Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les premières S40 sont-elles fiables???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les premières S40 sont-elles fiables???

    Bonjour les Volvïdes,

    J'étais malade pour m'acheter une S70 T5, mais après mures réflexions, je ne crois pas avoir besoin d'une telle puissance puisque je roule généralement plutôt pépère. Je regarde donc un modèle plus économique car c'est surtout le confort et la sécurité de Volvo qui m'attire en premier lieu. Et comme mes moyens sont plutôt limités, je dois me tourner vers des modèles de 1998 à 2002... même si les T5 me font encore saliver!!!

    Ma question est la suivante: les S40 de première génération sont-elle fiables selon vous? Sinon, y a-t-il une alternative intéressante? (et pas trop chère...)

    Merci d'avance

    db
    98 S70 T5 SE

  • #2
    Du peu que je sais sur les Volvo FWD je peux te dire que la première génération de S40 était pas à la hauteur de son badge Volvo: si ma mémoire est bonne elle était assemblée dans une usine Mitsubishi en hollande et la qualité était pas aux standards Volvo

    La 2ème génération qui partage sa plate-forme avec la Focus européenne et la Mazda3 a corrigé beaucoup des défauts des premières S40

    mais d'autres amis sur le forum pourront t'en dire plus
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      si je me trompe pas, le moteur 1.9T est un Volkswagen

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé ça sur Wiki... en tous cas ça confirme l'origine mitsu

        In the summer of 1995 Volvo released the S40 saloon (sedan) and V40 estate (station wagon), manufactured at the NedCar factory in Holland (a pre-Ford joint venture between Volvo and Mitsubishi Motors) and based on a common platform with the Mitsubishi Carisma. The V40, with Drag coefficient of 0.32,[1] was the first model to be introduced under the direction of the British designer Peter Horbury, Volvo’s Design Director, [1] and was marketed in Australia, North and South America, and the Far East.[1] The V40 was named the ‘Most Beautiful Estate Car in the World’ at an Italian award ceremony.[1]

        In 2001 Volvo updated the 40 Series ("Phase II"), implementing a number of technical improvements, e.g., improved engine management, direct (diesel) fuel injection, extra safety features, larger brake discs, new front suspension and steering, revised rear suspension, larger tires and a widening of the track width.

        The 40 Series cars were equipped with four-cylinder engines, such as a 1.9L turbo diesel or 1.6 (1588 cc), 1.8 (1731 cc), 2.0T (1948 cc), 1.9 T4 (1855 cc) or 2.0l (1948 cc) fuel-injected gasoline engines all of which are derivatives of the modular whiteblock engine series that started life in the Volvo 960 and carried in both 5 and 6 cyl formats in Volvo's bigger FWD cars. there was also a 1.8L (1834 cc)Gasoline direct injection engine provided by Mitsubishi as part of the platform sharing between the 40 series and the charisma.

        The low (2.0T) and high (1.9 T4) pressure turbo variants at the top of the motor range. The 2.0T was rounded down and badged as 1.9T and was the only engine available in North America. The 5 speed manual transmission, widely available in Europe was not certified for us in US spec S40s, with the 5 Speed automatic the only option.

        In the UK trim levels were base, SE and CD.

        Due to the common platform, many components of the suspension and drive train are compatible with Charisma as well as the Mitsubishi Evolution III.[citation needed]

        The Volvo S40 was the first car to earn four stars in Euro-NCAP.
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seal89 Voir le message
          si je me trompe pas, le moteur 1.9T est un Volkswagen
          non dans ma v40 2002 j'ai un mitsubishi
          20% sur piece OEM ford
          pgauthier@lasalleford.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par d-bock Voir le message
            Bonjour les Volvïdes,

            J'étais malade pour m'acheter une S70 T5, mais après mures réflexions, je ne crois pas avoir besoin d'une telle puissance puisque je roule généralement plutôt pépère. Je regarde donc un modèle plus économique car c'est surtout le confort et la sécurité de Volvo qui m'attire en premier lieu. Et comme mes moyens sont plutôt limités, je dois me tourner vers des modèles de 1998 à 2002... même si les T5 me font encore saliver!!!

            Ma question est la suivante: les S40 de première génération sont-elle fiables selon vous? Sinon, y a-t-il une alternative intéressante? (et pas trop chère...)

            Merci d'avance

            db

            le comportement des S40 de premiere (et deuxieme) génération se rapproche beaucoup de celui des japonaises.

            mis a part la peinture qui decolle prématurément, la resistance a la corrosion est supérieure aux produits japonais.

            le moteur 1.9 turbo est a la hauteur des produits volvo. mais attention, il faut absolument utiliser de l'huile synthetique (comme dans tous moteur volvo)

            en général ce sont des voitures tres fiables, mais il faut porter une attention particuliere a l'entretien.

            par contre, si vous voulez rouler en volvo, tourner vous plus vers les modeles S70 ou S60, les S40 n'offres pas le sentiment de rouler en volvo mais plutot celui de rouler en mitsubishi ou en mazda

            Commentaire


            • #7
              Très facile de voir d'ou provient une voiture...il sufit de consulté ,dans ce cas
              le Volvo VIN décoder (Véhicule Identification Number) sur internet ,a partir du no de série
              et ma Volvo S40 provient des Pays Bas

              Producer: Volvo cars
              Model: S40 or V40
              Year: 2002
              Body (doors) 4 doors FWD (S40, S60, mimo S80)
              Engine B4204T3 -- 163k/5250ot, 240Nm/1800-4500ot, 1948ccm S/V40
              Emission: EM R1 (od roku 2004: EURO5)
              Gear-box: automatic transmission AW55-50SN
              Factory: Born, Netherlands
              Sn. vehicle body: 819996

              Commentaire


              • #8
                un autre site me précise la suede
                2002 VOLVO
                S40 1.9T

                --------------------------------------------------------------------------------
                VIN:XXXXXXXXXXXXXXX
                World region:Europe
                Manufactured in:Sweden
                Year:2002
                Make:Volvo
                Model:S40 1.9T
                Body style:Sedan 4 Door
                Transmission:Automatic
                Drive type:FWD
                Cylinders:4 Cylinders
                Safety restraintsual Front, Head and Side Air Bags
                Standard options:Air Conditioning, Power Steering, Power Brakes, Power Windows, Tilt Wheel, Daytime Running Lights, AM/FM Stereo, Compact Disc, ABS (4-Wheel)

                Commentaire


                • #9
                  Toute les s/v40 premières génération étais fabriqués en hollande (ancienne usine DAF). Les moteurs de cet modèles sont très fiable en autant que la maintenance est fait a intervalle régulier (il ne faut pas attendre 160 000 kilos pour faire le changement de timing belt comme indiqué dans le manuel du propriétaire, il y en a beaucoup qui brise avant ça). Comme d'autre personnes l'on déjas mentionner la tenue de route est plus comme celle d'une japonaise que d'une volvo. Personnellement je m'achèterais plutôt une s60 des même années (si c'était a refaire car j'ai une s40 2003 parce que ma blonde trouvais la s60 trop grosse, maintenant elle ce dit prête pour une s60) , la différence de pris ne serras pas énorme et vous allez pouvoir profiter d'une tenue de route digne de volvo (sans mentionner un peut plus de confort).
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire


                  • #10
                    [/QUOTE]
                    Comme d'autre personnes l'on déjas mentionner la tenue de route est plus comme celle d'une japonaise que d'une volvo.[/QUOTE]


                    Hum... Je sais que plusieurs d'entre vous sont allergiques aux voitures asiatiques, mais comme je fais beaucoup plus de ville que de route, je ne trouve pas ça désagréable de pouvoir me faufiller dans les petites rues de Montréal. Ma 1.6 EL se gare n'importe ou, et je ne crains pas d'aracher mes mirroirs quand ça devient trop serré. C'est un avantage que je regretterais probablement avec un plus gros modèle... (je sens que je ne suis pas en train de me faire des amis!)

                    [/QUOTE]
                    Personnellement je m'achèterais plutôt une s60 des même années (si c'était a refaire car j'ai une s40 2003 parce que ma blonde trouvais la s60 trop grosse, maintenant elle ce dit prête pour une s60) [/QUOTE]

                    Est-ce à dire qu'elle est à vendre loll!

                    (j'pense que je suis pourri avec les quotes, pftt!)
                    98 S70 T5 SE

                    Commentaire


                    • #11
                      Et un gros merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre!
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que tu devrais plus acheter une S60 si tu veux avoir le sentiment de rouler dans une réelle Volvo ...
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                        Commentaire


                        • #13
                          de toute facon, une S60 c pas un gros char, sa se conduit comme rien, tres compact pour une Sedan

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme d'autre personnes l'on déjas mentionner la tenue de route est plus comme celle d'une japonaise que d'une volvo.[/QUOTE]


                            Hum... Je sais que plusieurs d'entre vous sont allergiques aux voitures asiatiques, mais comme je fais beaucoup plus de ville que de route, je ne trouve pas ça désagréable de pouvoir me faufiller dans les petites rues de Montréal. Ma 1.6 EL se gare n'importe ou, et je ne crains pas d'aracher mes mirroirs quand ça devient trop serré. C'est un avantage que je regretterais probablement avec un plus gros modèle... (je sens que je ne suis pas en train de me faire des amis!)

                            [/QUOTE]
                            Personnellement je m'achèterais plutôt une s60 des même années (si c'était a refaire car j'ai une s40 2003 parce que ma blonde trouvais la s60 trop grosse, maintenant elle ce dit prête pour une s60) [/QUOTE]

                            Est-ce à dire qu'elle est à vendre loll!

                            (j'pense que je suis pourri avec les quotes, pftt!)[/QUOTE]

                            Non, elle n'est pas a vendre.

                            A ce que je sache les s60 ce manœuvre très biens dans les endroits restreins (comme la plupart des volvo elle semble être capable de mieux tourner que la plupart des autres voitures sur le marché)

                            Ce que je voulais dire par "la tenue de route d'une japonaise" étais plutôt la sensation d'être déconnecter (isoler) de la route a comparer avec les autres modèles de volvo (c'est comme comparer BMW avec lexus dans la plupart des cas la sensation a la conduite d'une BMW vas être far supérieur a celle de la lexus, malgré que la lexus vas quand même être très agréable a conduire ce ne serras pas une BMW!!!!)
                            '99 V70R (auto courante)
                            '98 V70 xc (vendu)
                            '03 S40 (vendu)
                            '83 245 GL diesel (vendu)
                            '88 744 GL (vendu)
                            '86 745 turbo (morte :-( )
                            '86 245 DL (vendu)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est sûr que j'aimerais mieux avoir une T5... Une S70, une S60, ou même une S60R, avec cuir Atacaman, pis toute le kit! Mais mes moyen sont limités, et l'essence ne fait qu'augmenter, les réparations peuvent être très cher, etc. Alors je me suis dit qu'il serait plus sage d'opter pour une S40, 1.9T, plus économique, et quand même pas si moche comme voiture! Et ça reste une Volvo, malgré tout... Mais si une T5 en bonne condition et pas trop chère se pointe le nez, tu peux être certain que je vais y penser sérieusement!
                              98 S70 T5 SE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X