatiques sont maintenant assez évolués que le vol pourrait entièrement être laissé aux ordinateurs!


    Pensez-vous que les systèmes électroniques dans les voitures commencent à être trop envahissants et coupent le plaisir de conduite et le sentiment d'être en contrôle ou pensez-vous plutôt que c'est une bonne chose pour la sécurité routière???

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    C'est comme un systeme de stabilite, elle est completement envahissants, et peut-etre toi/autre personne ne sens pas en control, mais elle peut reagir plus vite qu'un humain - au bout du ligne, le systeme sauve des vie.

    Curieux si tu a pris l'option DTSC.
    XC90 2.5T

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Pensez-vous que les systèmes électroniques dans les voitures commencent à être trop envahissants et coupent le plaisir de conduite et le sentiment d'être en contrôle ou pensez-vous plutôt que c'est une bonne chose pour la sécurité routière???
      Peut-être trop envahissants pour tous ceux qui sont de bons conducteurs... Je suis cependant très heureux que certains mauvais conducteurs en aient dans leur voiture lorsqu'ils sont en même temps que moi sur la route!
      Marc
      V70 2.5T 2005

      Commentaire


      • #4
        @ Pinstripe: J'ai choisi ma voiture (usagée) en fonction de critères d'espace et de motorisation plutôt que d'électronique (à preuve, j'ai le HU-650... Grrrr!). Et j'ai jamais dit non plus que j'étais contre!

        @ Marc: C'est bon dans les voitures des autres!? J'aime ça comme philosophie!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Et ça continue!
          http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...-un-virage.php

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Dans le même ordre d'idée, mon frère m'a envoyé un lien vidéo sur un test de collision entre un Chevrolet Belair 1959 et un Chevrolet Malibu 2009. C'est fait pour souligner les 50 ans du IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Il y en a eu du progrès en 50 ans...

            1959 Chevrolet Bel Air Vs. 2009 Chevrolet Malibu IIHS Offset
            Marc
            V70 2.5T 2005

            Commentaire


            • #7
              Oui! Bel exemple de sécurité passive!

              C'est vrai qu'en 50 ans, c'est toute une évolution!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Le probleme avec ces systemes de securité est comment ils réagissent dans des conditions critiques et imprevus. Dans des situations simples et non ambigu comme un enfant qui court apres sa balle. C'est tres bien.

                Mais je vais vous montrer une situation un peut plus ambigu qui m'est arrivé. J'etait sur le boulevard Henri Bourassa avec une petite neige, sur la voie de gauche. Il y a une auto en avant de moi et une van de 45' un peut a l'arriere a ma droite sur la voie du centre. Je veut me tasser devant la van sur la voie du centre. Je fait mon angle mort, tout est correct je commence a me tasser tout en revenant mon regard ver l'avant et tout d'un coup l'auto qui etait en avant de moi freine brusquement. (il a melanger sa lumiere verte avec la lumiere rouge pour tourner à gauche). J'ai juste eu le temps de donner un coup de volant pour l'éviter. (LOL désolé contrairement à mon habitude je nai pas de photo!) Mais avec un systeme de freinage comment ca aurait réagit? Est qu'il aurait commencé à freiner? Et la probablement que la van m'aurait rentrer dedans!
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Et voilà! C'est le gars de la van qui aurait été dans le tord plutôt de toi. C'est-ti pas beautiful ça?!
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    C'est simple, il y a bcp de sécurité, mais...

                    Évidement si on cherche on va toujours trouver une histoire de cas isolée de quelqu'un qui aura une mauvaise expérience avec ce genre de système. Au pire il y a toujours moyen de les désactiver...

                    Il faut comprendre que ces systèmes sont implantés pour Mr et Mme tout le monde...

                    Ce qui nous inclus pas. Non pas que nous sommes des super conducteur, mais plutôt par ce que nous sommes impliqué envers nos voiture et la conduite automobile... simplement vérifier autour de vous combien de gens participe à des forums de discussion automobile? Dans cet optique, généralement nous prenons soins de choisir de meilleur pneu, sommes plus minutieux avec l'entretient de nos voitures, posons des questions et mettons en doute nos talents de conducteurs, connaisssances et également nos propres voitures et leur gadgets

                    J'ai eu la chance de tester le DSTC, sur sur mon défunt T5, l'hiver passé, je m'étais fait surprendre, dans un coin perdu; Belle plaque de glace dans une courbe le système à réaligné la voiture avant même que l'adrénaline me monte à la tête...

                    Conclusion, je crois qu'il y a bcp d'électronique, trop, je suis pas sûr, puisque si nous voulons augmenter notre plaisire de conduite dans certaine occasion (drift), il est toujours possible de l'enlever... Alors pour l'ensemble de la population je crois que c'est un most

                    Moi ma question est: comment va vieillir cette technologie....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par V2K Voir le message
                      Le probleme avec ces systemes de securité est comment ils réagissent dans des conditions critiques et imprevus. Dans des situations simples et non ambigu comme un enfant qui court apres sa balle. C'est tres bien.

                      Mais je vais vous montrer une situation un peut plus ambigu qui m'est arrivé. J'etait sur le boulevard Henri Bourassa avec une petite neige, sur la voie de gauche. Il y a une auto en avant de moi et une van de 45' un peut a l'arriere a ma droite sur la voie du centre. Je veut me tasser devant la van sur la voie du centre. Je fait mon angle mort, tout est correct je commence a me tasser tout en revenant mon regard ver l'avant et tout d'un coup l'auto qui etait en avant de moi freine brusquement. (il a melanger sa lumiere verte avec la lumiere rouge pour tourner à gauche). J'ai juste eu le temps de donner un coup de volant pour l'éviter. (LOL désolé contrairement à mon habitude je nai pas de photo!) Mais avec un systeme de freinage comment ca aurait réagit? Est qu'il aurait commencé à freiner? Et la probablement que la van m'aurait rentrer dedans!
                      J'ai justement vécu une situation comme celle-là mais dans mon cas, je conclus que ça c'est mieux terminé...

                      Ça se passe en juin 2008, je roulais sur un boulevard de Ste-Foy. En regardant mon angle mort pour changer de voie, un vieux bonhomme a freiné brusquement devant la voiture en avant de moi car il s'est aperçu qu'il voulait tourner dans l'entrée là là là...! Lorsque mon regard est revenu vers l'avant, le trafic avait subitement freiné sans que je m'en rende compte. J'ai donc imprimé le devant de mon Corolla 1998 dans le derrière d'un Volks Jetta. Résultat : Corolla perte totale car la valeur des dommages dépassait la valeur de l'auto (6400$ vs 5900$). Vraiment dommage car je n'avais jamais eu de problème avec cette voiture et elle n'avait que 140 000km.

                      J'ai donc acheté ma V70 2.5T FWD 2005 actuelle. Elle avait seulement 31 000km. Et mes assurances n'ont pas gonflées excessivement. Une hausse de 300$ par année pour passer d'un Corolla 1998 à un Volvo 2005... Pour avoir une Volvo, je repayerais 300$ de plus n'importe quand. N'est-ce pas une belle fin?
                      Marc
                      V70 2.5T 2005

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        Envoyé par Marc Voir le message
                        N'est-ce pas une belle fin?
                        Une très belle histoire qui se termine bien, je vais pouvoir la raconter à mon gars pour l'endormir le soir...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kearmith Voir le message
                          Une très belle histoire qui se termine bien, je vais pouvoir la raconter à mon gars pour l'endormir le soir...
                          Cependant, je ne me suis pas marié et je n'ai pas eu beaucoup d'enfants...
                          Marc
                          V70 2.5T 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            Envoyé par Marc Voir le message
                            Cependant, je ne me suis pas marié et je n'ai pas eu beaucoup d'enfants...
                            Ça va venir, tu as la wagon... les femmes aime ça les gars qui planifi, surtout quand il est question famille...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Marc Voir le message
                              Cependant, je ne me suis pas marié et je n'ai pas eu beaucoup d'enfants...
                              De toute façon, les histoires ne finissent plus comme ça. Maintenant, c'est des trilogie donc il te reste deux épisodes pour trouver ta blonde et lui faire des enfants.
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X