Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' immatriculation de vos voitures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L' immatriculation de vos voitures

Je me posai la question suivante : comment fonctionnent l' immatriculation de vos voitures est-ce que vos plaques sont nationales, régionales, provinciales est-ce donné «au hasard». Faut-il en changer est-elle définitives ?. En France depuis quelques semaines ont a un tout nouveau système qui fait que les plaques sont devenues nationales et définitives attribuées au véhicules pour toute «sa vie». Bien sûr nous avons le drapeau européen et un numéro de département qui ne sera plus obligatoirement celui où on habite, mais qui peut-être celui de son coeur ou toutes autres. Je sais qu' il existe des collectionneurs de plaques d' immatriculation je trouve ça étrange.

Ici les plaques son provinciales chaque province a la sienne: chaque province a sa législation
    Maintenant les plaques restent au propriétaire donc tu peux changer de véhicule mais tu peux garder ta plaque
    Au Québec on a pas de plaques personnalisée mais on ontario tu peux en avoir moyennant un prix plus élevé
    Ici aussi comme aux USA chaque Province a son dicton imprimé sur la plaque en dessous du numéro
    Ah et puis au Québec on est pas obligé d'avoir une plaque en avant de la voiture mais en Ontario si

Voilà si il y a d'autres détails mes amis en rjouteront
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

Donc si j' ai bien compris «vous quittez» la voiture et vous gardez la plaque. Vous pouvez donc avoir la même plaque pendant 10 ou 20 ans.
      J' avai oublié de dire que nous avons une plaque à l' arrière mais aussi à l' avant, elle sont toutes les deux la même dimension, en Italie les plaques sont les mêmes qu' en France, mais celle de l' avant est toute petite.

Commentaire

Envoyé par Antioxx Voir le message
        Donc si j' ai bien compris «vous quittez» la voiture et vous gardez la plaque. Vous pouvez donc avoir la même plaque pendant 10 ou 20 ans.
        J' avai oublié de dire que nous avons une plaque à l' arrière mais aussi à l' avant, elle sont toutes les deux la même dimension, en Italie les plaques sont les mêmes qu' en France, mais celle de l' avant est toute petite.
        Effectivement, on peut garder la même plaque à vie...mais si elle devient illisible ou vous en faîtes la demande, la Société d'État (SAAQ) peut vous en émettre une nouvelle.

Depuis 30 ans, il n'y a qu'une seule plaque (à l'arrière) sur le véhicule. Avant cette date, il y avait une plaque à l'avant et une à l'arrière. Pour les provinces ou États où il faut deux plaques, elles sont de la même dimension. Mais les plaques au Québec (et comme partout en Amérique du Nord), sont carrées et plus petites qu'en Europe, où vous avez des plaques rectagulaires et de plus grandes dimensions.
        1998 - V70R (VENDU)
        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
        1996 - 854 GLE (VENDU)
        1991 - 944T SE (D.C.D.)
        + 54 autres!

Commentaire

La question est un peu hors topic, quoique.....Quelle est la plaque immatriculation la plus exotique que vous ayez vu ?. La France est traversée par toutes sortes de bagnoles mais la plaques d' immatriculation la plus lointaine que j' ai vu sans bouger de chez moi, était australienne.
          Et pour revenir au sujet pas des plaques d' immatriculation sans certificat d' immatriculation (couramment appellé carte grise) délivré par la Préfecture, bien entendu c' est payant.

Commentaire

Ici, lorsqu'on voit une plaque d'un État du Sud des U.S.A. (Texas, Californie,etc) on est un peu étonné. Les gens ont plus tendance à aller vers le Sud que vers le Nord...et les distance sont grandes.

Une plaque d'une province ou d'un état de l'ouest (Ex Colombie Britannique) n'est pas chose courante. non plus.

AH! J'oubliai, la plaque d'immatriculation des Territoires du Nord-Ouest a la forme d'un...ours polaire!

Pour ce qui est de l'immatriculation, c'est la même chose ici, un certificat d'immatriculation accompagne toujours la plaque et les droits sont renouvelables annuellement.
            1998 - V70R (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

Commentaire

Envoyé par ViZion1 Voir le message
              Pour ce qui est de l'immatriculation, c'est la même chose ici, un certificat d'immatriculation accompagne toujours la plaque et les droits sont renouvelables annuellement.
              On a une petite différence au niveau de la carte grise, nous elle n' ai payée qu'une seule fois..........

Commentaire

On a une petite différence au niveau de la carte grise, nous elle n' ai payée qu'une seule fois..........
                Mais est-ce qu'il y a encore les vignettes à payer?

Commentaire

La question est un peu hors topic, quoique.....Quelle est la plaque immatriculation la plus exotique que vous ayez vu ?. La France est traversée par toutes sortes de bagnoles mais la plaques d' immatriculation la plus lointaine que j' ai vu sans bouger de chez moi, était australienne.
                  J'ai déjà vu une Citroen CX avec plaques françaises ( à l'arrière aussi pas juste devant parce que devant ici ça compte pas )
                  Ah puis une mobylette Piaggio Ciao avec plaque italienne!

Commentaire

Envoyé par krusty240 Voir le message
                    Mais est-ce qu'il y a encore les vignettes à payer?
                    La vignette qui était renouvelée chaque année et collée sur le pare-brise en bas à droite n' existe plus depuis 10 ou 15 ans.

Commentaire

Ne pas oublier les plaques protant en leur centre un coquelicot, en l'honneur de nos anciens combattants et militaires en service (j'ai la mienne sur mes 2 véhicules). C'est probablement la seule façon de personnaliser une plaque au Québec, mis à part les radio amateurs (plaques VE2).

Les numéros (3 chiffres et 3 lettres) sont choisis au hasard. En passant, d'ici 1-2 ans, on aura épuisé la seconde série (la première étant 3 lettres et 3 chiffres).

Les plaques sont un peu mon dada... je les collectionne un peu, mais ici, au Québec du moins, les plaques d'ailleurs (surtout d'Europe) servent de décoration sur les voitures. Par exemple, sur mes 2 véhicules, j'ai des plaques autrichiennes. C'est très populaire et assez en demande pour que je me donne la peine d'en importer et les revendre ici.

Commentaire

pendant le championnat mondial de hockey sur glace, il y avait des skoda qui sillonait les rues de quebec (nous n'avons pas de skoda en amerique du nord) et elles avait des plaques européenes (je crois), je peux pas dire exactement de quel pays, ca devait etre la republique tcheque.

ca faisait tres européen, surtout dans le vieux quebec.

sinon, des plaques du yukon (vue recemment) et de l'alaska sont tres rarement vues

Commentaire

Ça fait plusieurs fois que je vois des voitures, plus souvent exotiques, avec une plaque représentant le véhicule. Je m'explique: J'ai vu plusieurs Porsche 911 avec la plaque débutant ou finissant par 9-1-1; Une 350Z finissant par 3-5-0; d'autres que j'oublie. Est-ce un hasard ?

J'en doute, j'imagine qu'il est possible de demander à la ''charmante'' employée au comptoir de la SAAQ si elle n'a pas un 9-1-1 ou tout autre chiffre ou lettre qui vous convient dans sa pile de plaque. C'est distribué au hasard mais on sait jamais. À quand un VOL 850 ou VLV 5(s)60 ou VVO 242, les possibilités sont nombreuses.

Enfin, je ne peux pas croire que tout ceux que j'ai vu on reçu leurs plaques au hasard; à confirmer avec un employé de la SAAQ.
                          2004 V70 2.4

Commentaire

Envoyé par psevigny Voir le message
                            Ça fait plusieurs fois que je vois des voitures, plus souvent exotiques, avec une plaque représentant le véhicule. Je m'explique: J'ai vu plusieurs Porsche 911 avec la plaque débutant ou finissant par 9-1-1; Une 350Z finissant par 3-5-0; d'autres que j'oublie. Est-ce un hasard ?
                            J'en doute, j'imagine qu'il est possible de demander à la ''charmante'' employée au comptoir de la SAAQ si elle n'a pas un 9-1-1 ou tout autre chiffre ou lettre qui vous convient dans sa pile de plaque. C'est distribué au hasard mais on sait jamais. À quand un VOL 850 ou VLV 5(s)60 ou VVO 242, les possibilités sont nombreuses.
                            Je crois mais je suis pas sûre qu'il est possible aussi en France, de demander une plaque d' immatriculation spéciale, moyennant (grosse) finance.
                            Je sais aussi que certains départements ont refusé certaines séries de lettres comme : APT ou PD ou CKC ou PV et pour des raisons historiques dans d'autres départements les séries de lettres SS et SA n'ont jamais étaient attribuées.

Commentaire

Envoyé par psevigny Voir le message

Enfin, je ne peux pas croire que tout ceux que j'ai vu on reçu leurs plaques au hasard; à confirmer avec un employé de la SAAQ.
                              T'as raison! Il s'agit d'être "charmant" avec la Dame au comptoir, ou d'avoir une connaissance qui travaille dans un de ces bureaux...ou d'avoir un ami, qui connait un ami...etc!
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

Commentaire

Chargement...
                              X