Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de suggestions et commentaires SVP.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de suggestions et commentaires SVP.

Bon, je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais le modérateur pourras déplacé mon post s'il en éprouve le besoin.

J'aimerais avoir vos commentaires.

J'ai un XC70 2005 encore sous garantie. Toutes les fois que je reviens de chez mon concessionnaire, J'ai toujours l'impression que seulement la moitié des choses ont été fait ou mal fait qu'ils sont passés à cotés ou que je reviens avec un problème différent. Pour un problème de siège qui fait du bruit, après 3 services, je suis passé d'un seul bruit à trois, j'en ai finalement réglé deux moi-même avec du "duct tape". On me refait des programmations que je dois payer? On à cassé le fascia de la radio, pas grand chose, mais bon, je suis designer industriel et les détails me fatiguent. Ou je commence à douter, c'est que mon père qui a aussi une volvo XC 2006 m'a dit dernièrement qu'il n'avait jamais eu à payer pour un update d'ordi (volvo à Chicoutimi) et que dans mon cas ça n'a jamais rien fait de vraiment probant. En fait, je trouve que ma voiture est amorphe ou anémique, consomme beaucoup et tourne plus comme une Harley Davidson que comme une volvo. Je fais en moyenne 325-350km avec un réservoir alors que mon père en fait près de 600. Dans le meilleur des mondes, j'ai frappé à de rares occasions 400km en essayant d'imiter la conduite disons, très tranquille de mon père. OK, je suis un perfectionniste, je note tout sur mon téléphone, tout les petites choses pour le prochain entretien, du genre, "bruit avant roue gauche", ou "encore putain de siège " mais jamais plus de 4 ou 5 items, qui sont comme je le mentionnais, jamais régler en entier. Deux de mes clients qui on aussi des volvo qui proviennent/provenaient du même concessionnaire m'ont dit "va à St-Agathe!!!" Est-ce moi qui est trop "quickeux" ou je devrais tester un autre dealer, et lequel. St-Agate n'est pas à côté. Je ne voudrais pas faire du salissage donc je me contenterai de dire que mon concessionnaire est dans une banlieue importante de la Rive-Nord de MTL. Pour ma consommation, est-ce normal étant donné que je reste en région métropolitaine versus mon père en région plus rurale...j'ai des doutes que ça explique tant de différences. Le "rought idle" ???? est-ce typique? Pour le moteur anémique, peut-être est-ce moi qui a peur de peser pour ne pas faire que 200km avec un réservoir. Vos commentaires et suggestions seraient très très appréciés.

Où fais-tu ton entretien?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

salut

Salut,

Nous apprécions beaucoup le partenariat avec le concessionnaire de la banlieu nord de Montréal et je les remercierai toujours pour l'invitation offciel qu'il avaient fait au club pour le lancement de la nouvelle V70/XC70 en 2008...

Mais trop souvent il a été désigné pour offrir un service très inégale, autant à la vente/transaction qu'à l'entretient.

Il y a d'autre concessionnaire "partenaire" du club entre autre Uptown ou le père d'un membre travail... mais celui dont tout le monde donne que des éloges (moi y compris) est bien celui de Repentigny!

PS: je suis allé une fois à Chicoutimi, je sais pas pour l'atelier, mais le service que j'ai eu et les choses que j'ai entendu (référé un atelier indépendant pour une réparation sur une Volvo) sont excellent!

Commentaire

et pour ma consommation de 17.7L/100 encore sur le dernier plein. normale?

Commentaire

Envoyé par klingklang Voir le message
          et pour ma consommation de 17.7L/100 encore sur le dernier plein. normale?
          Bon je sais que c'est pas vraiment la même chose, mais avec ma 850R manuelle , partir pour le Saguenay (Jonquière,Chicoutimi) à partir de Saint Jean sur Richelieu, 9.2L/100km. Roulait en moyen 100 à 110km/h.

Commentaire

17.7 litres/100km, c'est pas normal.
            À moins d'avoir le pied lourd, ce qui ne semble pas ton cas.

Tu devrais faire 12.9 L/100 km en ville et 8.9 L/100 km sur la route.

Commentaire

C'est pas normal, ca boit comme un hummer !
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

12.9, c'est ce que je fais quand je vais à quebec ou a ottawa le cruise à 115-118km

Commentaire

Salut, pas normal ta consommation, j'ai un XC70 2004, je fait le trajet Blainville / Montréal tous les jours dans le trafic, j'ai fait un reset sur l'ordi qui calcul la consommation moyenne au mois d'avril dernier et il est à 10.7 l/100 présentement.

Pour ton concessionnaire change de place tout de suite
                  sigpic

XC 60 T6 2010
                  XC 70 2004 (Vendu)

Commentaire

salut

Quand tu ne seras plus sous garantie, une visite à Blainville s'impose!

Tu devrais même payer une heure de temps (peu être deux) pour avoir l'heure juste.

Commentaire

Salut.

Ce n'est pas normal que ton vo boive autant, je possede un xc 70 2005 et en temps normal l'été c'est une moyenne de 10.4 l. et quand je remorque ma tente-roulotte je monte a 12.9 de moyenne alors brasse volvo canada car apres la garentie.???????????$$$$$$$$$$$$$$$.,si ton dealer ne semble pas trouver le probleme communique directement avec volvo canada.

Bonne chance.

Commentaire

je sius en congé demain, je pense que je vais allez faire un tours à repentigny, et tout dependant de mon temps, à blainville. A Repentigny, qui devrais-je voir. Y a t-il un type plus sympatique à volvo quebec et qui me donnera un bon service et de sont temps. Pour les vibrations et la consommation, avez-vous une petite idée. On m'a déja dit que "si c'est beau sur l'ordi, on peut rien faire"
                        Dernière modification par klingklang, 02 juillet 2009, 13h14.

Commentaire

Visite Volvo Brossard. Leur service est a la hauteur de ce qu'il devrait l'etre. Pour nous, nos visites a Volvo Laval etais un dessastre.

Note, Volvo Blainville n'est pas un concesionaire, mais un (tres bon) independant.
                          XC90 2.5T

Commentaire

salut

Envoyé par Pinstripe Voir le message

Note, Volvo Blainville n'est pas un concesionaire, mais un (tres bon) independant.

très très très bon

Commentaire

Envoyé par klingklang Voir le message
                              je sius en congé demain, je pense que je vais allez faire un tours à repentigny, et tout dependant de mon temps, à blainville. A Repentigny, qui devrais-je voir. Y a t-il un type plus sympatique à volvo quebec et qui me donnera un bon service et de sont temps. Pour les vibrations et la consommation, avez-vous une petite idée. On m'a déja dit que "si c'est beau sur l'ordi, on peut rien faire"
                              Prends rendez-vous avec Simon. Tu recevras un bon service à Repentigny.
                              Sinon, c'est Fadi à Blainville.

Mentionne-leur que tu es membre du Club (as-tu ta carte?) mais de toute façon, ils offriront un bon service, membre ou pas.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Chargement...
                              X