Pour les diesel, je comprends pas pourquoi les D5 ne sont pas encore ici. Je peux pas croire qu'une compagnie comme Volvo ne soit pas capable d'adapter les moteurs diesel aux normes nord-américaines...
Les vieux Volvo diesel étaient de vrais tanks qui duraient des millions de kilomètres...!
À mon avis, ce n'est certainement pas à cause des normes environementales mais plutôt par souci d'économie:
Les ventes de volvo en amérique sont bien loin derrière les géants Toyota, GM et probablement même Volks et Mercedes... Soustrayons à ces déjà faibles ventes la quantité de volvos diesel que les américains achèteraient, eux qui ont l'essence à un prix encore dérisoire à la pompe...
Donc pour ce minuscule marché de volvo diesel, il faudrait former TOUS les techniciens à diagnostiquer et réparer ces nouveaux moteurs, sans parler du coût de tenir en stock les pièces de rechange....
Malgré que je sois moi-même très frustré de ne pas voir de volvo diesel dans ma cour, je pense aussi que ce n'est économiquement parlant, pas viable.
N'oublions pas que Ford est en difficulté financière depuis bien avant GM et Chrysler...
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
Et le diesel? Par ailleurs, General Motors reste sourd à la demande de beaucoup de consommateurs qui souhaiteraient pouvoir acheter des voitures à moteurs diesel. Selon Bob Lutz, le vice-président rentré au bercail qui assistait à ce petit déjeuner, le fait que le gazole ne soit pas subventionné aux États-Unis comme c'est le cas en Europe enlève beaucoup d'intérêt à ce type de mécanique. Il souligne en plus que les 5 000 $ additionnels nécessaires à la fabrication d'un véhicule à moteur diesel rendent cette mécanique beaucoup moins intéressante.
Commentaire