Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les premières S40 sont-elles fiables???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut

Écoute moi j'ai embarqué dans une V40 2002, à savoir si c'est une question de format ou vraiment une question de japonisation; Je sais pas.

Je l'ai trouvé cool et absolument rien en commun avec ma civic 2004...

Il faut garder en tête que c'est un tout de même un moteur Volvo (partenariat) une suspension Volo et surtout un intérieur de Volvo...

Le plus étonnant c'est que plus tu lis dans les livres et revue et plus le temps passe, plus elle semble prendre de la valeur...

Il est vrai qu'elle est arrivé en retard ici et plutot limité dans le choix d'option (entre autre transmission) cela fesait 4 ans que le modèle était sorti en Europe, il est donc évident qu'aux yeux des chroniqueurs elle fesait pas le poids technologiquement par rapport au Japonaise de l'époque...et moi je considère ce la comme de la grosse M...

Les Japonaise de l'époque n'offraient pas de air bag latéraux, personne encore avait de transmission automatique 5 vitesses (en plus adaptative) des disc au 4 roues.. mêmes les Accord et la Camry de l'époque n'avaient encore des tambours à l'arrière ... donc thecnologiquement parlant... pffff

Enfin, c'est drôle, mais personne dit que les dernières S40/C30/V50 sont de fausse Volvo, pourtant elles partagent exactement les même composante avec Mazda et ford que la S40/v40 de l'époque avec la Mitsubishi...

Moi je crois que c'est une Volvo, la différence est la taille de son gabarit et la taille de son moteur, dans ma tête à moi c'est une Volvo et économique en plus sans parler de sa cote de fiabilité...

Alors voilà... Mon point de vue

Commentaire

Envoyé par krusty240 Voir le message
      Du peu que je sais sur les Volvo FWD je peux te dire que la première génération de S40 était pas à la hauteur de son badge Volvo: si ma mémoire est bonne elle était assemblée dans une usine Mitsubishi en hollande et la qualité était pas aux standards Volvo

La 2ème génération qui partage sa plate-forme avec la Focus européenne et la Mazda3 a corrigé beaucoup des défauts des premières S40

mais d'autres amis sur le forum pourront t'en dire plus
      moi je dirais plutot le contraire mais cest peut etre a cause dexperience et a force davoir vu certaine choses.

la premiere génération na pas vraiment de probleme peut etre a par la goupille qui tien la wastegates du turbo qui pete et la peinture qui décolle prématurement ..moteur dessuis phare (comme tout les models) retour dhuile de turbo (comme tout les models) coil arr qui casse souvent antenne qui coince.

sinon contrairement au autre models ..TRES PEU de link, tie rod, ball joint bushing de tab support a moteur et bearing a changer regulierement.

le catalyseur est problematique mais couvert par une lois gouvernementale si je me trompe pas cest 8 ou 10 ans 130000km kkn peut confirmer ?..

deuxiement génération de s40 ya des voitures tres problematique et dautre qui vont tres bien mais encore la je te conseillerais un s60 avant ca

Commentaire

Merci pour le input! Mais mon dileème est le suivant: on peut trouver une S40 2001 à 4-5000$, mais les S60 2001 oscille entre 7-8000$... Si je dois investir les 2-3000$ économisés dans des réparations, de la peinture et je ne quoi encore, ça ne vaut pas la peine d'y penser! J'aime mieux me rabattre sur une S70 T5 ou une 850, quitte à me fermer les yeux dans les rues étroites du Plateau en pilotant mon gros bateau! Je le sais, j'ai eu une Aerostar jadis (Dieu me pardonne... mais elle était pratiquement donnée) et l'hiver, c'est toujours mirroir à mirroir... Y'a juste de la place pour un vélo anorexique, alors une grosse Volvo...
        98 S70 T5 SE

Commentaire

je trouve pas quune s70 cest si gros que ca .. et perso jaimerais mieux une s70 qun s60 mais cest chaqun ses gout.

une belle s70 sans aileron huMMM

Commentaire

Moi j'ai un v40 2002 (ce qui est la version wagon du S40) et je trouve la conduite tres bonne et le confort est tres confortable
            20% sur piece OEM ford
            pgauthier@lasalleford.com

Commentaire

Si je dois investir les 2-3000$ économisés dans des réparations, de la peinture
              Tu vas avoir autant de troubles avec une S70 ou une 850 si non plus dépendemment de l'entretient qui a été fait... Personnellement ça me ferait moins mal au cœur d'investir de l'argent sur un char plus rescent (ex: s60) car plus la voiture est vieille, plus tu risques d'avoir des troubles électriques ou bien de rouille.

Je te conseille d'aller dans les années 2001 et plus. Préférablement une S60.
              Si tu cherches seulement une voiture pour te déplacer, je te conseille une S60 2.4L sans turbo. Très fiable et les pièces à changer vont te coûter le même prix que les Volvos plus vieilles.
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                car plus la voiture est vieille, plus tu risques d'avoir des troubles électriques ou bien de rouille.

.
                haha je sais pas pourquoi mais dans ma tete et de ce que jai vu avec volvo.. plus l'auto est recente plus ta de chance davoir des troubles electriques :P

Commentaire

haha je sais pas pourquoi mais dans ma tete et de ce que jai vu avec volvo.. plus l'auto est recente plus ta de chance davoir des troubles electriques :P
                  lol possible avec tous les gagets qui sont rajoutés d'année en année !

Jusqu'à maintenant j'ai pas vu de trouble sur les S60... mais j'en ai vu beaucoup sur les voitures 2000 et moins (ex: le XC70 1999 à mon père).
                  S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                    lol possible avec tous les gagets qui sont rajoutés d'année en année !

Jusqu'à maintenant j'ai pas vu de trouble sur les S60... mais j'en ai vu beaucoup sur les voitures 2000 et moins (ex: le XC70 1999 à mon père).
                    ouais ta raison ya pas beaucoup de trouble electrique sur un s60

Commentaire

Chargement...
                    X