Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosses voitures : un coût pour l' environnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Grosses voitures : un coût pour l' environnement

    Envoyé par ViZion1 Voir le message
    Et aux U.S.A. le "best seller" toutes catégories confondues pour 2008 a été le F-150, et ce, pour la 27 année de suite....ça vous donne une idée où ils en sont!
    Mais ça devrait probablement changer en 2009!
    Pour certains Européens le F150 est un dinosaure qui devrait disparaître faute d' avoir su s' adapter.
    Un tout petit cocorico pour le moteur franco-allemand. Les ingénieurs allemands sont des experts, personne n' en doute.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kearmith Voir le message
      J'échange ma R n'importe quand contre un D5 summun...

      Fait longtemps que je suis prêt pour le virage vert de Volvo... mais comme c'est dirigé par des gros connards d'américain, c'est pas demain que cela va se produire...

      C'est drôle, Mercedez et BMW ont compris eux... misère...

      Même que 51% des ventes en 2008 de Mercedez était des diesel
      Mais ça s'en vient!

      http://www.thetruthaboutcars.com/vol...een-car-award/
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #18
        Le gros problème ici, c'est les distances. En Europe la majorité du monde reste dans des villes ou villages ou tout est proche, les rues sont souvent moins larges et la densité de population est plus haute. Donc la majorité des gens font ce que nous appellerions ici de la ville même quand ils vont faire des trajets sur l'autoroute. Pourquoi ceci fait une différence??? Parce que c'est facile de démultiplier une transmission pour faire en sorte que un petit moteur est capable de lancer assez rapidement un véhicule compact a une vitesse correcte pour rouler en ville ou occasionnellement sur l'autoroute. Quand il vient temps de faire de longue distances sur l'autoroute un gros moteur (ou au moins un moteur avec suffisamment de torque) qui tourne plus lentement va être plus approprier sur la grande route (moins d'usure et si bien gearer il peut même être plus économe a certaines vitesses).
        Pour ce qui est des pick up tel que le f150 il ont leur utilités, mais il faut être logique, il n'y a aucune raison que une secrétaire qui reste et travail a Montréal s'en serve a tout les jours pour aller travailler. Il faut pas oublier que ces véhicules sont très utiles pour tirer des remorques lourdes et allez dans les chemins de terre accidenté dont il y en a tellement dans le nord québécois.
        '99 V70R (auto courante)
        '98 V70 xc (vendu)
        '03 S40 (vendu)
        '83 245 GL diesel (vendu)
        '88 744 GL (vendu)
        '86 745 turbo (morte :-( )
        '86 245 DL (vendu)

        Commentaire


        • #19
          Grosses voitures : un coût pour l' environnement

          Envoyé par jean1309 Voir le message
          Le gros problème ici, c'est les distances. En Europe la majorité du monde reste dans des villes ou villages ou tout est proche, les rues sont souvent moins larges et la densité de population est plus haute. Donc la majorité des gens font ce que nous appellerions ici de la ville même quand ils vont faire des trajets sur l'autoroute. Pourquoi ceci fait une différence??? Parce que c'est facile de démultiplier une transmission pour faire en sorte que un petit moteur est capable de lancer assez rapidement un véhicule compact a une vitesse correcte pour rouler en ville ou occasionnellement sur l'autoroute. Quand il vient temps de faire de longue distances sur l'autoroute un gros moteur (ou au moins un moteur avec suffisamment de torque) qui tourne plus lentement va être plus approprier sur la grande route (moins d'usure et si bien gearer il peut même être plus économe a certaines vitesses).
          Pour ce qui est des pick up tel que le f150 il ont leur utilités, mais il faut être logique, il n'y a aucune raison que une secrétaire qui reste et travail a Montréal s'en serve a tout les jours pour aller travailler. Il faut pas oublier que ces véhicules sont très utiles pour tirer des remorques lourdes et allez dans les chemins de terre accidenté dont il y en a tellement dans le nord québécois.
          Ce que tu dis a du sens mais je suis partiellement d' accord avec toi. Si tu es déjà venu en Europe tu t 'es peut-être rendu compte que le réseau routier Européen est très diversifié, certaines routes ont été tracées à l' époque romaine, en comparaison le réseau routier nord américain est «neuf». C' est sur les distances que je pense différemment de toi. Les Européens sont très mobiles à l' intérieur de leur continent. Tu n' iras pas dans n' importe quel petit village de France sans y voire aux moins 8 ou 9 plaques d' immatriculation différentes.
          Pour les pick up, je suis d' accord avec toi, ils ont leur utilité, mais je ne pense pas que tous ceux qui en achètent soit ouvriers du bâtiments ou forestiers. Pour aller au travail ou amener les enfants à l' école une simple C1 suffit amplement.
          Dernière modification par Antioxx, 24 juin 2009, 01h42.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Antioxx Voir le message
            C' est sur les distances que je pense différemment de toi. Les Européens sont très mobiles à l' intérieur de leur continent. Tu n' iras pas dans n' importe quel petit village de France sans y voire aux moins 8 ou 9 plaques d' immatriculation différentes.
            Pour les pick up, je suis d' accord avec toi, ils ont leur utilité, mais je ne pense pas que tous ceux qui en achètent soit ouvriers du bâtiments ou forestiers. Pour aller au travail ou amener les enfants à l' école une simple C1 suffit amplement.
            Ils sont peut être très mobile mais en général ils ne ferons pas les même distances de façons hebdomadaire que nous le fessons ici!!! De toutes façons, il y a aussi un facteur de sentiment de sécurité que nous ressentons ici en roulant en plus grosse voiture, tant que la majorité des voiture serons grosse le monde ne voudrons pas changé pour un petit modèle qui ferais, dans plusieurs cas, aussi bien la job. Par exemple, une smart est parfaite pour le 3/4 du monde qui on a aller travailler a Montréal a tout les jours (ceux que on vois tout seul dans leur grosse auto pris dans le trafique); mais le transport en commun aussi serais une très bonne option pour beaucoup de gens qui ne veulent tout simplement pas le trouble d'attendre pour un autobus ou le métro.
            Pour ce qui est des pick up c'est exactement ça que je voulais dire. Anciennement ils étaient utiliser strictement pour le travail ;ils étaient tellement peu confortable que c'était impensable de s'en servir comme véhicule de plaisance!!! Maintenant ils sont considérer comme de grosses autos par beaucoup de personnes et c'est la qui est le problème!!
            Dernière modification par jean1309, 25 juin 2009, 18h09.
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

            Commentaire

            Chargement...
            X