Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conducteurs au Québec fous du volant ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les conducteurs au Québec fous du volant ou pas ?

    Je n' ai jamais encore conduit hors d' Europe (j' ai dû conduire dans une dizaine de pays en Europe) donc j' aimerais savoir comment vous jugez la façon de conduire des autres Québécois(es) ?. La trouvez vous respectueuse des autres et du code de la route ou au contraire est-ce que le «chacun pour soit et Dieu pour tout le monde» domine ?. Qu'est-ce qui vous mets le plus en colère chez les autres conducteurs. Quant à moi comme tout le monde il m' arrive de faire des irrégularités mais dans l ' ensemble je suis respectueux des autres et je ne fait pas de vacheries. Parmis les amabilités «de nos amis anglais», ils ont une expression pour nous qualifier qui est «crazy drivers»...........
    Dernière modification par Antioxx, 03 juillet 2009, 05h06.

  • #2
    bah moi jai deja entendu que la conduite en Europe etait plus "civilisé", si c vrai, j'en ai aucune idée.

    Commentaire


    • #3
      j'ai conduit une semaine dans le sud de la france, entre marseille et monaco. il n'y avait pas beaucoup de traffic mais je n'es pas remarqué de grosses difference avec ici.

      par contre, j'ai senti de la frustration quand je suis passé au péage de l'autoroute et que ma carte de credit ne fonctionnais pas (on commence a avoir des cartes a puces), je crois que c'etais tout a fait normal. en général s'etais pas si pire

      une chose que j'ai aimé et detesté en meme temps: les motos qui nous passe de tout coté, sur les petites routes sinueuses et au lumieres de traffic. au debut ca surprend, il faut etre tres prudent. par contre, si j'etais moi aussi en moto, je trouverais sa tres frustrant d'etre coincé dans le traffic et ne pas pouvoir me faufiller entre les voitures et sur l'accotement.

      je sais pas si c'est legal ou pas mais tout les motards le fesait et ici, si un motard fait ca, c'est sur qu'il frustre toutes les deux rangées d'auto

      Commentaire


      • #4
        J'ai conduit sur vos routes il y a quelques années...en moto! Vous avez des habitudes qui sont admises et généralisées (circuler entre les véhicules, même à haute vitesse sur autoroute) qui ne sont pas tolérées ici. Non seulement au code de la route, mais socialement.

        Chez-vous, l'automobiliste agissait afin de faciliter la manoeuvre, alors qu'ici, il va au contraire essayer de vous envoyer dans le décors, si ça se trouve.

        J'ai trouvé que la mentalité latine était assez prononcée. Par contre, vous ne circulez pas pour rien dans la voie de gauche sur autoroute, vous faites vos angles morts, et vous utilisez vos clignotants. Ce que presque plus personne ne fait ici!

        J'ai des amis Suisses qui sont venus au Québec l'an dernier, et ce qui les a le plus étonnés, c'est l'absence de klaxon et d'agressivité globale des conducteurs....bien que nous ayons nos tête folles aussi!
        1998 - V70R (VENDU)
        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
        1996 - 854 GLE (VENDU)
        1991 - 944T SE (D.C.D.)
        + 54 autres!

        Commentaire


        • #5
          Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de monde qui conduisent très mal sur les routes du Québec. Les clignotants ne servent pratiquement pas et les gens se foutent pas mal des autres. Comme dans tout, il y a des gens qui conduisent très bien et qui sont courtois et d'autres, c'est le contraire.

          Allez passer quelques temps dans les provinces maritimes et vous serez dépaysé. Il suffit pour un piéton de mettre le pied dans la rue en débarquant du trottoir pour que toutes les autos arrêtent et le laisse traverser, même s'il n'est pas a une traverse de piéton. Essayez de faire ça à Québec ou Montréal : Le piéton n'aura pas une très longue espérance de vie !!!

          J'ai déjà conduit des camions lourds dans une autre carrière (classe 3) et la c'est encore pire, il faut penser et conduire pour les autres.

          Bref, en général, les aptitudes des québécois pour la conduite automobile ne m'impressionne pas souvent.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mario Voir le message
            Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de monde qui conduisent très mal sur les routes du Québec. Les clignotants ne servent pratiquement pas et les gens se foutent pas mal des autres. Comme dans tout, il y a des gens qui conduisent très bien et qui sont courtois et d'autres, c'est le contraire.

            Allez passer quelques temps dans les provinces maritimes et vous serez dépaysé. Il suffit pour un piéton de mettre le pied dans la rue en débarquant du trottoir pour que toutes les autos arrêtent et le laisse traverser, même s'il n'est pas a une traverse de piéton. Essayez de faire ça à Québec ou Montréal : Le piéton n'aura pas une très longue espérance de vie !!!

            J'ai déjà conduit des camions lourds dans une autre carrière (classe 3) et la c'est encore pire, il faut penser et conduire pour les autres.

            Bref, en général, les aptitudes des québécois pour la conduite automobile ne m'impressionne pas souvent.

            Oui et les piétons et cyclistes ont leur gros bout à faire...à Montréal cette semaine, je veux faire un virage à droite sur feu vert...et je dois attendre "patiemment" que des piétons libère l'intersection, alors qu'ils traversent "tranquillement" malgré l'interdiction de le faire...et pendant que j'attends, un cycliste qui arrive par la droite à haute vitesse sans même ralentir...et on mentionne aux nouvelles cette semaine une augmentation de 40% des piétons blessés aux intersections, et donc, que le virage à droite aux feux rouges est bien dangereux...!!!
            1998 - V70R (VENDU)
            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec toi, chacun à son bout de chemin à faire.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                dans un pays civilisé comme le quebec chaque long " week end " pas moins que 10 morts sur nos routes ( pire qu'une guerre civile )
                les routes sont larges , alignées , et eclairées , donc c'est la faute a qui ?
                le clignotant c'est optionel et le non respect de signalisation c'est une monnaie courante , conduire au quebec c'est triste de le dire mais c'est la verité , c'est un cauchemar .
                tu met ton clignotant a droite et le gars va te deppaser , il s'en fou

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par amatvolvo Voir le message
                  dans un pays civilisé comme le quebec chaque long " week end " pas moins que 10 morts sur nos routes ( pire qu'une guerre civile )
                  les routes sont larges , alignées , et eclairées , donc c'est la faute a qui ?
                  le clignotant c'est optionel et le non respect de signalisation c'est une monnaie courante , conduire au quebec c'est triste de le dire mais c'est la verité , c'est un cauchemar .
                  tu met ton clignotant a droite et le gars va te deppaser , il s'en fou
                  Effectivement, pour la discipline on repassera...
                  1998 - V70R (VENDU)
                  1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                  1996 - 854 GLE (VENDU)
                  1991 - 944T SE (D.C.D.)
                  + 54 autres!

                  Commentaire


                  • #10
                    Au Québec, les conducteurs sont prudents mais incompétents.

                    En France, je les ai trouvés imprudents mais compétents.

                    Qui est-ce qui est fou dans le tas, je ne sais pas.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X