Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A-t-on le droit de restreindre l' usage de sa voiture à quelqu' un

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A-t-on le droit de restreindre l' usage de sa voiture à quelqu' un

Des millions de personnes seraient inaptes à la conduite, et pourtant elles conduisent sans aucune restriction.
    Des exemples en voilà :
    Il est malade, prend un traitement incompatible avec la conduite pourtant il se rend chez son médecin....en voiture.
    Des personnes invalides, d' autres qui n' ont que 3/10ème à chaque oeil et ne portent pas leurs lunettes en conduisant, ou sont insuffisants cardiaque.
    D' autres encore qui prennent des psychotropes à haute dose ou qui affectionnent la bouteille. Sans compter ceux qui prennent le volant après avoir fumé du cannabis ou autre.............
    Toutes ces personnes ne devraient plus conduire. Un médecin en France pourrait être poursuivi pas son patient si il révélait à une assurance automobile l' état de santé de son patient.
    Que doit-on faire ? Restreindre l' usage de l' automobile, mais n' est-ce pas une atteinte aux libertés d' aller et venir ?.
    Qu' en est-il au Québec et au Canada, doit-on subir des examens en prenant de l' âge pour pouvoir continuer à conduire, en France rien de tel et il n' en est pas trop question, toujours la fameuse liberté de mouvement. À t' on le droit d' interdire la conduite à qui qui se soit ?.
    Qui est le plus dangereux le jeune tout foufou qui roule trop vite ou le bon papy qui fait du 30 à l' heure ?.

En tout cas une chose est sûre... Quand je vais avoir des enfants, je vais leur restreindre l'usage de ma voiture au plus bas niveau !
    S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Antioxx Voir le message
      Qui est le plus dangereux le jeune tout foufou qui roule trop vite ou le bon papy qui fait du 30 à l' heure ?.
      Sommes-nous obligé de faire un choix? Moi je dirais les deux! Pour des raisons différentes.

Le permis est un privilège, pas un droit de conduite. Au Québec, les personnes en perte d'autonomie peuvent se faire retirer leur permis s'il ne répondent pas aux exigences minimales de sécurité. Il en est sûrement de même en Europe. Bien sûr, il n'y a aucun contrôle pour les gens négligents (ne prend pas ses médicaments, alcool au volant, course contre une autre voiture dans les rues, etc.). Ça ça appartient à chacun de rester responsable à chaque fois qu'on insère la clé dans le contact... afin de garder notre privilège de conduite, notre dignité, notre liberté, notre santé et celle des autres.

Moi je passerai ma voiture à mes enfants... tout comme mes parents l'ont fait pour moi.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

ouin

tu a vraiment bien dit toi tres daccord

Commentaire

Des millions de personnes seraient inaptes à la conduite, et pourtant elles conduisent sans aucune restriction.
          Des exemples en voilà :
          Il est malade, prend un traitement incompatible avec la conduite pourtant il se rend chez son médecin....en voiture.
          Des personnes invalides, d' autres qui n' ont que 3/10ème à chaque oeil et ne portent pas leurs lunettes en conduisant, ou sont insuffisants cardiaque.
          D' autres encore qui prennent des psychotropes à haute dose ou qui affectionnent la bouteille. Sans compter ceux qui prennent le volant après avoir fumé du cannabis ou autre.............
          Toutes ces personnes ne devraient plus conduire. Un médecin en France pourrait être poursuivi pas son patient si il révélait à une assurance automobile l' état de santé de son patient.
          Que doit-on faire ? Restreindre l' usage de l' automobile, mais n' est-ce pas une atteinte aux libertés d' aller et venir ?.
          Qu' en est-il au Québec et au Canada, doit-on subir des examens en prenant de l' âge pour pouvoir continuer à conduire, en France rien de tel et il n' en est pas trop question, toujours la fameuse liberté de mouvement. À t' on le droit d' interdire la conduite à qui qui se soit ?.
          Ça devrait réponde à une bonne partie de votre questionnement Antioxx!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/ev...n_medicale.php
          1998 - V70R (VENDU)
          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
          1996 - 854 GLE (VENDU)
          1991 - 944T SE (D.C.D.)
          + 54 autres!

Commentaire

Des exemples en voilà :
            AH oui! La SAAQ offre un numéro de téléphone où tout propriétaire d'un véhicule peut appeler afin de vérifier la validité du permis de quelqu'un avant de lui "prêter" son auto ou de le laisser conduire.

Il est même mieux de le faire car dans certains cas, le proprio peut recevoir un "ticket" pour avoir laisser conduire quelqu'un avec un permis non valide, etc.
            1998 - V70R (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

Commentaire

A-t-on le droit de restreindre l' usage de sa voiture à quelqu' un ?

Envoyé par ViZion1 Voir le message
              Ça devrait réponde à une bonne partie de votre questionnement Antioxx!
              url]http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/evaluation_medicale.php[/url]
              Merci pour le lien....

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
                Sommes-nous obligé de faire un choix? Moi je dirais les deux! Pour des raisons différentes.

Le permis est un privilège, pas un droit de conduite. Au Québec, les personnes en perte d'autonomie peuvent se faire retirer leur permis s'il ne répondent pas aux exigences minimales de sécurité. Il en est sûrement de même en Europe. Bien sûr, il n'y a aucun contrôle pour les gens négligents (ne prend pas ses médicaments, alcool au volant, course contre une autre voiture dans les rues, etc.). Ça ça appartient à chacun de rester responsable à chaque fois qu'on insère la clé dans le contact... afin de garder notre privilège de conduite, notre dignité, notre liberté, notre santé et celle des autres.

Moi je passerai ma voiture à mes enfants... tout comme mes parents l'ont fait pour moi.

Bien d'accord avec ça! C'est comme ça qu'on les responsabilise...
                1998 - V70R (VENDU)
                1996 - 854 GLE (VENDU)
                1991 - 944T SE (D.C.D.)
                + 54 autres!

Commentaire

Chargement...
                X