Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosses voitures : un coût pour l' environnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosses voitures : un coût pour l' environnement

    C' est une étude anglaise :
    http://www.e24.fr/focus/focus_automo...ronnement.html
    La crise économique va-t-elle faire changer d' habitude vos voisins frontaliers ?. Il y a malheureusement aussi des européennes dans le classement.
    Dernière modification par Antioxx, 20 juin 2009, 03h58.

  • #2
    il y a pas juste les habitude des voisins qui doivent changer. celle des canadiens et des quebecois aussi.

    on aime ca aussi des gros pick-up pis des gros escalade pis des voitures avec des moteurs enormes.

    en amerique ca prend de la puissance sinon tu n'es personne

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
      il y a pas juste les habitude des voisins qui doivent changer. celle des canadiens et des quebecois aussi.

      on aime ca aussi des gros pick-up pis des gros escalade pis des voitures avec des moteurs enormes.

      en amerique ca prend de la puissance sinon tu n'es personne
      c culturel, quand y vont faire des gros moteur economique l'amerique va suivre la vague verte, sinon oublier sa

      Commentaire


      • #4
        Grosses voitures : un coût pour l' environnement

        On doit pouvoir concilier performances et écologie à des coûts acceptable pour le plus grand nombre. Une technologie pointue réservée à une élite ne réduira pas de beaucoup les problèmes de pollution automobile.
        Les voitures moins énergivores les USA vont devoir s'y mettre aussi de gré ou de force. Une étude récente a démontré qu' il y a une différente en moyenne de presque 4l/100kms parcourus entre le parc automobile de l' Europe et celui de l' Amérique.

        Commentaire


        • #5
          salut

          J'échange ma R n'importe quand contre un D5 summun...

          Fait longtemps que je suis prêt pour le virage vert de Volvo... mais comme c'est dirigé par des gros connards d'américain, c'est pas demain que cela va se produire...

          C'est drôle, Mercedez et BMW ont compris eux... misère...

          Même que 51% des ventes en 2008 de Mercedez était des diesel

          Commentaire


          • #6
            La plupart des véhicules sur la route restent des compactes et sous-compactes même de ce côté de l'Atlantique. C'est le nombre qui fait mal, pas le rendement individuel... Du moins si on regarde les chiffres et non les mythes, la pop-culture et les préjugés. Des rednecks urbains en Hummer, il y en a, mais c'est tellement une minorité, par ailleurs les ventes sont tellement tombées dans les dernières années qu'ils donnent littéralement leurs camions (32000$ pour un F250 4X4 4 portes que j'ai fait soumissionner, avant d'avoir négogié pour la commande de flotte). Les gens qui n'ont pas besoin d'un camion comme outil de travail en achètent de moins en moins.

            Les autres vivent dans mon coin, et en ont besoin pour éviter de passer six heures par semaine au garage.

            Ce qui fait mal c'est la façon dont on considère nos véhicule, comme des pantoufles de chirurgie qui se remplacent après usage.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Grosses voitures : un coût pour l' environnement

              Il me semble bien avoir lu que le F150 était encore dans le top 3 des meilleures ventes tous segments confondus.....En France la numéro des ventes le mois dernier c' était la TWINGO.

              Commentaire


              • #8
                Pour 2008 c'était la Civic en tout cas, le F150 c'est au niveau de toutes les catégories... de camionettes.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  La plupart des véhicules sur la route restent des compactes et sous-compactes même de ce côté de l'Atlantique. C'est le nombre qui fait mal, pas le rendement individuel... Du moins si on regarde les chiffres et non les mythes, la pop-culture et les préjugés. Des rednecks urbains en Hummer, il y en a, mais c'est tellement une minorité, par ailleurs les ventes sont tellement tombées dans les dernières années qu'ils donnent littéralement leurs camions (32000$ pour un F250 4X4 4 portes que j'ai fait soumissionner, avant d'avoir négogié pour la commande de flotte). Les gens qui n'ont pas besoin d'un camion comme outil de travail en achètent de moins en moins.

                  Les autres vivent dans mon coin, et en ont besoin pour éviter de passer six heures par semaine au garage.

                  Ce qui fait mal c'est la façon dont on considère nos véhicule, comme des pantoufles de chirurgie qui se remplacent après usage.
                  meme dans nos sous-compactes et nos compactes ca prend le plus gros moteur possible.

                  les gens chialent qu'un kia soul avec un 2.0l consomme beaucoup, imaginez le chialage qu'il y aurait si kia offrait seulement un 1.4l de 80 chevaux, c'est sur qu'ils n'en vendrais pas un.

                  je peux comprendre que l'on veuille toujours ameliorer notre condition et que c'est dur de tomber soudainement avec un moteur peu puissant, mais va falloir faire l'effort individuel pour que ca devienne un effort collectif.

                  moi je roule en S60 NON-TURBO pour la bonne raison que je n'ai pas besoin de turbo pour mes deplacements, ca me servirais absolument a rien. il faut rouler selon nos besoins.

                  Commentaire


                  • #10
                    Grosses voitures : un coût pour l' environnement

                    Envoyé par eunos-tide-volvo Voir le message
                    les gens chialent qu'un kia soul avec un 2.0l consomme beaucoup, imaginez le chialage qu'il y aurait si kia offrait seulement un 1.4l de 80 chevaux, c'est sur qu'ils n'en vendrais pas un.
                    En Europe la très grande majorité (60 à 70 % suivant les pays) des voitures ont entre 60 et 85Ch, il n'y a pas de révolution pour autant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Antioxx Voir le message
                      En Europe la très grande majorité (60 à 70 % suivant les pays) des voitures ont entre 60 et 85Ch, il n'y a pas de révolution pour autant.
                      Exact mais en Europe les gens ont l'habitude de rouler en petites voitures pas de HP: 2cv, fiat 500, Mini, et toutes ces petites puces à roulettes; à l'époque ou elles circulaient, ici en Amérique du nord on ne jurait que par les gros V8
                      Et ce n'est pas pour rien que les gros SUV ont atteint des sommets de popularité ici
                      Maintenant que l'essence commence à coûter cher ici aussi on commence à changer les mentalités mais ce ne sera pas facile pour tout le monde, Au Québec, on a toujours vendu plus de petites voitures qu'ailleurs au Canada ou aux USA mais c'est des petites voitures "adaptés" au marché américain donc avec des moteurs de au moins 1,6 /1,8 litres de cylindrée.
                      On verra ce que l'avenir nous réserve
                      You wouldn't understand... it's a 240 thing

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NativeJesus Voir le message
                        Pour 2008 c'était la Civic en tout cas, le F150 c'est au niveau de toutes les catégories... de camionettes.
                        Et aux U.S.A. le "best seller" toutes catégories confondues pour 2008 a été le F-150, et ce, pour la 27 année de suite....ça vous donne une idée où ils en sont!

                        Mais ça devrait probablement changer en 2009!
                        1998 - V70R (VENDU)
                        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                        1996 - 854 GLE (VENDU)
                        1991 - 944T SE (D.C.D.)
                        + 54 autres!

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Tient tient je vais ajouter mon grain de sel...

                          http://www.synergy-space.com/index.p...-2009-est.html

                          étrangement, il y a pas de place milieu, de grosse cylindré ou de tout petite....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            Tient tient je vais ajouter mon grain de sel...

                            http://www.synergy-space.com/index.p...-2009-est.html

                            étrangement, il y a pas de place milieu, de grosse cylindré ou de tout petite....
                            Regardez la vidéo à droite de la page... Malade!
                            Pus de Volvo...
                            www.sydguitars.ca

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kearmith Voir le message
                              Tient tient je vais ajouter mon grain de sel...

                              http://www.synergy-space.com/index.p...-2009-est.html

                              étrangement, il y a pas de place milieu, de grosse cylindré ou de tout petite....
                              Intéressant de voir que la presque totalité (11/12) sont des marques allemandes...
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X