En France et en Europe lors de l' achat d' une nouvelle voiture parmi les choix que nous avons celui de la motorisation n' est pas le plus facile. Nous pouvons avoir le choix entre 6 motorisations possibles généralement 3 en essence et 3 en diesel. Et ce choix n' est pas réservé aux voitures haut de gamme, même la plus petite voiture y a droit. Je crois savoir qu' en Amérique et peut-être aussi au Canada, le choix est plus réduit. Comment expliquez vous cette différence ?. Aimeriez vous avoir un choix pareil ?, après tout il en faut pour tout les goûts et pour tous les budgets.
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Pourquoi une telle différence dans le choix des motorisations ?
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ici ya aucun diesel pour Volvo, alors la moitié de choix en moins par exemple pour les S60 2001-2004:
2.4i - non turbo, essence, 170hp
2.4T (01-03 je crois)- turbo, essence 190hp environ
2.5T (04+)- turbo, essence, 208 hp
2.3T (T5)- turbo, essence, 247 hp
2.5T (R)- turbo, essence, 300hp
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Pourquoi une telle différence dans le choix des
Voilà ce que j' ai trouvé pour la S60 choix «à la française», en fait on en a plus mais pas tant que ça.
http://www.volvocars.com/tn/All-Cars...s/default.aspx
Par contre est-ce qu'il y aurait un choix de motorisations aussi important pour une simple KIA ou CHEVROLET bas de gamme ?.
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salut
Envoyé par Antioxx Voir le messageVoilà ce que j' ai trouvé pour la S60 choix «à la française», en fait on en a plus mais pas tant que ça.
http://www.volvocars.com/tn/All-Cars...s/default.aspx
Par contre est-ce qu'il y aurait un choix de motorisations aussi important pour une simple KIA ou CHEVROLET bas de gamme ?.
Mais attention, si tu choisi le 4, le vendeur va vraiment te faire sentir comme une tapette (tantouse chez vous?)... tendance américaine....
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Pourquoi une telle différence dans le choix des motorisations ?
Envoyé par kearmith Voir le messageGénéralement entre un 4 cylindres ou un 6 cylindres dépendant de la grosseur de la voiture... dans le cas de KIA rarement possibilité de choix, dans le cas de chevrolet, mis à part les reprises de DAWOO ou Suzuki (les plus petites) il y a généralement un choix entre un 4 cylindres et un 6 cylindres, tous à essence...
Mais attention, si tu choisi le 4, le vendeur va vraiment te faire sentir comme une tapette (tantouse chez vous?)... tendance américaine....
La petite TWINGO offfe le choix entre 6 motorisations :
C' est la plus petite voiture de la gamme RENAULT
4 en essence : 1.2 60 ch, 1.2 16v 75 ch, TCe 100 ch, 16v 133 ch.
2 en Diesel : dCi 65 ch, dCi 85 ch.
Dernière modification par Antioxx, 28 juin 2009, 11h20.
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Envoyé par Antioxx Voir le messageAvoir le choix entre 6 motorisations n' est pas du superflu bien au contraire, chaque conducteur peut choisir librement la motorisation qui lui convient le mieux, en toute connaissance de cause. Papi et mamie n' auront pas les mêmes besoin qu' un jeune conducteur et ainsi de suite.
La petite TWINGO offfe le choix entre 6 motorisations :
C' est la plus petite voiture de la gamme RENAULT
4 en essence : 1.2 60 ch, 1.2 16v 75 ch, TCe 100 ch, 16v 133 ch.
2 en Diesel : dCi 65 ch, dCi 85 ch.
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salut
Le problème ici, c'est que tout est axé sur la consommation...
Il est beaucoup plus facile et économique à produire un gros V6 ou V8, tout en consommant un maximum de ressource, pour les fabriquer, et faire carburer au max les comsommateurs... plutôt que d'investire dans la recherche et développer de petite cylindré économique,écologique et puissante.
Au Québec, nous avons la consommation plutôt facile mais somme tout de même plus écologioque que nos gros cave de voisin du sud...
Malheureusement à 6 millions d'habitants (l'Ontario fait un chiminement similaire par contre) nous sommes même pas considéré comme étant un marché et sommes obliger de consommer ce qu'il y a à consommer...
Même que c'est pas pour rien que nous pouvons pas introduire des véhicules d'outre mer âgé de moin de 15 ans (seulement américain) c'est pour pas nuire au marché....
La sacro-saint SAAQ et le bureau des assureur du Canada, dit que c'est pour des raisons de sécurité... Cibole, en quoi une Accord diesel est-elle différente d'une Accord à essence...
Pur mafia, et ils s'en cachent même plus...
Tout le monde s'exite sur la nouvelle Insight alors que l'Accord Diesel (sur le marché européen depuis 3 ans) fait 4.4L/100km, en conduite mixte, testé par ressource Canada et présenté au Salon de l'auto de Montréal en 2007, c'est la consommation de la Prius qui est 2 fois plus petite...
Je dois avouer qu'il y a certainement une raison logistique (éconmique) à supporter plusieurs motorisation (formation, recherche etc) il faut garder en tête que le marché nord-américain représente une fraction du marché européen... moin de moteur, moin d'inventaire de pièce à gérer...
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Pourquoi une telle différence dans le choix des motorisations ?
@kearmith,
Ce que tu dis est particulièrement intéressant. Je pense que certains grands patrons de l' industrie automobile US auraient dû faire évoluer les choses en insitant la cherche dans des moteurs moins énergivores........ou en regardant ce qui se passe ailleurs dans le monde de l' automobile.
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ya un autre probleme et il est de nature culturel, ici pas tres viril d'avoir une renault a 60hp, par contre avoir un Ram 5.7 HEMI la tu parles c juste un exemple mais quand meme ici le monde pour le meme prix vont preferer 50hp de plus au lieu de 2 litres au 100 km en moins
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Envoyé par Noël Voir le messageParce que vous avez des rono dans le nouveau monde ?? Elles ont résisté à la traversée
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salut
Envoyé par Noël Voir le messageParce que vous avez des rono dans le nouveau monde ?? Elles ont résisté à la traversée
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Que dieu vous en préserve
Déjà pas terrible dans notre pays alors de l'autre coté j'ose même pas imaginé ce que cela donnerais pour les utilisateur.
c'est sur que ont a des choix de motorisations importante mais souvent indigente et principalement en mazoutquipue c'est un paradoxe mais il parait que nous français en somme un
en effet le français lambda roule en moyenne moins de 15000km par ans et achètent des voiture ou la rentabilité est au dessus des 35000 km par ans
Ont a depuis plusieurs années un lobbyisme tres fort de la part des constructeur francais principalement Peugeot citroen sur le diesel donc chez nous les motorisations essence sont d'une technologie pas tres avant garde la boite auto représente un très très faible pourcentage des ventes par exemple.
S'ils avaient dépenser identiquement en recherche et développement sur les bloc essence ont serait a la pointe comme pour les diesel
malheureusement cela n'ai pas le cas ont se retrouvent donc avec des motorisation essence pas terrible en terme de rendement et très moue
Pour revenir au constructeur cité plus haut a part si tu le prend avec l'extension garantie et entretien 5 ans faut prévoir de très nombreux frais a faire dessus passer la garantie legale et faire avec des concessionnaires pas très coopératifs voir franchement désagréable. c'est dommage mais une triste realité.
chez nous ont a tester une majorité de marques sur 250000 km et par exemple la Peugeot 307 de l'époque ne pouvait même pas figurer au classement tellement le nombre de pannes était importante .
par contre sur ce même teste la Volvo V70 sortait première toute catégorie confondue avec un nombre de pièces changer très très faible.
c'est notamment pour ça que je roule avec une volvo
Mais après chacun fais comme il veut855 T5R jaune summum THE ULTIMATE
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