Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remorquage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remorquage

    Bonjour, jaurais besoin d'un towing ou d'une remorque a voiture, pour aller chercher un volvo 242tic 1983 a chicago a la fin du mois jen aurais besoin 2 jours au plus, je paye le gaz evidemment et peux donner de l'argent en echange. merci peace.
    Dernière modification par yiking, 06 août 2009, 18h10.

  • #2
    Tu peux te louer un Dolly pour voiture chez U-haul. Ça ne coute pas très cher et c'est assez efficace. Par contre pour un véhicule propulsion qui sera remorqué sur une si grande distance, je prendrais soin de retirer le drive-shaft. Et je me trouverais un ami avec un véhicule plus puissant qu'une 240 n/a :P La ride va être longue sinon.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Okay merci c'est pas mal ca que javais en tete, euh pour le drive shaft....jpeux changer les spark plugs, faire une changement d'huile ou un pneu mais je sais pas encore comment deconnecter un drive shaft. hehe je peux tu faire ca dans un drive way ou y faut que je le leve

      Commentaire


      • #4
        Sur mon auto ça prend seulement clef 15 et 17. Tu as quattre vis a défaire et il faut visiblement le faire sur un jack et avancer l'auto une ou deux fois pour avoir accès à tous les bolts.

        C'est peut-être moi qui est vieux jeu avec mon drive-shaft déconecter aussi :P Faudrait voir ce que les autres en penses.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          je te recommande de le faire livrer tu va surement sauve du cash et biens des troubles - crois moi
          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


          Commentaire


          • #6
            suis pas mal certain tu peux pas passer les douanes avec un dolly...

            pour être légalement sur un dolly la voiture doit être plaquée, en l'achetant, la plaque ne sera plus valide...

            Aussi renseigne toi sur la procédure pour pouvoir importer une voiture si tu n'est pas au courant déjà. Il y a entre autre un délai de 72 heures (ouvrables) obligatoire pour qu'ils puissent étudier les papiers avant de te laisser passer.

            Il va aussi y avoir plusieurs frais (taxes, etc) à prévoir lors du passage des douanes. C'est payable immédiatement.

            Perso, je m'arrengerais pour la faire livrer dans le coin de Champlain (près de Lacolle) et j'irais la chercher là. Beaucoup moins de trouble comme ca et moins cher que si tu la fais traverser par un transporteur.

            Mais le plus important c'est de suivre la procédure légale pour importer la voiture. Sinon tu risque de ne pas trop aimer ton expérience.

            Commentaire


            • #7
              ouais il y a pas mal de procedures, mais le plus gros c'est une fois que je veux la plaquer ici, 72 h c pour les douanier americains, pour la plaque sur le trailer je savais pas, je pensais que si ca roule pas pas de plaque. On ma aussi dit qu'apres achat une plaque valide pour 48 mais cest pas de sources sur.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par yiking Voir le message
                ouais il y a pas mal de procedures, mais le plus gros c'est une fois que je veux la plaquer ici, 72 h c pour les douanier americains, pour la plaque sur le trailer je savais pas, je pensais que si ca roule pas pas de plaque. On ma aussi dit qu'apres achat une plaque valide pour 48 mais cest pas de sources sur.

                Une petite visite sur le site de Transports Canada pourrait vous évitez bien des maux de tête!

                http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere...tion/index.htm
                1998 - V70R (VENDU)
                1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                1996 - 854 GLE (VENDU)
                1991 - 944T SE (D.C.D.)
                + 54 autres!

                Commentaire


                • #9
                  conseils aux douanes

                  Conseils pour l'importation:


                  Tes papiers (titre et documents de vente originaux) doivent être aux douanes américaines 72 heures avant que tu y passe, pas l'auto. Lorsque tu te présenteras au département des transports américains, ils vont vérifier le no série et te remettre tes documents étampés. Ensuite tu te pointe aux douanes canadiennes et tu vas payer la taxe fédérale sur ton achat.

                  Ensuite tu devras passer une inspection mécanique et te pointer à la Saaq avec ta paperasse. Tu vas payer la taxe provinciale et ils vont te donner ton certificat d'immatriculation québécois.

                  Pour ce qui est de l'immatriculation sur le dolley, ça n'a pas de lien avec les douanes mais plutot avec la SQ qui roule sur les routes. Tu peux prendre une chance......qui ne risque rien n'a rien!

                  bonne chance
                  jf

                  Envoyé par yiking Voir le message
                  ouais il y a pas mal de procedures, mais le plus gros c'est une fois que je veux la plaquer ici, 72 h c pour les douanier americains, pour la plaque sur le trailer je savais pas, je pensais que si ca roule pas pas de plaque. On ma aussi dit qu'apres achat une plaque valide pour 48 mais cest pas de sources sur.
                  V70 2003 2.4i
                  vintage VW

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais que en Floride il y avait possibilité de faire un transit en tant de non résidant, je ne me rappelle pas de sa durée mais au moins tu serrais légal sur un dolly. Une autre option est de mettre le char sur une remorque a auto (uhaul en loue aussi), si les roue de l'auto ne sont pas sur la route tu est légal et en plus il y a moins de chances d'endommager quelque chose sur l'auto (pas de risques de flat ni de bearing de roues brûler). Sur une remorque tu n'aurais pas a défaire le drive shaft.
                    '99 V70R (auto courante)
                    '98 V70 xc (vendu)
                    '03 S40 (vendu)
                    '83 245 GL diesel (vendu)
                    '88 744 GL (vendu)
                    '86 745 turbo (morte :-( )
                    '86 245 DL (vendu)

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est excellent on fait un bon brassage d'informations et ce sont les memes chose qui reviennent alors je commence a voir la lumiere. Jai pas mal fait le tour de tous les sites gouvernementaux et je pense que ca va bien couler. Je vais essayer de prendre un trailer complet. Il faut que je commence tranquillement a trouver un endroit ou le laisser quelques temps autour de montreal. Je pense que la partie la plus importante est d'envoyer la documentation au douane americaine 72 avant. L'auto viendra par chicago alors je vais regarder quelles douanes je vais utiliser. Autre chose j'achete d'un particulier donc pour la facture on s'en fait une maison... ou quoi. Jai verifier l'admissibilite aussi, je vais surement avoir a changer les compteur ici en kilo mais tous ca ce sera pour la plaquer, jai trop hate enfin un projet qui a de l'allure et jaurai pas peur de faire une paint job pensant que la rouille va ressortir 2 ans plus tard.
                      Dernière modification par yiking, 06 août 2009, 18h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis encore incertain du moyen de transport qui va me couter le moins cher. Egalement pour les documents du 72, le titre ya aucuns problemes le gars les a c sur, mais les documents de ventes moi c un particulier donc on se fait une facture maison avec 2 signatures, quest-ce que vous en pensez. merci. peace.

                        i dream about that 242tic, leather interior, and the fun part it will need a new turbo aww
                        Dernière modification par yiking, 06 août 2009, 18h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la facture c'est ca, tu demande au gars de t'en faire une, il la signe et te l'envois avec le title et le reste pour les douanes américaines.

                          Aussi comme elle a plus de 15 ans tu n'as pas de modifications de conformité à faire. Il n'y a pas d'inspection fédérale, seulement la provinciale qui vérifie l'état mécanique.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci frank, ca confirme c'que javais compris sur les sites du gouvernement, y font ca tellement compliqueeeee c fou. Mais jen ait trouver un bon qui dit les etapes avant les douanes, aux douanes et apres les douanes pour la plaque. Si jai d'autres questions jte fais signe c sur

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour faire suite au mail de Roger-Dee, le truc du drive-shaft est pour ne pas bruler ta transmission car la lubrification va mal se faire s'il n'y a que le shaft qui tourne. Donc le truc est de la mettre sur le neutre et de laisser le moteur de la 242 tourner au idle tout le long du remorquage. Je blague

                              Pour vrai, le truc est d'embarquer l'auto sur le dolley sur les roues arrières, comme ca, c'est celles d'en avant qui vont faire le millage. Mais ATTENTION! Prends-toi une sangle à crinque ou une corde et attache le volant à qqchose de fixe et solide dans l'auto genre les fixations du siège. Ne fait pas confiance au lock du volant quand ya pas de clé. J'ai déjà suivit une 740 qui se faisait remorquer par l'arriere et le gars n'avait pas barré le volant. Il a pris une très légère courbe, le volant a tourné ainsi que l'auto et elle a été taper dans 3 autres stationnées! T'aurais dû voir les dégâts! Disons que le proprio de la 740 a surement eu une surprise car elle était en très bon état avant... Donc la solution dolley si c'est légal sans immatriculation peut être intéressante, surtout pour un 14h de route!
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X